Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

près le radiologue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
m.chantal

Féminin

MessageSujet: près le radiologue   Mer 4 Oct - 18:46

Bonsoir à tous et à toutes,

Jack a passé son scanner de contrôle ce matin.OUF!!!ça marche.....
Disparition des petites métastases (il en avait 9 en tout).Il en reste une petite de 3 mm et la grosse de 3,5 cm est en train de se nécroser d'après le radiologue.
Après deux mois de Sutent c'est très encourageant....
La dernière semaine du traitement a été très dure.Beaucoup d'effets secondaires,surtout très mauvais goût pour la nourriture et plus envie de s'alimenter car il avait envie de vomir sans arrêt.Plus tous les autres effets......Il a même arrêté un jour avant n'en pouvant plus....Et a perdu 5 kgs.
Demain résultats des analyses de sang(voir si les plaquettes n'ont pas trop diminué)et lundi RV avec l'oncologue.
Ce soir le moral est remonté et j'espère qu'il y aura pour vous tous et toutes, des embellies comme pour nous.Et toi Zélie?comment va ton mari?Cette greffe dont tu avais parlée ?
Je pense bien fort à vous tous.
Chantal.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

Masculin

MessageSujet: Re: près le radiologue   Mer 4 Oct - 20:37

YESSSSSSSSSSSSSSS !!! cheers cheers cheers

des bonnes nouvelles!! on a envie de les partager tous ensemble !!! depuis quelque temps elles se faisait rares !

cela vaut le coup d'en baver !!

continuons le combat et ensemble soutenons nous pour franchir les epreuves !!! (je cause bien !!!)

allez c'est ma tournée

et pour toi m.chantal en plus :
Chanteluce

Masculin

MessageSujet: Re: près le radiologue   Jeu 5 Oct - 3:23

Merci Chantal pour ces bonnes nouvelles. Comme le souligne justement Bernard, les bonnes nouvelles sont plutôt rares en ce moment donc bienvenues. Ma mère a commencé son deuxième mois de traitement sans interruption. J'ai la certitude qu'elle ne souffre pas pour rien et malgré l'immense fatigue qui est la sienne et sa cohorte d'effets secondaires, elle a le sentiment d'aller mieux.
Bon courage à Jack !
m.chantal

Féminin

MessageSujet: Merci   Jeu 5 Oct - 18:50

flower Merci Bernard et Chanteluce pour vos gentils messages.Résultats de la prise de sang:les plaquettes se sont stabilisées124000 ce mois ci pour 122000 le mois dernier!Par contre au niveau du foie rien ne va plus:transaminases,biliburine et gamma gt sont très hauts...Lundi nous verrons ce que dit l'oncologue....Merci Bernard pour ta rose:D (ma fille vient de me montrer pour ajouter des icônes à mon message!je ne savais pas le faire:oops: .Dorénavant mes messages seront plus gais!!!!!
Amicalement!!!!
Chantal
Chanteluce

Masculin

MessageSujet: Re: près le radiologue   Ven 6 Oct - 4:07

En ce qui concerne les plaquettes, celles de ma mère avaient chuté de moitié après quinze jours de Nexavar, mais à la fin du premier mois, elles sont revenues à leur niveau initial. Hier je lui ai lu le post de Chantal au sujet de la disparition des petites métastases de Jack et cela lui a fait un bien fou. Je cherche dans les forums les cas de ceux qui n'ont pas observé la pause de 15 jours après le premier mois de traitement, en connaissez-vous ?
Bonne journée à tous
zelie

Féminin

MessageSujet: Re: près le radiologue   Ven 6 Oct - 12:00

Bonjour a tous sunny

C'est super M.Chantal, cheers cheers Haut les coeurs, on voit enfin les résultats tant annoncés se réaliser. flower
Jack peut ce dire qu'il ne souffre pas en vain!
Ici ça va , Alain continue le traitement sous Sutent.
Pour répondre à Chanteluce, mon mari ne fait plus de pause de 15 jours depuis 4 mois, car quand il arrêtait le traitement il était plus mal qu'avec!! lol! Donc il prend en continue, par contre la dose a été diminué, il est passé à 37.50 mg (au lieu de 50 mg car effets secondaires assez hard), puis ce mois çi il a encore baissé (25mg c'est le mini) car comme il ne fait pas la pause de 15 jours sont organisme ne peut pas ce reposer, et il faut reprendre des forces.
Mais il va mieux, sa douleur à l'épaule disparait mais voila q'une douleur au mollet l'irradie a la place!!
L'oncologue pense que c'est le traitement qui provoque des douleurs musculaires, pourtant ces effets ne sont pas notés ou extrement rares.
Mais il ne réagit pas comme les autres je me demande si je n'ai pas épousé un extra terrestre alien
Il ne tousse plus du tout, je pense que c'est bon signe car le doc nous avait dit que c'etait les méta qui faisaient tousser. Il remange bien et reprend du poids.Alors on s'accroche.
On voit l'hématologue en novembre pour discuter de la greffe, j'espere que d'ici la il y aura un autre scan et que celui la sera meilleur et plus encourageant que les autres.
En tout cas je suis très heureuse pour Jack geek

En tout cas moi non plus je ne sais pas comment insérer des images, mais c'est un peu normal je suis blonde!! lol!

Bises a tous, et croisons les doigts pour Patrick qui apparement doit passer un scan ces jours! sunny
BERNARD

Masculin

MessageSujet: Re: près le radiologue   Ven 6 Oct - 13:00

encore une blonde !!!!!!!!!! geek

va falloir penser à les teindre !!!! lol!
j'ai vu mon oncologue hier ; bonne nouvelle il veut plus me voir avant le prochain scan !! c'est à dire le 15 /12 !! il m'a fait les ordonnances pour deux mois et m'a dit que s'il y avait un probleme je n'avais qu'à l'appeler !! le probleme c'est que je n'ai plus de problémes !!!! donc tout va bien !!!

enfin presque car le cardiologue m'a trouvé un peu faiblard du coté coeur (normal je suis celibataire depuis presque 3 semaines !! scratch ) et il va falloir recommencer les examens pour voir si les stents posés en 2004 ont tenus le coup !!!! vais quand meme pas passer mon temps dans les hostos !!! Mad quoique ..............................il y a plein de jolies infirmiéres !! meme que certaines sont blondes !!!!
Chanteluce

Masculin

MessageSujet: Re: près le radiologue   Ven 6 Oct - 17:38

Je voulais vous dire... heureusement que vous êtes là !
Merci
m.chantal

Féminin

MessageSujet: Re: près le radiologue   Ven 6 Oct - 18:30

Bonsoir à tous,
Très contente pour toi Bernard car j'ai l'impression que tu vas plutôt bien!!!Very Happy
Ravie aussi d'avoir pu apporter un peu de courage à ta maman ,Chanteluce,par notre témoignage car ce traitement est très lourd à supporter.Contrairement au mari de Zélie ,Jack se sent très bien lorsqu'il arrête(il en prend 28 jours à 50 mg pour 14 jours de repos)Il a arrêté samedi dernier et ce soir il se sent en pleine forme...Plus de fatigue ni de maux de ventre il n'y a que le mauvais goût qui n'a pas complètement disparu mais le mois dernier la 2ème semaine tout était redevenu normal .Par contre ,il a eu également des douleurs articulaires comme Alain tantôt les mains ou dans les mollets....
Je vous souhaite à tous et à toutes un bon week end:lol: .
Au fait ,je suis blonde aussi!!!!Pas de chance Bernard!!!!bom
Chantal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: près le radiologue   

près le radiologue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1