Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Rein, poumons, médiastin, cerveau sutent, trovax, nexavar ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
davies

Féminin

MessageSujet: Rein, poumons, médiastin, cerveau sutent, trovax, nexavar ..   Sam 19 Juil - 19:24

Bonsoir,
Mon compagnon (61 ans) a été opéré d'un cancer du rein en mai 2007 qui, malheureusement, avait déjà métastasé aux poumons. Il a finalement été traité au sutent pendant deux mois, à partir de janvier de cette année, mais sans succès. Une des métastases avait doublé de volume pour atteindre la taille de 4 cms sur le lobe inférieur gauche du poumon. Il a été décidé de l'opérer mais l'opération a fait flamber la maladie et il a maintenant des métastases au niveau du médiastin et 2 au cerveau.

Il a commencé le nexavar à raison de 800mg, il y a quinze jours. Les effets secondaires au niveau des mains et pieds étant trop importants,le médecin vient de le passer à 400mg/jour. Il prend de l'atarax pour diminuer l'effet de démangaisons. Je le crème bcp avec du bépathène pommade et du sarnol qui soulagent.

Je suis très inquiète surtout par rapport aux DEUX métastases au cerveau. Le communication avec les médecins est réduite et je ne me sens pas le droit de poser trop de questions dont je devine les réponses car mon compagnon est qq1 de très optimiste, un battant et il continue de travailler (fleuriste ambulant) vaille que vaille car c'est sa vie. Je le laisse faire même si j'ai peur de la crise d'épilepsie au volant. Cette saloperie de maladie est venue chambouler notre vie, celle de nos enfants, jeunes adultes démarrant dans leur existence. Et tout cela, à mon retour de l'hôpital, fin avril 2007, après une opération du cancer du sein. Je suis, heureusement, en rémission, ce qui me permet de faire mieux face au cancer de mon compagnon. Philippe n'avait jamais fumé, n'était pas obèse et appréciait un petit verre de vin occasionnel!

Vos échanges de message m'aident bcp. Quelle heureuse initiative!

A bientôt.

Maryse
Revenir en haut Aller en bas
Marcel

Masculin

MessageSujet: Re: Rein, poumons, médiastin, cerveau sutent, trovax, nexavar ..   Dim 20 Juil - 1:12

Les cancer du reins comme celui des seins ont vraiement de l'audace car ils affectent souvent des personnes avec de bonnes habitudes de vie .

J'ai perdu ma soeur des suites du cancer du seins alors que j'attendais mes propres résultats qui s'est avéere un cancer du rein tres avancé . Dans une famille avec tres peu d'histoire de maladies . On se voyaient tous a 90 ans en trein de rigoler . Maintenant c'est la bagarre .

Je te souhaite que ca aille bien pour toi . Je connais beaucoup d'amies qui ont vaincues ce salaud de cancer . Ton ami semble avoir la bonne attitude vive les battants ... Garde contact et donnes nous des nouvelles.

Bonne journée ...XXX
BERNARD

Masculin

MessageSujet: Re: Rein, poumons, médiastin, cerveau sutent, trovax, nexavar ..   Dim 20 Juil - 7:36

bonjour Maryse !

surtout ne pas pratiquer la politique de l'autruche !! tu dois poser les questions qui te turlupine aux médecins ! si tu "devines" les réponses aux questions que tu te pose il vaut mieux en avoir confirmation que de laisser ton imagination faire son chemin !!
"l'autre naze" vient effectivement perturber nos vies et nous en donne la valeur !! courage a vous deux et surtout profitez de chaque instants ! la vie est si belle !!!

MessageSujet: Re: Rein, poumons, médiastin, cerveau sutent, trovax, nexavar ..   

Rein, poumons, médiastin, cerveau sutent, trovax, nexavar ..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1