Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

rechute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chris

Féminin

MessageSujet: rechute   Mar 11 Mar - 15:39

bonjour à tous
je reviens vers vous chers amis toujours plus nombreux à venir sur ce site, signe de sa popularité ou de l'avancée de cette saloperie de maladie. Certains nous ont quitté et c'est toujours une immense douleur que de lire vos témoignages qui sont pourtant blindés de courage, d'amour et d'espoir. c'est certainement la force de ce site!!!
De notrecôté, les nouvelles ne sont pas très bonne. Dans mon dernier message, je n'osais espérer que cette saloperie nous avait oublié. Nous avons vécu un répit d'une année où chaque instant a été savouré à sa juste valeur.
Et puis, il y a un mois, les métastases sont réapparues. Pour la première fois, fred se sentait fort, il a même refusé que je l'accompagne en me disant quec'était un contrôle de routine, qu'il sentait bien que tout allait bien. Scanner entre 2 RDV professionnels. Et oui, il avait repris le travail en décembre. De nouveaux des métastases sur la colonne, pas très loin de sa récente opération. Fred a eu son premier cycle de sutent qu'il a assez bien supporté.
Je ous embrasse affectueusement
Chris
Revenir en haut Aller en bas
laudine

Féminin

MessageSujet: rechute   Mar 11 Mar - 19:12

bonsoir ma jolie Chris,

j'aurais voulu que tu reviennes nous voir juste pour nous faire un gentil bisou...Fred repart pour une nouvelle aventure,et tu sais que vous pouvez compter sur nous tous, car comme tu le dis, ici ce n'est qu'amour et entr'aide entre nous les amis du forum, les ennemis de l'autre naze !!!
Alors "hauts les coeurs!" ma belle, ce n'est pas le moment de flancher, ton homme a plus que jamais besoin de toi, et nous on est là pour vous soutenir de toute façon, ok???
Ici, les une arrivent mais certains s'en vont aussi, et laissent un grand, un enorme vide que ,pour ma part, j'ai de plus en plus de mal a accepter...je garde malgré tout l'espoir et la foi en la recherche, car je sais que nos malades se battent tous comme des fous pour rester parmi nous, alors je fais de mon mieux pour rester debout aussi.
Loic ne va pas trop mal, même si pour cette fois, le cycle de Sutent est un peu plus dur a gerer, c'est le 4eme cycle, et jeudi scanner de controle, ...je tends le dos et j'essaie surtout de ne pas trop y penser.
Il est fatigué et dort beaucoup, mais mal...il a des douleurs articulaires aux mains, et pas mal d'aigreurs d'estomac aussi...bref, le lot quotidien des malades du cancer du rein quoi!!!
Mais pas de soucis, le moral est toujours au beau fixe de son coté, alors je souhaite que Fred soit costaud (surtout dans sa tête)...et le reste suivra, c'est certain.
reviens quand tu veux Chris, je suis malgré tout ravie de te retrouver, tu m'as beaucoup manqué.
La tribu se joint a moi pour vous faire de gros bisous et encourager Fred a rester debout et combatif.
Valou, Loic, Nicolas,Ewan,Enora et Maxence
Filouchet

Masculin

MessageSujet: Re: rechute   Mar 11 Mar - 21:50

Chris,

Vous voilà repartis dans la bagarre... avec, nous l'esperons, une nouvelle réserve de vitalité et de résistance après ces temps de "repos".

Ce "va-et-vient" est aussi trés difficile à gérer... on arrive pas à comprendre que l'incertitude est reine de la vie, encore plus pour nos malades...

Ce doit être dur pour le moral et l'espérance, ce retour des métastases. N'hésites pas à venir "t'épancher" ici pour te maintenir à flots et être "pimpante" pour soutenir ton Fred!

Courage.
Filouchet
Annick

Féminin

MessageSujet: Re: rechute   Mer 12 Mar - 11:45

Chris

Je suis vraiment désolé de voir qu'il y a récidive mais il faut s'accrocher car je continu à lire aussi bien sur ce site que sur e.santé et je constate qu'il y a vraiment des régressions et pour certains des stabilisations.
C'est sur, lorsque l'on constate une récidive, c'est une grande claque mais il faut croire à l'avenir car il n'y a pas que le sutent comme tu pourras le lire dans le forum, il y a des nouveaux médicaments et cela sembe très prometteurs.
Bonjour à Loîc, Valou et Filouchet qui malgré toute sa peine reste sur le forum et continu à encourager.
Annick
BERNARD

Masculin

MessageSujet: Re: rechute   Jeu 13 Mar - 14:00

et nous qui étions trés heureux de ne pas avoir de nouvelles !!! silent

allez les jeunes on ne se laissent pas aller !! l'autre naze ne nous lâche pas aussi facilement que cela !! mais vous avez déjà prouvé que l'on peut gagner !! ce n'est qu'un épisode de plus dans votre combat et vous le gagnerez !!

nous somme là , a vos cotés et n'oubliez pas.............. que le barbecue est toujours là !! Wink

Féminin

MessageSujet: nouvelles de Loic   Jeu 13 Mar - 19:50

salut les amis,

au milieu de toutes les nouvelles pas tres gaies de ces derniers temps, je viens vous donner les resultats du scanner de Loic
Que du positif, ou presque !!!!
les metastases plumonaires sont encore en regression, le foie est stabilisé et les quelques metas qui restent semblent avoir encore faibli...Hourra !!!
L'enorme meta qu'il a au niveau de l'os illiaque est bel et bien en train de se necroser, son os lui se reforme doucement en dessous, encore une victoire...enfin !!!!
Le mediastin est toujours un peu encombré de metas, mais on peut pas tout faire d'un coup, n'est ce pas ???
Le seul point negatif, c'est qu'il y a un nodule sur le rein qui lui reste, et qu'il a grossit(il fait 24 mm).
Il va donc y avoir une intervention afin d'enlever ce nodule, afin que son rein unique continue de travailler sans probleme.*

Cette operation n'etant pas urgente, nous en parlerons Mardi prochain avec le dr Escudier afin de la programmer tranquillement.
Voila, a part ça, Loic est repos de Sutent pour 15 jours a partir de ce soir, il va bien, un peu fatigué sur ce cycle, un peu jaune aussi(wharf wharf !!!),mais pour le mental, no soucy, il a la peche !!!
Je vous embrasse toutes et tous tendrement.
Bisous a Annick, Chantal, Chanteluce, Rosabelle, mon ti Filou.....et mon grand Bernard !!!!!
Valou flower
belaz

Féminin

MessageSujet: Re: rechute   Jeu 13 Mar - 21:54

bonsoir a tous

Chis et fred on auraii preferé de meilleurs nouvelles mais tout n est pas perdu en plus les metas ont du etre detectées tres tot, alors gardez l espoir
Fred et Valou je suis tres heureuse d apprendre que tout vas pour le mieux, c est super, en ce qui concerne la tumeur , celles qui ont envahie le rein de ma maman ont aussi un peu regrossie, puis depuis qq mois c'est a nouveau stable, j'ai lu je ne sais plus ou'(je lis tous ce que je trouve qui touche au cancer depuis 6 ans) que c'etait peu etre du a la necrose de la tumeur qui enfle un peu comme une vilaine cicatrice.
Pour ma maman elle a passé son scan il ya 15 jours rien a signaler par
contre vu qu'elle s est cassée une cote une scinti de controle est prévu pour le 7 avril la derniere date de novembre ras, rien n'a ete vu aux radios et a l'echo , alors on croise les doigts et on garde l'espoir

avez vous des astuces anti douleur elle souffre beaucoup de cette fracture et les medocs autorisés paracetamole sont peu éfficaces

Amitiés a tous

Belaz
laudine

Féminin

MessageSujet: JOYEUX ANNIVERSAIRE   Ven 14 Mar - 10:09

message déplacé ailleurs (chercher le Wink )
chris

Féminin

MessageSujet: Re: rechute   Ven 14 Mar - 20:41

merci à tous de vos messages d'encouragement comme d'hab ., ça fait chaud au coeur de se sentir compris et soutenu.
Bisous à vous tous.
Le deuxième forum d'Artur a lieu jeudi prochain (20 mars)au théatre du Rond Point dans le 8ème. Qui a prévu de venir??? Demandez vos invitation par mail info@artur-rein.org
On peut peut être prévoir de se retrouver après comme l'an dernier.
A bientôt.
Chris
rosabelle

Féminin

MessageSujet: Re: rechute   Dim 16 Mar - 15:16

Bonjour Chris,
désolée pour les nouvelles de Fred, il faut continuer à lutter très fort contre cette saleté, d'autant qu'il semble que les traitements et essais en cours donnent de nouveaux espoirs.
Je ne peux pas venir jeudi, et à vrai dire je ne me sens pas le courage non plus, les derniers mois ayant vraiment été trop difficiles à digérer/gérer. Mais je serai là par la pensée.
Beaucoup de courage à vous deux, amitiés,
Isabelle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rechute   

rechute
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1