Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Des nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
m.chantal

Féminin

MessageSujet: Des nouvelles   Jeu 9 Nov - 19:42

Bonsoir à tous et à toutes,
Jack a passé un scan aujourd'hui,ce n'était pas prévu par l'oncologue mais Jack voulait savoir où il en était avant qu'on lui diminue le dosage du sutent.
De 2 métastases pulmonaires du mois dernier ,le voici revenu à 4!!
Le radiologue pense qu'elles étaient là le mois dernier mais qu'on ne les a pas vues!
Est -ce déjà arrivé à l'un d'entre vous?
Quant au analyse de sang,les plaquettes ont encore diminué....RV avec l'oncologue mardi matin...
Son état général n'est pas brillant et bien qu'il ait arrêté depuis 2 jours,il n'arrive pas à s'alimenter.
Courage à tous.
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
chris

Féminin

MessageSujet: Re: Des nouvelles   Jeu 9 Nov - 20:38

Marie chantal
Mon mari a eu un scan fin aout après une néphrectomie élargie en mars dernier. Rien n'est apparu. Nous étions fou de joie malgré des douleurs persistantes dans le dos. En octobre: nouveau scanner qui fait apparaitre une vertèbre cassée avec une tumeur et une métastase de 6 cms. Difficile de penser qu'une métastase d'une telle ampleur puisse avoir progressé en 2 mois. Aucune réponse des médecins. Difficile de comprendre ce qui se passe. La douleur était présente depuis début aout. Personne ne le prenait au sérieux. Après cette expérience ,difficle de croire à la fiabilité des scanners. Il s'est fait opéré, ily a 4 semaines. Son oncologue lui refuse un nouveau scann aujourd'hui, il dit que c'est trop tôt. Tout cela est bien perturbant. Bon courage à toi et à Jack.
Chris
BERNARD

Masculin

MessageSujet: Re: Des nouvelles   Ven 10 Nov - 1:13

re les filles !!

d'abord sachez qu'à moins d'avoir des metastases de la taille d'une bille elles sont trés difficiles à trouver ! à chaque scann (j'en suis au 8° ou 9° (a cette heure je sais plus trop !) il faut les chercher et leur nombre varie en fonction de la coupe des clichés !! en effet il n'est pas possible d'avoir toujours les memes images sur les clichés ! on est pas exactement dans la meme position lorsque l'on passe à la machine !

pour ma part les meta aux poumons etaient passées inaperçues pendant presque deux ans et il a fallu que celle du mediastin apparaisse pour que les radiologues se penchent ejcore plus pres sur les clichés ; et là ce fut la decouverte des 7 meta pulmonaires (elles sont pas trés grosses ! cyclops ) du coup ,une analyse plus pointue des scans precedents a montré qu'elles etaient là depuis le debut !! mais comme il n'y avait pas de traitement à cette epoque c'est pas trés grave !!

pour ce qui est des plaquettes c'est une des consequences du traitement mais , petit à petit , ca rentre dans les normes ! il ne faut pas oublier que c'est une sorte de chimio medicamenteuse et que l'organisme s'en prend un coup ! en plus "l'autre naze" bom cherche a se defendre !! cherry

mon oncologue ne veux plus me voir que tous les deux mois (sauf urgence ou il est super disponible.....je le sais j'ai testé !) Wink car il m'a expliqué que le traitement suivait son cours et qu'il ne pouvait pas faire grand chose de plus ! mais mon medecin généraliste (un saint homme ! Very Happy ) prends le relais avec competence . aujourd'hui encore on a discuté et il m'a redit tout le bien qu'il pensait de mon oncologue ( competence, efficacité, disponibilté, gentillesse ect ect !! j'en passe et des meilleures !) avec qui il est en contact regulier !! j'ai vraiment du bol d'etre suivi par ces deux toubibs !!

allez on reprend une dose d'optimisme et on le dit bien fort ; "on l'aura l'autre naze !"

bises !!!
Razz
m.chantal

Féminin

MessageSujet: Re: Des nouvelles   Sam 11 Nov - 18:43

Merci Chris et Bernard pour vos messages,
En effet je pense que les 2 autres métastases étaient là le mois dernier mais on ne les a pas vues.
L'état général de Jack m'inquiète un peu ,il a baucoup de mal à s'alimenter.
Mais tu as raison Bernard il faut s'accrocher et rester positif.On l'aura cette cochonnerie de maladie!!!!
Courage à tous.
PS:Je m'appelle Chantal mais comme nous sommes plusieurs à nous prénommer ainsi je me suis différenciée en rajoutant le m.(initial de mon nom de famille).
chris

Féminin

MessageSujet: Re: Des nouvelles   Mer 15 Nov - 21:04

Les méta jouent à cache à cache. OK. Comment peut on passer à coté d'une méta de 6cms? je me répète. Une bille de 6 cms, ça existe? Je préfère penser qu'ils sont passer à coté plutot que d'imaginer que la métastase évolue si vite. De toute façon, ça sert pas à grand chose de penser puisqu'on n'a pas de réponse.
Une bonne nouvelle: Fred est rentré à la maison. Super moral. On retrouve une vie familiale quasi normale. Presaue l'impression que tout cela était un cauchemard. Oublier, oublier, revivre!!!
Sutent, depuis 2 jours. Zometa en perfusion depuis aujourd'hui. C'est un traitement contre les méta osseuses. Quelqu'un connait il le zometa et ses effets. Je n'ose pas parler d'efficacité mais on est preneur.
La scinti de hier est quasinormale. Juste une cote de félée. On n'est plus à cela prêt. Amitiés à tous.
Chris
BERNARD

Masculin

MessageSujet: Re: Des nouvelles   Mer 15 Nov - 22:01

bien content pour vous !!
la vie de famille normale est aussi un moyen de lutter contre" l'autre naze" !!
desolé pour le Zometa ! je connais pas ! j'en suis toujours à mon uestran pour eviter le trone king
je voulais vous raconter une histoire drole mais avec une cote félée ca va pas le faire !! geek on attendra que ca aille mieux !! study study

bises
chantal13

Féminin

MessageSujet: Re: Des nouvelles   Jeu 16 Nov - 17:25

chris a écrit:
Les méta jouent à cache à cache. OK. Comment peut on passer à coté d'une méta de 6cms? je me répète. Une bille de 6 cms, ça existe? Je préfère penser qu'ils sont passer à coté plutot que d'imaginer que la métastase évolue si vite. De toute façon, ça sert pas à grand chose de penser puisqu'on n'a pas de réponse.
Une bonne nouvelle: Fred est rentré à la maison. Super moral. On retrouve une vie familiale quasi normale. Presaue l'impression que tout cela était un cauchemard. Oublier, oublier, revivre!!!
Sutent, depuis 2 jours. Zometa en perfusion depuis aujourd'hui. C'est un traitement contre les méta osseuses. Quelqu'un connait il le zometa et ses effets. Je n'ose pas parler d'efficacité mais on est preneur.
La scinti de hier est quasinormale. Juste une cote de félée. On n'est plus à cela prêt. Amitiés à tous.
Chris
coucou chris
je vais essayer de répondre a ta question .

Le Zometa n'est pas de la chimio , il fait partie des Bisphosphonates , le Zometa est de dernière génération , sous forme injectable , 100% du principe actif passe donc directement dans le sang , reconnu le plus efficace et le plus utilisé sous forme injectable a avoir comme indication : prévention des complications des métastases osseuses .

Il réduit le risque fractures spontanées , trés fréquentes pour les os du bassin et les vertébres qui seraient sans traitement bien sur.
Diminue la douleur , la compression médullaire en redensifiant les os, il réduit donc le risque de développer des complications osseuses , il se fait 1 fois par mois , par le PAC , c'est pratique et en général bien toléré , a part un peu de fièvre et quelques douleurs et des sueurs mais tout disparait au bout de deux jours
bises
chantal Very Happy
zelie

Féminin

MessageSujet: Re: Des nouvelles   Mer 22 Nov - 10:21

Bonjour a tous

P'it passage pour voir comment vous allez, je vois que Bernard tiens toujours le haut du pavé cheers en ce qui concerne la blague merci a toi cela fait du bien. lol!

Ici c'est pas génial, malgré qu'alain soi revenu depuis 10 jours, il allait mieux de jours en jours, marchait un peu plus les douleurs étaient supportables.Mais voila depuis lundi énormes douleurs le soir, intenables.
Le doc nous a dit de prendre lexomil car cela détend et ressents moins la douleur. C'est vrai mais bonjour le zombie,!! Sleep Il est sonné!!
On va voir l'oncologue demain car l'hopital de notre ville lui a donné une floppé de cachets et notre généraliste pense que c'est beaucoup.
Apres l'oncologue on voit l'hématologue pour envisager cette mini greffe!j'espere qu'ils seront nous remonter le moral et nous annoncer qu' ils peuvent soulager au moins ses douleurs.

Voilà il faut beaucoup de volonté pour soutenir nos chers malades, c'est pas toujours la panacé, mais il faut tenir, toujours et encore malgré parfois certaines personnes qui peuvent nous décourager!!

Bernard a tu des nouvelles de Val et Loic, il a y longtemps que je ne les voit plus sur ce forum flower

Bises a tous flower sunny
zelie

Féminin

MessageSujet: Re: Des nouvelles   Mer 6 Déc - 9:51

Bonjour,

Je vois que je rejoint Chris pour ce qui est le Zometa, Alain va avoir cela suite a la découverte de cette tumeur au fémur.Mais les doc sont optimistes, certe cela vient de ce cancer mais avec des rayons plus Zometa 1 fois par mois ça devrait le faire!! lol!
C'est tout de même rageant de voir qu'il est sous traitement (nexavar et sutent) depuis 9 mois et que malgré cela il y a toujours de ces s....qui débarquent sans prévenir, là ou on ne les attend pas. Mad
Pour ce qui est de sa douleur au mollet, il a beaucoup souffert car sa phlébite a été tellment forte et que le doc a trop attendu a la découvrir que son muscle a assimilé la douleur, et croit qu'il y a encore un caillot,mais normalement d'ici la fin du mois il ne devrait plus avoir mal.Mais c'est la douleur a la hanche qui prend la relève. Exclamation
Une chose part une autre prend la relève. bounce
Mais son moral revient un peu, même si parfois il stress surtout pour le boulot, la météo ne joue pas en sa faveur :albino:
mais on s'acroche, il le faut coute que coute, les fêtes arrivent il faut être au top pour montrer a la famille que tout va dans le bon sens. santa
En attendant bises a tous, bon courage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des nouvelles   

Des nouvelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1