Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Présentation de mon papa : Guy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cécile95

Féminin

MessageSujet: Présentation de mon papa : Guy   Sam 8 Mar - 8:24

Bonjour ! farao
Cela fait déjà deux fois que je m'inscris sur ce site pour glaner des informations sans oser pour autant me présenter et partager vos discussions ! Alors voilà , je me lance !
Je m'appelle Cécile j'ai 31 ans et mon papa qui a 61 ans est suivi pour un cancer du rein métastasé. Son cancer a été découvert en 2002 il a eu une néphrectomie mais à ce moment là pas de métastases. Elles ont été découvertes en 2005 aux poumons et sur une côte. Il a été traité par des rayons sur la côte et immunothérapie. Les rayons ont été très efficaces mais l'immunothérapie non. Puis il a commencé un traitement par nexavar jusqu'à ce qu'on découvre des métastases péri hépatiques. Aujourd'hui il est traité par sutent le dernier scanner est très encourageant puisque de nombreuses métastase pulmonaires ont régressées. Il supporte relativement bien le traitement même si bien évidemment ce n'est pas facile (il jongle entre la fatigue, les diarhées ... )
Mon papa a été hospitalisé dimanche dernier parce qu'il a fait un petit AVC il avait des difficultés à parler, il a donc eu un scanner cérébral qui a montré des images douteuses: on nous a dit qu'il n'avait pas fait un avc mais plutôt qu'il aurait des métastases cérébrales (imaginez un peu la déception et l'angoisse ) puis ils lui ont fait une IRM pour comprendre tout ça et hier ils ont finalement dit que les images ne semblaient pas être des métastases mais plutôt une inflammation dûe probablement à un virus ou dûe au traitement (le sutent ) ??? Il doit avoir une ponction lombaire lundi pour confirmer l'hypothèse d'une infection.
Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à cette situation et aurait quelques info svp ?? ( parce qu'en réalité ils ne savent pas vraiment ce qu'ils recherchent ) Question
Voilà, je suis désolée d'avoir écrit un si long discours.
Merci pour ce forum qui est plein d'infos et très encourageant . farao
Revenir en haut Aller en bas
belaz

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de mon papa : Guy   Dim 9 Mar - 21:31

Bonsoir Cécile

Ma mere est aussi sous sutent depuis presque 2 ans, au début a 50 mg puis apres la disparition des métastases pulmonaires et la réduction des tumeurs rénales elle est passée a 37;5 mg,

A ma connaissance je n ai pas entendu parler d inflamation au niveau du cerveau, mais cette mollécule est relativement réscente et on ne connait pas encore tous les effets.
"
En tout cas elle "flingue les métas et ca c'est tres encourageant

Courage et espoir

A bientot

Belaz
cécile95

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de mon papa : Guy   Lun 10 Mar - 20:00

Bonsoir.
Merci beaucoup pour ce message encourageant. Mon papa doit avoir sa ponstion lombaire demain j'espère qu'on en saura plus.
Cécile. farao
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de mon papa : Guy   

Présentation de mon papa : Guy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1