Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

plèvre percée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FILLE DE J.CLAUDE

Féminin

MessageSujet: plèvre percée   Ven 8 Fév - 13:12

confused Bonjour,

Je suis vos conversations depuis septembre 2007 car indirectement confrontée à cette erreur de la nature qu'est le cancer mais j'en ignorais presque tout et vos échanges m'ont énormément aidée à mieux communiquer avec mon père afin de l'aider à son tour. Je me suis sentie, jours après jours, proches de vous. Aussi, je pense qu'il est temps que je m'implique plus avant :

je m'appelle Carole et mon père J.Claude a découvert son cancer du rein en juin 2007.

Il est depuis sous Sutent. 50mg jusqu'en décembre et 37,5 mg depuis Janvier 2008 car certains effets secondaires lui devenaient insupportables.

Hier, lors d'un de ses contrôles quotidiens, les médecins ont remarqué que l'une des plèvres (qui est touchée par une tumeur) s'était percée, ce qui a causé une fuite de liquide (?). Aujourd'hui, il retourne à l'hôpital afin de subir un pontage.

Y a t'il, parmi vous, une personne connaissant ce type de "mauvaise" expérience et pourrait-elle m'en parler ?

Je pense bien fort à vous tous et peut-être à bientôt.

CaroleH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plèvre percée   Ven 8 Fév - 19:23

Bonjour Carole
Non en ce qui me concerne je ne vous suis d'aucun secours à ce niveau là désolé
Courage
Amitiés
PAPOUNET24
NORBERT

Masculin

MessageSujet: Re: plèvre percée   Ven 8 Fév - 22:25

Bonsoir à la fille de J.C

Moi aussi sous Sutent, je n'ai pas connu cette percée de la plèvre.
Pourrais tu nous dire si le traitement de ton Papa porte ses fruits ?
Quels ont été les effet secondaires qu'il ne pouvait plus suppporter ?

A+

Norbert
Marcel

Masculin

MessageSujet: Re: plèvre percée   Sam 9 Fév - 0:47

La pression artérielle de ton pere était elle sous controle ? Y a t-il d'autres cas dans la famille de ton pere ?

Meme si c'est la premiere fois que j'en entend parler ca m'intrigue .

Bonne journée ... Et que tous aille pour le mieux .
PAPOTTE

Féminin

MessageSujet: Re: plèvre percée   Lun 11 Fév - 20:43

Bonsoir à tous,

Pour tenter de répondre à tout le monde, je commence par vous donner des nouvelles avec les éléments que j'ai :

La plèvre atteinte d'une tumeur -que les médecins avaient refusé d'opérer après constatation d'amélioration de son état car la tumeur était en voie d'assèchement)- s'est percée et cela a provoqué une pleurésie (c'est un cas isolé dans notre famille).
Ils s'y sont repris à 2 fois pour ponctionner ce qu'ils appellent le "sérum" qui s'était écoulé mais il n'ont pas encore tout retiré.

Il est actuellement rentré, les problèmes de respiration qu'il avait se sont atténués et il attend désormais un autre examen afin de voir dans quelle mesure on peut "colmater la brèche"comme mon père dit.

En ce qui concerne les raisons pour lesquelles il ne pouvait supporter plus longtemps le 50 est qu'en plus des douleurs buccales, digestives, stomacales additionnées aux autres moindre désagréments qu'il vivait au quotidien, il subissait des saignements soudains (nez, visage, ...) et cela l'a plongé dans une réelle inquiétude (jusqu'ici, je le trouve particulièrement phylosophe sur la vie et incroyablement optimiste quant au traitement de sa maladie). Il est donc allé voir sa cancérologue (qui pratique sur Lyon) pour demander une moindre dose.

Pour parler de son rein restant (l'autre a été enlevé il y a 18 ans, "the naze" s'y était installé une première fois), mon père m'a dit n'avoir entendu parlé d'aucune amélioration pour l'instant.

Je vous remercie de votre sollicitude à tous qui fait bien du bien.

Si vous souhaitez quoi que ce soit, je suis à l'écoute (enfin j'veux dire à la lecture).

Je pense bien à vous et retourne vous lire sur d'autres sujets.

A bientôt et haut les coeurs ! Laughing

CaroleH
PAPOTTE

Féminin

MessageSujet: Re: plèvre percée   Lun 11 Fév - 20:48

A pardon ! Je ne vous ai pas dit que "fille de J.Claude" est remplacé par "Papotte" car je n'ai pas réussi à me reconnecter avec le premier nom. drunken

Voilà ! A tout'

CaroleH
tripodi

Féminin

MessageSujet: Re: plèvre percée   Ven 15 Fév - 9:31

bjr je suis nouvelle aussi sur se forum mon mari qui a eut 50ans en decembre est aussi en chimiotherapie on lui a enleve un rein enmars 2006 mais il ya metastase aux poumons on essaie un nouveau traitement mardi avastin j espere que sa va marcher bien cordialement
PAPOTTE

Féminin

MessageSujet: Re: plèvre percée   Ven 15 Fév - 20:40

Bienvenue Tripodi,

Je souhaite la même chose pour votre mari.

Avastin ? J'ai lu l'article que Bernard et Filouchet nous ont transmis (voir le forum "discussion") et, après avoir consulté ma soeur, nous venons de le soumettre à mon père, qui va, à son tour, en référé à son praticien...

Un peu abruptement peut-être, je vous remercie de nous tenir informés du déroulement, SVP ?

Et je vous renouvelle ma bienvenue dans le partage de nos vécus qui, ensemble, apporte le réconfort, l'instruction en la matière, les bons p'tits trucs qui peuvent faire la différence, ... Voilà ! Bienvenue.

CaroleH
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plèvre percée   

plèvre percée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1