Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Médecin et médecin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valentine

Féminin

MessageSujet: Médecin et médecin.   Dim 30 Mar - 16:03

Je viens de lire le message: " Bernard Giraudeau..."
Heureux celui dont le médecin a le serment d'Hippocrate, s'il le connait, non seulement dans la tête mais aussi dans son coeur.
L'oncologue de mon mari lui a annoncé tout à trac qu'il avait une tumeur et qu'on ne pouvait lui appliquer d'autre traitement que la prise de NEXAVAR, vu l'ancienneté et l'importance de cette tumeur. Celle-ci a été décelée après près de 5 mois d'investigations seulement!!
Mon mari a sombré: Il ne me parlait plus, ne mangeait plus, refusait de quitter son lit.
C'est grâce à notre médecin traitant - une jeune femme - véritable médecin de campagne des temps anciens, qu'il a émergé. Elle m'a expliqué qu'il s'était senti délaissé par la médecine et avait décidé d'en finir au plus vite. Je ne sais pas ce qu'elle lui a dit mais il reprend goût à quelques activités. Elle nous a fait une lettre pour un autre oncologue et puis nous irons peut-être à l'IGR.
Un mot encore: l'oncologue en question voulait voir mon mari toutes les 2 semaines. Pour nous lire les résultats des analyses, car nous sommes de parfaits béotiens! Il n'oubliait pas d'encaisser au passage ses honoraires.
Il ne pensait même pas à la fatigue que pouvait endurer mon mari par un aller-et-retour inutile (nous habitons à 40 Kms de Lyon).
Attention où l'on met les pieds!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

Masculin

MessageSujet: Re: Médecin et médecin.   Dim 30 Mar - 20:50

et oui !!!

le traitement de notre cochonnerie implique que nos medecins aient , en plus de leurs connaissances , un peu d'humanité !! mais helas , certains se croient au dessus des hommes ...........................................

j'en profite pour remercier mon medecin traitant , (Salu DOC ! Wink ) sans qui certains cotés de ma maladie ne seraient pas pris en compte !!!

Masculin

MessageSujet: Re: Médecin et médecin.   Dim 30 Mar - 22:33

Dans "certains cotés de ma maladie", tu mets quoi, Bernard? bounce

Parce que, c'est vrai pour nous tous, mais j'ai l'impression que dans ton cas, c'est tout le bonhomme qu'il faut intégrer, non? Very Happy c'est pas ce qu'on appelle une approche systèmique? .... lol!
Les pieds en éventail devant la télé et le hamac à l'ombre dans le jardin, c'est ton toubib qui te les a prescrit?

Donne nous vite son adresse!

Pensées Filouchiennes à toute la famille.
Fil
BERNARD

Masculin

MessageSujet: Re: Médecin et médecin.   Mar 1 Avr - 9:16

Filouchet a écrit:
Dans "certains cotés de ma maladie", tu mets quoi, Bernard? bounce

Parce que, c'est vrai pour nous tous, mais j'ai l'impression que dans ton cas, c'est tout le bonhomme qu'il faut intégrer, non? Very Happy c'est pas ce qu'on appelle une approche systèmique? .... lol!
Les pieds en éventail devant la télé et le hamac à l'ombre dans le jardin, c'est ton toubib qui te les a prescrit?

Donne nous vite son adresse!

Pensées Filouchiennes à toute la famille.
Fil

mon trés cher Filouchet

je ne sais pas quelle est la langue de ............ qui t'as renseigné sur mes options thérapeutiques mais je ne fais que respecter scrupuleusement les consignes du corps médical que ce soit l'oncologue, le cardiologue, l'urologue , le néphrologue, le podologue ou mon médecin traitant (Saint B.P.)!!
et je dois bien avouer, à mon corps défendant tongue ,que j'y prends beaucoup de plaisir en voyant les résultats ! je ne fais qu'appliquer ce que j'ai cru observer avec le recul à savoir : pas de stress , pas d'efforts inutiles, pas d'efforts tout simplement , Very Happy une vie au calme avec juste un peu de rugby de temps en temps pour ne pas devenir un bulot , un peu de voyages pour continuer à connaitre le monde , un peu de téloche devant Arte ( ouais la je sais j'exagère !)pour me distraire et voila comment depuis 3 ans je le nique" l'aute naze "!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

et en plus, c'est même pas vrai que je suis toujours dans mon hamac , le hamac c'est seulement que quand il fait beau et chaud !!!! sinon c'est dans mon fauteuil de compétition (tu sais ,celui qui se transforme en lit quand j'appuie sur le bouton !!) que je pratique la méditation tout en regardant les petits oiseaux voletant dans mon jardin ! j'en ai même sauvé un qui s'était assommé contre ma baie vitrée !!!
il a fallu s'entrainer dur pour arriver au niveau "relaxation " auquel je suis arrivé !!! mais maintenant je pense être prêt pour les prochain Jeux Olympique des Glandouilleurs !!

ps ; j'ai oublié l'ostéopathe qui m'a remis en place tout ce qui avait été déplacé par mes positions antalgiques ! et je ne parle pas de ma douce et tendre qui prends soin de moi tout les jours !!!! c'est une sainte !!! Very Happy

Masculin

MessageSujet: Re: Médecin et médecin.   Lun 7 Avr - 8:48

Hou hou Filouchet !! tu es ou ???

Masculin

MessageSujet: Re: Médecin et médecin.   Mar 8 Avr - 19:43

Ben, ze suis là, trés occupé, pas en forme mais je tiens debout pour faire face à tout... Laughing
et tout, c'est devenu surprenant et douloureux Mad depuis qques jours du fait de l'attitude des filles de Fred, silencieuses depuis l'enterrement et qui expriment de l'amertume envers lui parce que, outre sa succession partagée entre nous quatre, il m'a fait bénéficiaire d'un capital décès...
Bon, au delà des sous, y'a autre chose de leur histoire qui ne m'appartient pas et s'exprime à travers cela (il m'a choisi moi "contre" elles, elles doivent "régresser" vers la période heureuse d'avant la séparation de Papa et Maman, etc...) et ce n'est pas dirigé directement contre moi mais envers lui (pour moi, c'est pire!). Mais la négation de notre relation, de notre vie commune qui transparait à travers cette attitude m'est trés douloureuse...
Bon. J'ai tout mis au notaire pour qu'il fasse son boulot sans que j'ai à me prendre la tête avec ça. je fonce encore un peu pour me remettre à flot coté bureau et, ensuite, je vais me réfugier en mai dans un lieu isolé (mais près de chez des copines! ) dans le sud, à Toulon, histoire de me recentrer sans trop m'isoler.

Je t'espère en forme, toi. Et ta question "ou es-tu?" se pose aussi pour la t'ite mère Valou... elle est ben discrète elle aussi ces derniers temps...

Eh Valou, tu boudes ou y'a un problème coté Loïc qui t'absorbe? Dis nous vite, Valou, qu'on arrête de mal penser...
Bises à toutes et tous
Filouchet
BERNARD

Masculin

MessageSujet: Re: Médecin et médecin.   Mer 16 Avr - 8:22

que veux tu mon vieux !! l'amour et le fric font souvent mauvais ménage !!

les filles de Fred ne savent peut être pas exprimer leur chagrin et ont trouvé en toi et votre amour un exutoire facile !! avec le temps ça devrait s'arranger (ou pas ! )

Courage vieux frére !! Smile

Féminin

MessageSujet: Re: Médecin et médecin.   Mer 16 Avr - 22:29

Filouchet, l'argent est, me semble-t'il, parfois dangereux psychologiquement car chargé de symboles pas forcément très nets pour chacun : pouvoir, protection, affection ... Si les familles se déchirent souvent autour d'un héritage, je ne crois pas qu'il s'agisse seulement d'appât du gain. Les frustrations affectives s'en mêlent (et s'emmêlent). L'argent est un catalyseur... Pas simple, en effet...
Bon courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Médecin et médecin.   Aujourd'hui à 14:13

Médecin et médecin.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1