Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 MILLES EXCUSES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: MILLES EXCUSES   Mer 26 Mar - 16:00

Bonjour,

Je tenais à m’excuser, j’ai posé une question sur ce forum sans m’être présenté.

C’est la première fois que je vais sur un forum et je ne connais pas les règles.

J’ai 62 ans, je suis marié, j’ai 5 enfants 3 garçons (le dernier à 7 ans) 2 filles et 10 petits-enfants.

En janvier 2006 j’ai eu des urines très foncées, j’ai fait une prise de sang qui confirmait du sang dans les urines,ensuite j’ai fait des échographies, des reins, de la vessie et de la prostate.

Sur le rein gauche, il y avait une tache anormale, j’ai passé un scanner, et le radiologue m’annonçait que j’avais un cancer du rein gauche.

Je tombai de haut, je n’avais jamais mis les pieds chez un médecin jusqu'à ce jour.

Le 16 mars 2006 après quantité d’examens, j’ai subi une Néphrectomie élargie du rein gauche, l’opération ne s’est pas très bien passée, j’ai fait une hémorragie interne et il a fallu me réopérer une seconde fois.

Je suis sorti très affaibli de l’hôpital 11 jours après l’opération, après un mois de convalescence, j’ai repris mon activité professionnelle.

La vie se déroulait à peu près normalement, je ne pouvais pas faire de gros efforts mais je n’étais pas handicapé.

Au troisième scanner de contrôle en juin 2007, le radiologue m’annonçait que qu’il y avait une tache anormale dans la loge rénale gauche.

Mon médecin m’a confirmé une récidive du cancer, et m’a dirigé vers un Oncologue.

J’ai commencé mon traitement au Sutent le 9 juillet 2007, j’en suis à ma huitième séance et je ressens de plus en plus d’effets secondaires, je dois dire aussi que j’avais bon moral, mais aujourd’hui il y a des hauts et des bas.

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
laudine

avatar

Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 51
Localisation : 77220
Date d'inscription : 17/05/2006

MessageSujet: MILLES EXCUSES   Mer 26 Mar - 16:21

salut a toi Alain !!

alors, deja, pas besoin de t'excuser, ici, tout est tres cool, c'est pas le regiment lol!
je comprends bien ce que tu dis au sujet des effets secondaires, comme d'ailleurs la plupart d'entre nous, car que le patient soit sous Nexavar, Sutent, ou autres ils sont bien reels ces effets...
Loic, mon mari les a subi tres fortement avec le Nexavar(comme Bernard, qui lui les subit toujours),mais depuis le mois d'Octobre 2007, Loic est sous Sutent 50 mg.
Si jusqu'a present il supportait plutôt bien le traitement, la derniere semaine du 4eme cycle a été un peu dure(fatigue, mal aux articulations des mains, pb intestinaux plus presents).
Malgré tout, il faut garder le moral Alain.
Tu as bien fait de venir nous voir, car ici, tu trouveras toujours quelqu'un a qui parler pour dire tes angoisses, tes "bobos de l'âme", tes peurs...Bien sur, nous ne sommes pas toubibs, mais nous essayons surtout de nous soutenir mutuellement...et ça c'est tres important.
Alors, si tu as des bas...ben, viens donc voir les copains du forum, nous serons heureux de pouvoir te reconforter.
Bon courage a toi et ta grande famille(moi je trouve ça fabuleux les grandes familles).
a bientôt
Valou, Loic, Nicolas, Ewan, Enora et Maxence flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BERNARD

avatar

Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 64
Localisation : 91650
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: MILLES EXCUSES   Mer 26 Mar - 19:23

hello Alain !!

t'en fais pas on est obligé à (presque) rien sur ce forum !!! si ce n'est de garder le moral et la péche !! jocolor

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
belaz

avatar

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 55
Localisation : var
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: MILLES EXCUSES   Mer 26 Mar - 21:50

bonsoir et bienvenue Alain

ma mere est sous sutent depuis 20 mois (2 tumeurs sur rein unique et métasatases pulmonaires)
au début a 50 mg elle a du supporter pas mal d'effets secondaires
( diarrhée,maux d estomac, tres grosse fatigue, aphtes, douleurs) depuis qq mois la dose est passée a 37 .5 mg car les métastases avaient disparues et les tumeurs ont réduit de taille.
Malgré les effets secondaires importants il faut t accrocher car cette mollecule est porteuse d espoir.
Courage et à bientot, n'hesite pas a venir sur le forum dés que tu en éprouveras le besoin, on se serre les coudes et ca fait du bien.

amitiés

Belaz

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MILLES EXCUSES   

Revenir en haut Aller en bas
 
MILLES EXCUSES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» milles excuses en famille !!fleur
» Stephane Furina, le retour.
» Mes excuses publiques
» Vos excuses après avoir raté un cours ou un test, ici.
» a propos de la maison de retraite prés des milles bouddhas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: PRESENTATION-
Sauter vers: