Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

torisel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chris

Féminin

MessageSujet: torisel   Ven 25 Juil - 20:08

Quelqu'un a t-il expérimenter le torisel? Je recherche déseperemment des info mais je ne trouve pas grand chose. Avez vous des liens à me proposer? Merci de vos réponses. Chris
Revenir en haut Aller en bas
laudine

Féminin

MessageSujet: torisel   Ven 25 Juil - 21:18

salut chris,

voila ce que j'ai trouvé, mis a part ça, pas grand chose sur le torisel effectivement, et peu de personnes qui y sont soumises
http://www.vidalpro.net/monoactu/01_08/id11116.htm

j'espere que fred va continuer tranquille malgré les aleas...je connais aussi en ce moment avec les resultats du scanner de Loic, pas du tout ceux que l'on attendaient, mais bon, faut faire avec ....
Bises a vous trois
Valou
Marcel

Masculin

MessageSujet: Re: torisel   Ven 25 Juil - 21:36

Je connais une personne qui est sur Torisel .je communique avec lui et je traduirai pour vous .
Jean

MessageSujet: Re: torisel   Sam 26 Juil - 10:51

Salut les amis,
Je triste de vous savoir dans l'anxiété. Je pense à Fred et Loïc et leurs moitiés et à ceux que je connais moins bien.
Il y a encore pas mal d'alternatives :
Nexavar, qui peut fonctionner quand le Sutent n'est plus actif et inversement, l'Avastin qui donne de bons résultats en association avec l'Interféron, le Rad01 (everolimus) qui devrait bientôt être dispo, le Torissel (je vais te trouver des études), et au moins 3 ou 4 produits qui sont en phase 2 à l'IGR (voir le site del'IGR) dont un cousin du Sutent chez PFIZER qui semble agir plus longtemps, un nouvel immuno stimulant, et un autre produit qui agit encore sur un autre mécanisme d'action si mes souvenirs sont bons. Tous ça est expliqué clairement dans une rubrique essais clinique K du rein sur le site de l'IGR.
YA DE QUOI FAIRE !!! pour foutre des gnons à la sale bête ! Alors courage !

De mon coté c'est plutôt cool. Scan après 15 mois sous Sutent en continu à 37.5 : Stabilité totale : Pas de progression au niveau de la vertebre atteinte, ni au niveau de la récidive locale. Je continue à avoir la pêche.
A part mes séjours fréquent aux toilettes et quelques problème de peau (Coups de soleil) tout est OK.

On part pour de belles vacances la semaine prochaine l'esprit tranquile.

Je vous emène avec moi en gardant toujours une pensée pour vous, et je vous transmets une partie de mon energie et ma rage de faire la peau à cette saloperie.

Grosse bise à tous

Jean
chris

Féminin

MessageSujet: Re: torisel   Dim 27 Juil - 19:36

Merci de vos réponses les amis.
Nous avions le week end pour réfléchir à une proposition que fred participe à une étude de recherche clinique avec au préalable un tirage au sort. Lui sera administré soit le torisel, soit le nexavar.
Impossible de savoir à l'heure actuelle quel est le traitameent qui pourrait être le plus efficace. s'il refuse l'étude, il aura le nexavar.
Voilà en résumé!!
Le nexavar me semble être une molécule assez proche du sutent. Alors fred y sera t-il sensible. Cette méta qui grossit à grande vitesse: un cauchemard!!
Le torisel: c'est un peu l'inconnu.
Une partie de poker!!
La mauvaise nouvelle, c'est que l'opération n'est pas envisageable, trop risqué car apparemment des méta se sont logées sur l'artrodèse et qu'il faudrait démonter tout le bazar, couper une côte et tout gratter. Une opération trop compliquée avec des suites trop douloureuses pour des résultats minimes.
Si la tumeur continue à grossir, la douleur rique rapidement d'être inssuportable.
Il faut que ce traitement marche!!!
Je pense beaucoup à vous deux Laudine et Loic. Je suis de tout coeur avec vous. Profitez bien de vos vacances ! Merci Jean de tes messages d'espoir.
Marcel j'attends avec impatience tes témoignages.
Bisous à vous tous. Chris
Marcel

Masculin

MessageSujet: Torisel   Lun 28 Juil - 1:04

Voila l'info de maon ami Tony qui recoit du Torisel .

Tonydit qu'il a peu d'effet secondaire sauf des douleur aux chevilles et quelque diahré . Tony est sur Torisel depuis 9 mois . Le Torisel lui est administré par perfusion .

Voila
chris

Féminin

MessageSujet: Re: torisel   Lun 28 Juil - 9:18

Merci Marcel. Tes info sont pour nous précieuses. Peu de personne sembleavoir ce nouveau traitement.
Sais tu dans quel cadre ce traitement a été prescrit à ton ami? Etait ce une étude? Suite à l'échec du sutent et du nexavar? Comment les métas se comportent? Y a t-il eu stabilisation, régression?
Merci d'avance.
Chris
Marcel

Masculin

MessageSujet: Re: torisel   Lun 28 Juil - 15:18

C'est suite a l'échec du Sutent et des effets secondaires trop forte du Névaxar . Je ne peux pas t'informer sur la situation de son cancer stabilisation, régression mais je le vois cette semaine pour L'ACCR (Association Canadienne du Cancer du Rein) . Je l'ai vu la derniere fois le 17 juin et il allait assez bien .
Jean

MessageSujet: Re: torisel   Mar 29 Juil - 0:46

Salut Chris,
Il faut minimiser la question des essais en double aveugle. On est tout de même en cancerologie. Si le traitement n'est pas benefique pour le patient, alors on leve l'aveugle pour voir sous quel produit on est. Dans le cas des essais contre placébo, on passe alors automatiquement sous le produit actif.
A+
Jean
musik77

Féminin

MessageSujet: Re: torisel   Mar 29 Juil - 7:54

bonjour à tous

juste une petite question ,est ce que q un sait si cette molécule est donnée aussi dans le traitement contre le cancer du foie métastasé

merci d avance

Agnès
musik77

Féminin

MessageSujet: Re: torisel   Jeu 31 Juil - 16:02

je vous donne moi même la réponse , c est pas encore administré dans le cadre du traitement du cancer du foie mais ça le sera trés prochainement
ce produit est reconnu trés efficace pour le traitement du cancer du rein
ce que m ' a confirmé le cancérologue del'Igr hier

amicalement à tous
Agnès
BERNARD

Masculin

MessageSujet: Re: torisel   Sam 2 Aoû - 18:41

a la bourre !!! affraid

MessageSujet: Re: torisel   

torisel