Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

sutent et cancer thyroide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OPTIMISME

Masculin

MessageSujet: sutent et cancer thyroide   Lun 10 Mar - 21:12

bonsoir

deux petites filles et un cancer de la thyroide metastasé: une chance?

un protocole sutent mais peu de recul: aidez moi je veux tout simplement me battre pour voir grandir mes deux petites....

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Marcel

Masculin

MessageSujet: Re: sutent et cancer thyroide   Lun 10 Mar - 23:14

Bonjour Optimisme

Je serai heureux de répondre aux questions qui te viendrons au sujet du Sutent et ainsi te faire part de mes expériences .

Je sais que ca ne sera pas facile mais il ne faut pas t'en faire . Garde confiance , tu as de belles filles c'est formidable . Tu peux compter sur beaucoup d'entre nous !
OPTIMISME

Masculin

MessageSujet: Bonsoir et merci pour mon anniversaire   Ven 13 Juin - 20:11

troisième cure thermale de sutent et grosse fatique limite deprime et des toilettes qui suivent de pres: le bonheur quoi

QUI LE SUIT COMME MOI POUR LA THYROIDE,
punaauia

MessageSujet: Re: sutent et cancer thyroide   Sam 14 Juin - 10:18

Bonjour ,

Je lis tous les messages et je ne me rapelle pas avoir vu quelqu'un ici qui prend le sutent pour le cancer de la thyroide. Au depart ce forum s'est ouvert avec les malades et proches de malades du cancer du rein. Puis des malades du cancer du foie ont commencé a prendre nexavar ou sutent et sont venus. Je pense que tu es le premier a venir pour le cncer de la thyroide.

Mais de toute façon, thyroide, foie, rein ... l'action des medicaments sur cette cochonerie doit etre la même : detruire les vaisseaux qui nourrissent les métastases. Donc je pense que les effets, effets secondaires ..;doivent etre un peu les memes, mêmes si chacun reagit a sa façon.

Bon courage
Béate

Féminin

MessageSujet: Sutent et cancer de la thyroide   Ven 5 Juin - 14:25

Bonjour,

je ne suis pas concernée personnellement, par ces traitements, mais je réagis à la question d'optimisme (beau pseudo !), à savoir s'il y a d'autres personnes qui prennent ces molécules pour un cancer de la thyroide : il y en a dans le forum "Vivre sans thyroide", site dédié aux personnes souffrant de divers problèmes thyroidiens, entre autres de cancer. Parmi elles, certaines ont un cancer métastasé, et quelques-uns font partie de tel ou tel protocole - Zactima ou XL184 pour le cancer médullaire, ou Sutent pour le papillaire ou folliculaire dédifférencié, qui ne fixe plus l'iode, ou anaplasique.

C'est un protocole qui s'appèle THYSU : "THYSU - Phase II of sunitinib (sutent) in patients with locally advanced or metastatic anaplastic or (in)differentiated thyroid cancer".

Dans les discussions qui en parlent, j'ai d'ailleurs cité VOTRE forum ici, puisque j'imagine que les effets secondaires sont les mêmes, peu importe le cancer ... par ailleurs, les participants des autres études, notamment du XL184, rapportent les mêmes effets, assez pénibles ...

Plusieurs discussions où nous parlons du Sutent (je crois qu'il y a actuellement 2 ou 3 personnes de notre forum qui sont dans ce protocole) :
http://www.forum-thyroide.net/phpBB/viewtopic.php?p=185110#185110
http://www.forum-thyroide.net/phpBB/ftopic25977.html
http://www.forum-thyroide.net/phpBB/viewtopic.php?p=204248#204248

Pour les personnes traitées pour un cancer de la thyroide, ce serait peut-être intéressant de faire un tour sur notre site, pour échanger leurs expériences avec d'autres patients dans le même cas ! L'une de nos membres, qui vient de commencer le protocole cette semaine-ci, est d'ailleurs elle aussi à Toulouse ...

A bientôt, et bon courage à tous !

Beate Bartès
www.forum-thyroide.net
momochrist

Masculin

MessageSujet: Re: sutent et cancer thyroide   Mar 16 Juin - 14:17

bonjour a tous .moi j'ai été opéré de la thyroide en 2004 cancer . je suis allé 4 fois en chambre plombé pour avaler une gélule radio-active .le dernier pet-scan a trouvé tumeur cerébrale ,métastases aux poumons ,et cervicale la total !depuis janvier 2009 c'est la 4eme boites de sutent le dernier scanner les métastases aux poumons diminué de 20%. les deux 1er traitement au sutent dur dur une toux jour et nuit .langue miscosé ,haptes plus d'appétit .la je supporte mieux .j'ai maigri de 16 kg depuis janvier ,j'ai le moral et je dis a tous de l'avoir aussi ,grace au sutent 50 mg la tumeur au cerveau de 17 mn a passé a 15mn et grace aussi au cyberknife 3 séances d'une heure .je vous envoie pleins d'encouragements a tous .au plaisir de vous lire . cordialement.a +++++
denis

Masculin

MessageSujet: Re: sutent et cancer thyroide   Mar 16 Juin - 19:35

Bonjour tout le monde,

J'essaye de tenir une espèce de rapport des nouveautés au jour le jour dans le domaine du cancer et récemment je notais sur mon site ceci:

Citation :
(May 16, 2009)Un médicament qui aide à arrêter la croissance de nouveaux vaisseaux sanguins a eu des effets remarquablement bénéfiques pour quelques patients avec un cancer de la glande thyroîde agressif.

At the annual meeting of the American Society of Clinical Oncology (ASCO), Mayo investigators report that cancer in about two-thirds of 37 patients with aggressive differentiated thyroid cancer treated with the drug pazopanib either stopped growing, or quickly shrank.

À peu près les 2 tiers des 37 patients traités avec le pazopanib ont vu leur tumeur soit arrêter de croître soit rétrécir.

Peut-être que c'est compatible avec le sutent ou nexavar, je ne sais pas. Je vous laisse l'information à vous de voir.

En cherchant un peu je m'aperçois que le médicament est valable aussi pour le cancer du rein.
Citation :
De plus, 46% ont bénéficié d'une stabilisation, ce qui donne un taux de contrôle de la maladie de 73%. "Dans le cancer du rein, il existe déjà plusieurs nouveaux agents comme le sorafenib (Nexavar*, Bayer) et le sunitinib (Sutent*, Pfizer), mais leur utilisation est limitée par leur toxicité", a commenté le Dr Jaap Verweij du Centre médical Erasme à Rotterdam, lors d'une conférence de presse organisée par le laboratoire en marge du congrès. Or, le pazopanib s'accompagne d'une faible incidence du syndrome mains-pieds (10% dans cette étude), des rashes (12%), des hémorragies (9%) et des mucites (5%), effets typiques des médicaments de cette classe. Des diarrhées ont été rapportées ainsi que de la fatigue, un changement de couleur des cheveux, des nausées et de l'hypertension.
NORBERT

Masculin

MessageSujet: Re: sutent et cancer thyroide   Mar 16 Juin - 20:37

Bonsoir,

On dirait d'après les textes de ce sujet que le nevaxar et le sutent ont débutés aujourd'hui.

J'en suis en traitement Sutent 50 mg depuis 1 an et demi, je connais d'autres collègues qui ont passé plus de 3 ans sous nevaxar, 2 ans sous sutent...

Je pense que ce médicament donne certains bons résultats. Moi ma tyroide fait des bons spectaculaires (TSH passant de 3 (pose)à 16 (sous traitement !) donc elle réagit avec ce traitement, confiance Sutent marchera pour les petites.

Au fait Marcel, ou en es tu sur ton rapport sur les traitements succéssifs des antiangiogéniques Sutent+Nevaxar+Rad001, j'ai du le raté ton texte scratch

A+

Norbert
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sutent et cancer thyroide   

sutent et cancer thyroide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1