Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

metastase ---> traitement medicament

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ladefense

Masculin

MessageSujet: metastase ---> traitement medicament   Lun 24 Mar - 8:07

Bonjour,

Nouveau sur le site (connaissance du site via réunion Arthur).

j'ai actuellement des métastases dans le poumon (3 taille max 1cm, évolution lente).
Passé médical
Néphrectomie totale gauche 2000
Ablation Thyroïde totale 2004
Ablation queue Pancréas 2004
Ablation nodule pulmonaire 2005
Avec tout cela il en reste. (Au fait dans tous les organes enlevés métastase rénales)

Dans vos expérience, la décision de passer sur un traitement s'est basé sur quoi ?
Nombre de nodules, Tailles,

Y a t il des gens dont on a fait la proposition d'enlever les nodules via la radiofréquence ?

Merci de vos lumières

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

Masculin

MessageSujet: Re: metastase ---> traitement medicament   Lun 24 Mar - 10:19

meme si...........................................................

tu es donc le premier à nous rejoindre suite au second forum Artur !! Laughing

ou es tu suivi ?? et quel traitement suis tu ??

dans mon cas la décision de passer a un traitement s'est décidé des la détection des métastases (en juin 2005) mais à cette époque il n'y avait que l'immunothérapie........... que j'ai refusé ! j'ai donc attendu , accompagné de ma douce et tendre moitié , la venue d'un traitement dont l'arrivée devait être imminente d'après les journaux dans lesquels paradaient certaines grosses pontes médicales ! et enfin au bout de 10 mois j'ai eu droit au Nexavar dés son autorisation en France (le 01/04/2006) et ce grâce à mon oncologue (merci docteur V. Wink )qui attendait avec impatience le traitement et me l'a obtenu dés que possible !!.c'était la première molécule qui obtenait son ATU , le sutent ne l'aura qu'une quinzaine de jours plus tard !
ce fut une période assez difficile puisque chaque mois on pensait l'avoir mais , pas de bol ! , c'etait chaque fois reporté !! Sad et cela a duré 10 mois !!!!! Embarassed

Masculin

MessageSujet: Re: metastase ---> traitement medicament   Lun 24 Mar - 11:19

concernant le Pancréas Hôpital Beaujon.
Concernant le Rein et les nodules IGR + l'urologue qui a fait la néphrectomie. Je préfère en garder 2 car la détection des nodules sur le pancréas a été fait de façon tardive, 3 Nodules de + de 3,5 Cm. On ne va pas rentrer dans les détails mais !!!

Pour le moment pas de traitement concernant les nodules du rein dans les poumon, uniquement traitement thyroïde et pancréas mais léger alors pour le moment relativement tranquille à part le verdict tous les 6 mois suite au contrôle.

J'essaye de déterminer l'événement qui va décider d'une action contre les nodules (Taille, progression, nombre, ....). Mais pour le moment pas facile car les conclusions ne sont pas identiques.

ce qui ressort pour le moment on attend car le bateau n'est pas encore en perdition

Maintenant la question est quand la perdition va commencer si elle commence un jour Smile

De plus si cela se produit, type de traitement car évolution des traitements (Chirurgie, médicaments, ...)

enfin des inconnues, mais cela est il le plaisir de la vie ?
laudine

Féminin

MessageSujet: metastase ---> traitement medicament   Lun 24 Mar - 15:20

tout d'abord, !!!

je vois que ton parcours n'a pas été des plus faciles(remarque bien qu'il n'y a pas de parcours facile dans le cancer du rein affraid ),et je pense que coté cicatrices..;tu dois être en lice sur le forum pour faire partie du top 10 lol!
Concernant la radio frequence, je sais qu'elle est faite au moins sur l'IGr, mais pour ce qui est du comment ou quand la faire ???
j'avais entendu dire qu'il fallait peu de nodules d'une part, et que d'autre part il etait plus facile de la pratiquer sur certains organes tels les poumons...donc a voir, on va chercher tout ça sur le net...
Comme le bateau n'est pas en perdition ...n'y pense pas alors !!!
Il faut vivre au jour le jour(et c'est pas toujours facile..), mais il faut prendre le temps de vivre autrement...
Tu m'as l'air d'avoir beaucoup subi par rapport a la maladie, ici, sur le forum, le dicton c'est:nous aurons la peau de l'autre naze!!!
Ne jamais baisser les yeux ,regarder devant soi ,même dans les moments difficiles, bref, bouffer la vie chaque jour un peu plus, profiter de ceux que l'on aime, en fait, ...VIVRE.
Le cancer est une belle saloperie...ne le laissons pas prendre de l'avance...montrons lui simplement que même s'il est dans notre corps, il n'a pas et n'aura jamais notre force morale...
Bon courage a toi, reviens quand tu veux, il est tres important de pouvoir parler, ce forum a été concu dans ce but:parler echanger, crier, pleurer quand il le faut, mais surtout communiquer.
Tous les amis sont là pour te soutenir et faire en sorte que le crabe n'avance plus..
Bien a toi
Valou et Loic
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: metastase ---> traitement medicament   

metastase ---> traitement medicament
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1