Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Traitement par Toricel

AuteurMessage
Cecile

Féminin

MessageSujet: Traitement par Toricel   Lun 10 Mar - 20:12

Bonsoir a toutes et a tous,
On a decouvert a mon papa en juillet 2006 un cancer du rein avec des metastases pulmonaires. Il a immediatement subi une nephrectomie, mais avais decide de differer le traitement chimiotherapique. En Fevrier 2007, suite aux devellopement des metas pulmonaires il a commence un traitement de Sutent, et les effets secondaires etaient supportables (leger syndrome pieds-mains). Fin aout 2007 apres apparitions de metas cerebrales il a fait des sceances de radio puis demarre le Nexavar. Il a en revanche tres mal supporte ce traitement qu'il a du arreter fin novembre car les effets secondaires etaient bien trop lourds (pertes d'appetit ayant entraine une forte perte de poids). Depuis il a retrouve son appetit et du poil de la bete (meme s'il est toujours tres maigre). Il va commencer cette semaine une autre chimiotherapie : Le Toricel.
Lectrice assidue du site (merci a Bernard et aux moderateurs) je n'avais jamais entendu parler de traitement. Je me demandais si certains d'entre vous,patients ou des proches de patients sur le site ont beneficie de ce type de protocole? Quel sont les effets secondaires par rapports au Sutent et au Nexavar (meme si on sait qu'ils sont variables d'un malade a un autre...).

Merci de vos reponses si pouvez me renseigner...
Courage a tous

Cecile
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

Masculin

MessageSujet: Re: Traitement par Toricel   Mar 11 Mar - 8:25

Bonjour Cecile

mais si on a deja parlé du Toricel !! peu , certes mais pour l'instant on a peu

dee retombées !!!

Toricel SUR LE FORUM

on ne connait donc pas ses effets secondaires autrement que ce qu'en disent les notices

Masculin

MessageSujet: Re: Traitement par Toricel   Mar 11 Mar - 21:59

Bonjour Cécile,

Je vois que ça progresse... les rayons sont assez efficaces sur les méta cérébrales mais je n'en sais pas plus sur ce traitement.

Tiens nous informés si tu le peux et courage car être, en plus, eloignées comme ta soeur et toi doit vous peser énormément dans ces moments.

Je t'embrasse.

Filouchet
quelqun

Masculin

MessageSujet: Re: Traitement par Toricel   Lun 12 Mai - 21:20

Bonjour,

pour infos :
Apres avoir testé la chimio pendant un an, le Sutent pendant un an... et leurs effets secondaires... le toricel, que je prends depuis 2 mois est largement plus cool au niveau des effets secondaires. J'avais tout eu pour le sutent (jusqu'a des perforations gastriques) mais pour l'instant le toricel ne fait que me fatiguer un peu, et me brule un peu la peau . tres legerement comparé au sutent !!! quelques boutons aussi.

Reste a savoir s'il marche maintenant... mais en tous cas les effets secondires sont quasi inexistants. deja un progres. quelle chance d etre en France.

A bientot

QQ
laudine

Féminin

MessageSujet: Traitement par Toricel   Mar 13 Mai - 17:10

salut a toi quelqu'un, et .....
pour ce qui est du traitement par Torisel, peu d'infos sur notre site, car tres peu de personnes sous ce traitement...
Chacun reagissant selon son corps, je peux te dire que Loic, mon mari , etait franchement tres tres insdisposé avec le Nexavar, les effets secondaires pour lui ont été forts et incommodants dans la vie de tous les jours, il est maintenant sous Sutent 50 mg depuis le mois d'octobre 2007, et il est vraiment mieux que sous Nexavar...les effets secondaires sont quasiment inexistants, a part une fatigue, tout a fait gerable par ailleurs, la derniere semaine de prise....on croise les doigts pour toi et tous les amis, de toute façon, ici, on ne sait faire qu'une seule chose:AVANCER....
Que la force soit avec vous tous....
ps: j'arrive toujours pas a mettre les photos de la fete de Loic, car elles sont trop grandes...affraid...mais je ne desespere pas lol !!!!

Enormes bisous a vous tous, Filou, repose toi et prends bien soin de toi, Bernard, GO !!!!Bientôt les vacances je crois ?????
Fred et Chris, hauts les coeurs, on fonce tout droit et on garde bien la tete levée !!!!!
Je vous embrasse toutes et tous, a bientôt
Valou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Traitement par Toricel   

Traitement par Toricel
Page 1 sur 1