Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Question sur les marqueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ladefense

Masculin

MessageSujet: Question sur les marqueurs   Ven 20 Juin - 6:35

Bonjour,

Cela revient souvent dans le forum en faisant allusion aux marqueurs.

pouvez vous m'expliquer la signification des marqueurs et cela par rapport au type de maladie (Rein, foie, ...) ?

en effet j'ai eu et on pense encore des métastase provenant d'une tumeur sur le rein et à priori lors des analyse de sang (même à l'IGR), les analyses sont OK .

Merci de vos lumières afin comme cela de mieux appréhender ce truc.

thanks
Revenir en haut Aller en bas
adèle

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur les marqueurs   Ven 20 Juin - 9:05

bonjour la défense, Smile

je ne peux vous répondre que pour les marqueurs du foie qui sont les alpha-fœtoprotéines .
Un taux élevé peut être signe d'un cancer bien sur, mais les marqueurs s'élèvent aussi avec l'hépatite et la cyrrhose. Il se peut aussi qu'il restent normaux. Mais leur augmentation est un signe qui permet d'affiner le diagnostic.

Les marqueurs de mon compagnon sont en nette augmentation bien qu'il soit depuis maintenant 5 semaines en dose optimum de nexavar. je viens d'apprendre que ça arrivait souvent en début de chimio. Ouf!

Pour le rein, je suis très ignorante, mais il y a sur ce forum des gens très compétents qui ne manqueront pas de vous donner des infos Smile
Revenir en haut Aller en bas

Question sur les marqueurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1