Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Adieu veaux vaches cochons et compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Adieu veaux vaches cochons et compagnie   Dim 15 Juin - 8:54

Bonjour à tous
Et oui tout fou le camp, toutes les illusions, MERCI L'ONCOLOGUE
Effectivement après le nouveau scanner, découverte de nouveaux métastases ( environ une douzaine pas rien) en guise de suspendre le traitement, continuité.
Après le coup de massu passé un gout d'impuissance face à l'autre NAZE
Moral en berne
Dégout d'injustice
Demain demande de compte au radiologue afin de savoir pourquoi on ne les voyaient pas auparavent ?
La radiologue ma dit que vue mon age, ce n'était pas illogique, car très répandue
Amitiés à vous tous et courage malgré tout
PAPOUNET24
Revenir en haut Aller en bas
punaauia

MessageSujet: Re: Adieu veaux vaches cochons et compagnie   Dim 15 Juin - 12:35

Merde alors ! Je viens de relire vos messages et il y a a peine 2 mois vous disiez ne plus avoir de metastase !

Vous faites bien de demander des comptes ! voir meme de demander vos scan et demander une relecture ! Car il serait important de savoir si ces meta sont nouvelles ou si elles sont la depuis un moment pour voir si elles ont grossi ou pas.

En tout cas je comprends que l'annonce a du etre ahurissante ! Plein de courage à vous et a vos proches pour encaisser et mieux repartir au combat contre l'autre naze !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adieu veaux vaches cochons et compagnie   Dim 15 Juin - 16:17

Bonsoir PUNAUIA
Effectivement il faut savoir que les scans étaient fait à BERGERAC et que le dernier j'ai voulu un autre avis de radiologue et qu'il a était fait à LIBOURNE. Donc demande d'explication à celui de BERGERAC
Pour ce qui est de l'annonce dur dur mais il faut le prendre comme ça vient mais le moral est au raz des paquerettes
Amitiés
PAPOUNET
punaauia

MessageSujet: Re: Adieu veaux vaches cochons et compagnie   Lun 16 Juin - 5:40

donc il est raisonnable de se dire que les scan d'avant n'etait pas si vierges .... et que donc les meta trouvées dans le dernier devaient être là.

Si vous demandez la relecture des anciens scan par le nouveau radiologue, il saura surement vous dire si les meta sont stables ou non.

Car des meta stables et peut etre necrosées et des toutes nouvelles qui ont poussés comme des champignons c'est pas pareil !

Bon courage pour l'explication de gravure avec le 1er radiologue !
ladefense

Masculin

MessageSujet: Re: Adieu veaux vaches cochons et compagnie   Lun 16 Juin - 6:41

Bonjour,

Pas simple d'avoir ce type de nouvelle et surtout de replonger dans la galère.
De tout cœur avec toi.
Me concernant j'ai eu la même chose. Un jour en lecture de scan, oh surprise Chose bizarre sur le pancréas, 2 tache de 3,5 Cm sur la tête.
Un peu le coup de massue car j'arrivais à la date fatidique de 5 ans après l'opération.
Analyse entre médecin et sur lecture des anciens scan (Cela est nécessaire de la faire) 1 an avant on voyait déjà des informations.
Je me suis posé des questions afin de faire une action contre le radiologue pour mauvaise analyse.
Après réflexion je n'ai rien fait pour plusieurs raisons car effectivement cela n'est pas facile.
Maintenant j'essaye d'avoir plusieurs lecture des scan afin d'essayer au minimum ce type de risque, mais cela n'est pas facile et aussi le corps médical n'aime pas trop dénigré le travail des collègues.
Donc finalement on se retrouve encore une fois tout seul à se battre.

Petite question les découvertes sont à un endroit standard ou alors à un autre endroit, car pas expérience il me semble que les radiologues regarde en détail les anciens endroits et les lieux un peut bizarre uniquement un coup d'oeil très rapide.

Bon courage et de tout coeur avec toi
nikriz21

Féminin

MessageSujet: Re: Adieu veaux vaches cochons et compagnie   Lun 16 Juin - 8:39

Bonjour Papounet,
Je comprends que la nouvelle te fasse l'effet d'un coup de massue, nous aussi elle nous affecte beaucoup, ton cas semblait tellement porteur d'espoir...
La fiabilité des scanners semble un vrai problème, à Vienne l'hopital recommande de s'adresser de préférence à un cabinet qui a sa confiance. Mon mari était après sa première opération en 2005 (minuscule tumeur sur le rein droit, bien encapsulée) "surveillé"par un autre radiologue , en 2007 quelques jours après un scanner de contrôle jugé OK on lui trouvait par hasard (coloscopie préventive) des métas dans tout l'abdomen, dont une tumeur secondaire grosse comme le poing...
Lui aussi a songé attaquer le médecin qui le suivait, mais apparement il y a un vrai problème. Conclusion: demander effectivement un deuxième avis , mais aussi, comme le dit Punauia, déterminer si les métas sont nouvelles ou nécrosées, cela fait une fameuse différence et laisse une porte ouverte à l'espoir.
Papounet, courage, le combat est loin d'être perdu!
nous sommes de tout coeur avec toi Nicole sunny sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adieu veaux vaches cochons et compagnie   Lun 16 Juin - 11:56

Bonjour à vous tous
Je suis en attente de convocation du radiologue (pris contact ce matin avec son secrétariat)
Je vous tiens au courant de son analyse des scans
Toutes (les nouvelles) se trouvent dans les poumons à des endroits différents
Pour ce qui est des négrosées ,elles sont toujours visibles
Merci de votre attention cela remonte beaucoup le moral

Amitiés
PAPOUNET
Jean

MessageSujet: La vie continue   Lun 16 Juin - 18:11

Salut Papounet,
Il faut vite reprendre le dessus. Si ton traitement n'est plus efficace, tu sais qu'il y en a d'autres desormais et encore d'autres dans les tuyaux, alors on se remet en selle.

Tant qu'on vit bien , c'est l'essentiel !

Je ne suis pas non plus pour trainer les médecins et radiologues en justice. C'est long, compliqué et con. Par contre n'hésites pas à nous faire connaître son nom, on l'évitera. J'ai eu aussi ce problème : une méta vertebrale balaise non vue par un radiologue (d'un cabinet parisien pourtant réputé) alors que je me plaignais de douleurs et que mon oncologue avait expressement demandé de contrôler le niveau osseux. Depuis, je demande à ne plus passer avec cette personne. Je vous transmettrai son nom dans mon prochain message.

Bon mais l'essentiel est que tu reprennes du poil de la bête.

Courage... On est tous derrière toi !

Amitiés

Jean
NORBERT

Masculin

MessageSujet: Re: Adieu veaux vaches cochons et compagnie   Lun 16 Juin - 23:02

Bonsoir Papounet,

Bon ils en restent Mad , elles étaient cachées, rien ne dit que le sutent ne va pas les empécher de grossir et de les nécroser, il ne faut pas oublié que le Sutent et les autres antiangiog... ne sont là que pour arrêter le processus de prolifération et de création, voir de les nécroser ces garces, mais pas de guérison; même le RAD001 qui donne de nouveaux espoir là ou le Sutent n'en donne plus. Ces peaux de vaches sont microscopiques et elles adorent se loger dans les poumons! Rolling Eyes Mon Ocolo Professeur m'a dit, vous pourriez très bien vivre avec ce sutent le reste de votre vie.

Donc courrage, c'est une nouvelle étape à passer, tu va nous arrêter tout ça. Basketball

Norbert
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adieu veaux vaches cochons et compagnie   Mar 17 Juin - 13:55

Bonjour à vous tous
Me voilà de retour du radiologue
Effectivement elles sont bien là mais pas de panique pour beaucoup étaient bien présentent mais pas signalées
Le traitement (SUTENT) marche bien preuve à l'appui (une heure avec lui, pour une fois il a pris le temps de bien expliqué) il a repris le premier et le dernier scan et fait voir la différence (pas photo) elle est bien là et merci pour certains pour ne pas dire la majorité sont nécrosées
Bergerac a reçu un nouveau scan possédant un logiciel pour bien différencier les nodules et là on va repartir sur des bases solides
OUF un peu d'accalmie après la tempête

Pour ce qui est du SUTENT l'oncologue m'avait averti C'EST POUR LA VIE AVEC PEUT-ËTRE DES PERIODES DE REPOS (voir deux mois par deux mois)
à vous tous pour vos témoignages et votre soutien
Amitiés
PAPOUNET
nikriz21

Féminin

MessageSujet: Re: Adieu veaux vaches cochons et compagnie   Mar 17 Juin - 19:28

Super! cheers
Donc de plutôt bonnes nouvelles relativement à la catastrophe d'il ya quelques jours! Et de quoi bien dormir j'espère, et repartir en pleine forme Basketball pour régler son sort à cette cochonnerie!
Bien amicalement Nicole
ladefense

Masculin

MessageSujet: Re: Adieu veaux vaches cochons et compagnie   Mer 18 Juin - 8:26

Bonne nouvelle.

Il ne faut pas oublier aussi que les scanner évoluent et que maintenant la précision est bien meilleur qu'avant et aussi les outils d'analyse évoluent dans le bon sens.

Je me souviens (cela fait un peu le grand père Very Happy mais en 2000 lorsque je passais mon scan Thorax - Abdo je restais au minimum 30 minutes sous la machine et cela avec plusieurs aller et retour.
Maintenant avec les nouveaux scan pas plus de 10 Minutes et uniquement 1 aller retour.

Mais malgré tout cela et malgré la technique il reste l'oeil du radiologue et cela ne pourra jamais être remplacé.

Combien de temps un radiologue passe sur les clichés, lorsque suite à thorax-Abdo il récupère environ plus de 1000 clichés ?

Cela est une question
belaz

Féminin

MessageSujet: Re: Adieu veaux vaches cochons et compagnie   Mer 18 Juin - 19:35

Bonsoir a tous

Papounet les dernieres nouvelles sont un peu plus rassurantes, ne perdez pas espoir, courage
a bientot

Belaz
musik77

Féminin

MessageSujet: Re: Adieu veaux vaches cochons et compagnie   Mer 18 Juin - 20:30

un grand oufffffffffffffff de soulagement on continue en pensée avec toi

amicalement
Musik
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adieu veaux vaches cochons et compagnie