Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

résultat après 3 cycles de Sutent 50

AuteurMessage
NORBERT

Masculin

MessageSujet: résultat après 3 cycles de Sutent 50   Jeu 27 Mar - 22:25

Bonsoir,

Voilà les résultats;

Après 4 mois et demi de Sutent 50, le scan a montré aucune progression, comme le dit le radiologue/docteur, les nodules n'ont ni augmentés en nombre ni en volume. Donc une certaine stabilité. cheers

Demain je vois l'Oncolo et je vais voir ce qu'il va dire.
Quelqu'un a t'il fait l'expérience d'une stabilité après 3 cycles de 4 semaines de Sutent et quels était la suite donnée au traitement ? scratch

j'aurai bien aimé avoir une régression mais je n'ai eu qu'une stabilisation.
Faut un début à tout j'imagine,on verra demain l'avis de l'onco.

Bonsoir ,

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
NORBERT

Masculin

MessageSujet: Visite Oncolo   Ven 28 Mar - 20:31

Bonsoir,

L'oncolo a été plus ou moins satisfait. Je suis reparti pour 4 mois de Sutent. : Mad
Il m'a dit que je vivrais avec si nécessaire. pale
Mais il faut que je m'accroche. Ce n'est pas le courrage qui manque aux membres de ce site.
Il m'a demandé si je tenais aux 2 semaines sans traitement entre chaque
cycle de 4 semaines. Quelqu'un a t'il essayé de faire les cycles Sutent sans arrêt au bout de 4 semaines? Rolling Eyes

Je vais essayer.

A+

Norbert
Jean

MessageSujet: Sutent en continu   Dim 30 Mar - 17:52

Salut Norbert,

Je prends le Sutent en continu à 37,5 mg depuis 10 mois. Pas de fatigue et effets secondaires trés legers. De l'hypertention facilement traitée.
Bon courrage

A+
Jean
NORBERT

Masculin

MessageSujet: Re: résultat après 3 cycles de Sutent 50   Dim 30 Mar - 18:22

Bonsoir Jean,

Je vosi que tout le site te connais et de plus tu étais au forum.
Un compte exuastif rendu devrait êter publié soon.

Après tes 10 mois as tu eu une période de stabilité ?
Tes métas si tuen as, ont elles diminuées?

J'epsère que je ne t'embête pas avec toutes ces question mais je dois avouer que je suis un peu inquiet, je n'aime pas avoir ces bestioles en moi, même si elles se stabilisient. J'ai l'impresion d'avoir "Aliens" en moi.

A+

Norbert
belaz

Féminin

MessageSujet: Re: résultat après 3 cycles de Sutent 50   Dim 30 Mar - 21:20

Bonsoir a tous

FIn juin ma mere fetera ses 2 ans sous sutent

Au début a 50 mg au bout de 3 cycles la quinzaine de métas pulmonaires avait disparue, et ses 2 tumeurs sur rein unique (nephrectomie totale du premier rein 5 ans avant) avaient réduit de 25 °/°
3mois apres les tumeurs avaient réduit de 37 °/° depuis juillet 2007 elle est passée a 37.5 mg, tumeurs stabilisées et pas de métas, un scan ts les 2mois, meme si a chaque scan on tremble, il faut y croire.
par contre elle n'a jamias pris sutent en continue , toujours 28 jours de traitement et arret de 15 jours, je pense qu elle n aurait pas supporte en continu car il y a pas mal d effets secondaires surtout sous 50 mg. sa tyroide est flinguée elle prend des hormones a vie mais c 'est un moindre mal comparé a ce sale crabe :

pour l instant elle continue le traitement 37;5 il y a des cycles ou elle est en pleine forme et d autre ou elle est trés fatiguée , on verra fin juin, au bout de 2 ans la suite a donner a ce traitement.

Bonne soirée a tous et courage

Amitiés

Belaz

Marcel

Masculin

MessageSujet: Re: résultat après 3 cycles de Sutent 50   Dim 30 Mar - 23:50

Difficile a dire dans mon cas apres trois mois la tumeur avait pris 1 cm. sauf que le scanner de comparaison était de 2 mois avant le début des traitements .
Je suis donc reparti pour un 2 cycle de Sutent 50 mg. Pour un scan en mai , mais le dernier scan confirme que bien des cellules se nécrosent .

Pour ce qui est de ne pas faire la pause de 14 jours apres un cycle , c'est la premiere fois que j'en entend parler ... et ca m'intéresse d'en savoir beaucoup sur le sujet .

Mes ganglions sont atteins aussi et durant la période de repos me provoque des douleurs multiples qui s'effacent lors de la prises du Sutent , comme actuellement d'ailleur , douleurs au dos aux cotes...J'ai parler de ma crainte d'une reprise fulgurante du cancer des ganglions durant la période de pause ...
NORBERT

Masculin

MessageSujet: Re: résultat après 3 cycles de Sutent 50   Lun 31 Mar - 17:18

Marcel,

Je pense que c'est trop tôt pour savoir si le sutent marche après un premier cycle de 3 mois ((4 semaines+2 repos)x3), surtout dans le cas de stagnation (non prolifération des métas).
Comme le dit l'oncolo le point positif est qu'il n'y a pas prolifération. ET ceci est très important voir même crutial. Il ne faut pas oublier que ce Naze est microscopique est se propage (le cancer du rein se propage relativement lentement comparé aux autres types de cancer). J'ai laissé un message à mon Oncolo ce soir pour savoir si je pouvais me passer des 2 semaines. En effet la première semaine est OK la deuxième et troisième que des ennnuis et la quatriemme : de la fatigue mais maitrisée. Dès que j'ai une réponse je vous le fais savoir.

A+

Norbert
Filouchet

Masculin

MessageSujet: Re: résultat après 3 cycles de Sutent 50   Lun 31 Mar - 18:01

Oui, les effets des traitements, notamment du Sutent, sont trés individuels. Frédéric a fait presque 4 cycles de Sutent 50 sans trop d'effets secondaires désagréables, SAUF un état d'épuisement total et un perte du gout.

Par contre, les effets (pieds-mains, prurit anal, zone cutanée en général) sont apparus vigoureusement quand il a repris à 37.5 après 5 semaines d'arrêt.

Compte tenu des suites de notre histoire, on peut se demander si le Sutent faisait vraiment effet, d'autant que je suis interpellé par le bilan à deux ou trois cycles dont certains parlent.

En effet, le bilan de Fred était programmé "seulement" à la fin du quatrième cycle et les résultats ont demandé du temps pour les obtenir... (explication fournie: concertation interne difficile -deux sites géographiques- lecture finale par les radiologues de l'Hopital non prioritaire pour eux car les examens étaient faits à l'extérieur...)

Du coup je m'interroge... négligence ou manque d'expérience sur ce medoc de la part de l'oncologue ou communication restreinte pour ne pas nous dire que le Sutent ne fonctionnait pas assez???

Chaque cas est particulier et le corps médical avance encore en partie à l'aveuglette... Je regrette de ne pas être rester à l'IGR... (équipe IGR qui est à la "pointe" autant qu'on peut l'être... mais qui ,en tous les cas, cumule les cas spécifiques correspondant à "nos" malades, ce qui n'est pas la situation des autres services d'oncologie qui traitent les cancers du rein parmi d'autres cancers..)

Pensées à vous tous... Filouchet
Jean

MessageSujet: Sutent   Lun 31 Mar - 21:08

Salut à tous,

Norbert, pour répondre à ta question,pour moi le Sutent a été immédiatement trés efficace. Diminution des métastases pulmonaires et de la récidive locale.

A chaque SCAN la régression des méta est au RDV.J'espère que ça va durer, je vois que pour la mère de belaz le Sutent est efficace depuis 2 ans.

Il me semble que le Sutent est efficace dans 70% des cas (environ moitié stabilisation, moitié régression)

Comme dit ton onco c'est déjàbien de faire partie du 1/3 pour qui Sutent stabilise la maladie. Ca laisse le temps de voir venir d'autres traitements.

Bon courage, et essayes de ne pas trop te prendre la tête, et de garder la forme.

A+

Jean
NORBERT

Masculin

MessageSujet: Re: résultat après 3 cycles de Sutent 50   Mer 2 Avr - 21:08

Marcel,

Voici ce que m'a dIt l'Oncolo sur la possibilité d'arréter les 2 semaines de Sutent entre chaque cycle de 4 semaines:

Coté Oncologie un arrêt de 2 semaines du triatement est une abération car suivre cet arrêt c'est donner la chance aux Metas de grossir.

Il m'a dit que si je le pouvais il ne voyait aucun risque que je fasse du continu à la condition de voir le cardiologue la quatrième semaine et surtout me sentir suffisament fort pour continuer.
Tout dépend de comment je me sentirai avant et pendant ce traitement en continu.

Jean,

Tu as raison je me prends un peu trop le choux avec cette maladie il me faut faire d'autres activité, les beaux jours me permettront de faire du Vélo. Cela devrait me détendre.

A+

Norbert
Jean

MessageSujet: Salut Norbert   Mer 2 Avr - 22:18

Le Sutent à 50 mg en continu me semble un peu chaud. Les gens qui sont sous 50 accusent le coup pour la pluspart apès quelques cycles.

Je comprens ta volonté de dégomer la sale bête, mais je pense que tu devrais peut_être prendre un 2ème avis.

A+
Jean
Marcel

Masculin

MessageSujet: Re: résultat après 3 cycles de Sutent 50   Ven 4 Avr - 22:21

Suite a quelques discussion savec mon infirmiere clinicienne pour les cas d'oncologie traité par Sutent . Mon médecin est a valider aupres de ses sources d'information sur la possibilité de raccourcir la période de repos de traitement en maintenant le dosage a 50 mg. Ce qui semblerait pouvoir améliorer la situation ? En autant que les conséquense soit vivables et que les résultat y soit !

Des test de sang en supp et un suivi plus serré devrait s'appliquer . Le sutent a aussi une certaine toxicité dont il faut tenir compte .

Mon cas n'est pas unique mais , pas le plus fréquent non plus . Je travail pour obtenir une guérison et non pas de devenir un malade chronique sous controle médicale . J'y mettrai toute ma volonté et mes efforts . M'enfin me voila a faire des déclaration...Pour chaques douleurs , nausée ou diahré que j'ai , mon envie de combattre augmente c'est ma nature , il faudra que cette merde m'affaiblisse horriblement pour que je lui cede un du terrain .

Escusez mon humeur , Il neige encore dehor et l'hiver a été long cette année . Mon jardin est sous 2 metres de neige dure ...
Jean

MessageSujet: Vive la neige !   Sam 5 Avr - 16:33

Salut Marcel,

Tant mieux si la neige te donne la Niac ! Continus comme ça !

Bon courage

Jean
NORBERT

Masculin

MessageSujet: Re: résultat après 3 cycles de Sutent 50   Sam 5 Avr - 19:59

Marcel,

Je pense que nos email échanges sont très importants. Comme toi je suis un battant; je n'ai pas manqué une seule journée de travail pendant ce premier traitement de 3 cycles de 4 semaines chancun interrompu par 2 semaines de repos. Je touche du bois en me grattant la tête.

Je vais essayer d'envoyer un courrier au Dr Escudier de l'IGR pour en savoir plus sur cette possibilité.

A+

Norbert
Marcel

Masculin

MessageSujet: Je termine un autre cycle de sutent le cinquieme   Lun 28 Avr - 20:00

Je termine un autre cycle de sutent le cinquieme .

Le controle de la pression artérielle fut tres bien (on apprend). Le syndrome mains pieds est arrivé a affecter mes capacités , je marche souvent avec difficulté, courir on oubli ca) nouveau soulier de travail avec coussins d'aIr ca aide pour les talons main la paume des pieds ouf! . Les diahré sont fulgurante mais facile a controler ( apres un inconfort dégeux) . Rien pour affecter la volonté .

Un scanner le 13 mai et on verra . Voici le nouveau .
NORBERT

Masculin

MessageSujet: Nouvelles   Sam 3 Mai - 21:39

Bonsoir l'équipe,

Je suis allé voir le Dr Esc. IGR Villejuif cheers , il a regardé mes Scans d'avant et après le traitement et pour lui il y a certes stagnation mais aussi regression (le rapport ne parlait pas de regresssion car il fallait avoir 30% pour pouvoir parler de regression) scratch .

Pour lui ce traitement de Sutent marche pour moi. Par contre en ce qui concerne la possibilité de faire en continu pour aller plus vite il n'en voyait pas l'utilité silent . Des essais à l'IGR ont montré que ces 2 semaines de récup entre chaque phase de 4 semaines étaient nécessaires et qu'avec une dose de 50 mg le fait de ne pas avoir 2 semaines de répis n'apportait rien. Seul dans le cas ou pendant ces phases de repos les métas progressaient alors il existait la possibilité de traitrement en continu à plus faible dose. Ceci n'est pas mon cas. Donc je jouis de ces 2 semaines. Incroyable mais la forme revient au bout de quelques jours.

Il m'a dit aussi que les antiangios n'apportaient pas la guérison mais que de nouvelles molécules étaient très prometteuses en cours d'essais à l'IGR et q'une nouvelle molécule serait présentée au congrès de Chicago (je ne sais pas si il parlait d'une molécule supplémentaire comme le sutent ou une autre).

J'ai vu quelqu'un de très compétent, humain et compréhensif.
Je suis sorti de son bureau heureux et réconforté, du coup je me suis payé une super choucroute à la gare de l'Est. Laughing

A+

Norbert
belaz

Féminin

MessageSujet: Re: résultat après 3 cycles de Sutent 50   Dim 4 Mai - 20:13

Bonsoir a tous

Norbert heureuse pour toi que tu soit regonflé a bloc aprés avoir vu le Pr Escudier, je me rappele lui avoir envoyé un mail au début de la maladie de maman et il y avait tres gentiment répondu.
En ce qu concerne la prise de sutent 50 mg en continue, ca dépend peut etre des patients , mais vu les effets secondaires je pense qu'un pause de 15 jours n'est pas de trop, ca ne sert a rien de s'affaiblir et d'etre plus malade a causes des effets secondaires que du cancer .
Je te souhaite que du positif pour tes prochains examens.

Bonne nuit

A bientot

Belaz
Marcel

Masculin

MessageSujet: Re: résultat après 3 cycles de Sutent 50   Lun 5 Mai - 13:44

Nous ferons l'essai de réduire la période de pause pour le prochain cycle de Sutent . Je recommence apres 8 jours de repos . L'objectif est de controler le cancer qui a attein les ganglions qui lui profite de la pause pour me faire des douleurs ect. J'aurai un controle sanguin demain et un autre le 13 mai avant de passer au scanner . Le 20 ce sera le résultat du scan avec toute l'inquiétude qui vien avec ... Je vous tiens au courant .

J'ai vraiement hate que mon rein malade soit enfin assez petit pour etre enlever car je crains pour le bon rein restant ...

Sur un autre sujet j'ai terminé ma formation de plongée pour handicapé ( HSA ) samedi . Sitot que le fleuve St Laurent atteindra les 20 degré celcius j'offrirai une journée semaine a cette activité ...

Salut .
Marcel

Masculin

MessageSujet: Norbert   Lun 5 Mai - 13:56

Le bonheur c'est bo pour l'appétit Norbert ... Et dsi l'appétit va tout va ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: résultat après 3 cycles de Sutent 50   

résultat après 3 cycles de Sutent 50
Page 1 sur 1