Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Effet secondaire du Sutent Goût de souffre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NORBERT

Masculin

MessageSujet: Effet secondaire du Sutent Goût de souffre   Lun 28 Jan - 21:50

Bonsoir,

Ce soir après 23emme jours du deuxième cycles de Sutent j'ai eu des attaques de vomissement sévères, un goût de souffre dans la bouche No et des brulures d'estomac. A cela c'est ajoutée une Diahrée carabinée Mad Quelqu'un a t'il connu une telle expérience? scratch

Merci

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Effet secondaire du Sutent Goût de souffre   Mar 29 Jan - 11:41

Bonjour NORBERT
Effectivement cela arrive souvent affraid
Pour ce qui est des brulures d'estomac je prends INEXIUM 40 et IMODIUM 2 pour les diarrhées et c'est bon
Courage
Amitiés
PAPOUNET24
NORBERT

Masculin

MessageSujet: Re: Effet secondaire du Sutent Goût de souffre   Mar 29 Jan - 21:51

Bonsoir Papounet,

Merci de me communiquer ton expérience similaire, cela m'a rassuré car c'est pas évident à supporter pale . Je suis déjà sous Inexium 40 je me dépèche de demander l'antirenvoi.

Ce soir j'ai reçu une analyse de sang et tout est ok sauf le Cholesterol (2,6) et la Bilirubine qui est au double de ce qu'elle devrait être.
Le toubib va demander à l'oncolo ce qu'il en est et si il exisite un rapport avec la prise du sutent. Suspect

As tu eu des augmentation de Cholesterol et de la Bilirubine dans tes analyses de sang pdt ton traitement ? Question

Merci

Norbert
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Effet secondaire du Sutent Goût de souffre   Mer 30 Jan - 8:21

Bonjour NORBERT
Non en ce qui concerne le cholestérol et la bilirubine Mad
Par contre oui pour les transaminases (tgo-tgp) et gama
Pour moi je n'ai pas du tout de vomissement (heureusement) mais surtout les pieds et les mains trés fragile et surtout la bouche ce qui est plus embêtant
Courage car c'est un médicament trés prometteur (pour ma part)
Amitiés
PAPOUNET
Marcel

Masculin

MessageSujet: Re: Effet secondaire du Sutent Goût de souffre   Mer 30 Jan - 15:18

J'en suis a mon troisieme traitement au Sutent 50mg. Au21 ieme jour exactement . Pour le gout altérer oui et dans mon cas ca commencer un peu plus tot d'une série a l'autre ( du gout de souffre ,gout acre ou l'impression de mangé du sable par moment ) Je goute mieux le chaud te le froid ,le tiede c'est souvent un gout de sable .pas tres rentable d'aller au resto ... Les nausée sont fréquente et la prise d'antinausée essentielle . Il faut s'écouter énormément . J'amais vomi mais souvent été tout pres . Je n'ai pas connu le syndrome mains /pieds . Jamais eu de brulement d'estomat . Pour ta pression artérielle comment ca va ? Pour la controler j'ai pris du Norvacs jusqua 4X5mg par jour avec peu de résultat pour ensuite prendre de l'Avapro 75 mg. jusqu'a 4 par jour lors de la seconde serie , maintenant il semble moin efficace et pour le prochain on devra chercher quelques chose de mieux ... Aussi j'ai constater une baisse de la vue rapide (A voir dans d'autres messages . Soit fort vivre ca n'a pas de prix ...
musik77

Féminin

MessageSujet: Re: Effet secondaire du Sutent Goût de souffre   Mer 30 Jan - 20:34

bonsoir

moi j'en suis au 6ème jour du second cycle et bien que je n ai pas rien remarqué pour le moment , mon mari m'a quand même fait la remarque à 2 reprises sur ma mauvaise haleine ...mais je ne pensais pas que c'était lié au sutent

merci pour l'info
amicalement
Agnès flower
Filouchet

Masculin

MessageSujet: Re: Effet secondaire du Sutent Goût de souffre   Mer 30 Jan - 23:04

Sur ces cinq cycles de Sutent, Fred n'a eu aucun de ces problèmes. Alteration passagère du gout, Léger syndrome mains-pieds et immense-immense épuisement, mais rien de ce que vous décrivez (tension, gout de souffre).
Par contre hypotranémie et, en fin, des transaminases qui explosaient d'où arrêt du traitement 5 semaines et reprise à 37,5.

J'ai l'impression subjective que les troubles que vous décrivez sont apparus plutôt chez des gens sur lesquels finalement le Sutent a fait effet... donc, c'est chiant mais ce serait plutôt bon signe...?

Bon courage
Filouchet
Marcel

Masculin

MessageSujet: Re: Effet secondaire du Sutent Goût de souffre   Jeu 31 Jan - 2:53

Tu m'encourage Filouchet mais la réalité pour moi sera au scan que j'aurai en févvrier . La circonférence de mon abdomen est toutefois similaire d'avant le premier cycle . Considérant que les ganglions et le rein malade sont toujours la l'inquiétude persiste .
NORBERT

Masculin

MessageSujet: Re: Effet secondaire du Sutent Goût de souffre   Jeu 31 Jan - 21:20

Bonsoir tout le monde,

Mon généraliste a parlé à l'oncolo et le fait que la tribiludine soit plus haute et que l'on apperçoit une augmentation du cholestérol pourrait provenir d'une inflamation du Pancreas, effet secondaire déjà vu sur des patient sous sutent; Bref l'ecographie et la prise de sang dans une semaine doivent montrer ou est le blocage de la bil. scratch

Le fait que j'ai vomi peut être du à une combinaison gastro avec le traitement...a voir.

Question tension c'est toujours la bataille pour trouver le bon médicament, on a essayé Temerit, puis Tareg, Cotareg puis Cometec, et toujours le deuxième chiiffre est autour de 100, rien n'y fait pour le baisser, c'est du 120/100 cosntant, ils ne savent pas comment baisser les 100 à 80.
Excuser mon ignorance en termes médicaux.

Le sutent est un nouveau traitement et les oncolos ne connaissent pas tous les effets secondaires nous sommes vraiment des cobailles d'un traitement nouveau qui semble peut être marcher

Bonsoir,

Sleep
Marcel

Masculin

MessageSujet: Re: Effet secondaire du Sutent Goût de souffre   Jeu 31 Jan - 22:18

Norbert pour la pression l'avapro jusqu'a 300 mg par jour en capsule de 75 mg. a maintenu dans les 130/85 , ma mere de 76 ans a ce meme dosage d'avapro... Je verrai si on peu augmenter la dose bientot et l'avapro est un médicament qui aime bien nos reins ...
NORBERT

Masculin

MessageSujet: Re: Effet secondaire du Sutent Goût de souffre   Mar 5 Fév - 21:52

Bonsoir tout le monde,

Après des analyses de sang montrant une élévation de la Biliburine pdt le traitement du Sutent, après 3 jours d'arrêt cette dernière a regressée. cheers De plus j'ai eu une Echographie et pas de métas (à par celles des poumons vues au scanner) pas de blocage des voies bilaires, la vésicule est normale, l'augmentation de la Biliburine n'est dans mon cas qu'une réaction médicamenteuse.

Ils ont vu un Kyste Rénal se transformer en imaje Hyperéchogéne sans gravité (pas une méta).
Le sutent est un médicament qui modifie bcp de choses espérant qu'il aura commencé à nécroser les metas du poumon!!Enfin encore un cycle et le fameux control du scanner; véritable test de vie ou de mort.
Je continue à travailler à 100% mais je me pose souvent la question si je dois tout lâcher et profiter de chaque instant avec ma famille, l'oncolo me dit de continuer à travailler pour le moral.

Au fait pour l'augmentation de tension (un autre effet du Sutent) j'ai acheter un tensiometer à brassière (celui du poignée n'était pas assez précis) et je vais mesurer ma tension midi et soir caar je suis sous bétabloquant à partir de mt.

A+

Norbert
Marcel

Masculin

MessageSujet: Re: Effet secondaire du Sutent Goût de souffre   Jeu 7 Fév - 0:32

J'ai essayer un tensionmetre de pognet aussi pas vraiement bon , je te donne raison la dessus .Je prend ma tension 4 fois par jour et j'en ai fait un dossier Exel Mon médecin aime bien , avec les prise de médicament inclus (divers formule de moyenne , maximun ect pour fin de comparaison d'un cycle a l'autre ).Les analyse font parti de mon métier . C'est toujours l'effet secondaire que je surveille le plus .

Sois prudent j'ai pris par erreur 2 comprimé de Sutent la meme journée Ouf!J'ai été sur le carreau pour 4 jours avec des diahré et nausé en plus d'une pression a plus de 150/100 et un syndrome main pieds a ma main droite ...

Pour ce qui est du travail mon choix est de rester au travail car j'y ai du plaisir et que mes loisirs sont pour la plupart des loisir qui se font a plusieurs et mes amis ne seraient pas disponible .... L'important c'est de s'amuser
NORBERT

Masculin

MessageSujet: Re: Effet secondaire du Sutent Goût de souffre   Ven 8 Fév - 22:53

Salut Marcel,

Oui, si on aime son travail et c'est aussi mon cas alors pourquoi pas !
On peut toujours prendre la position d'Alexandre le Bienheureux comme certain et conserver des activités externes ou en restant à la maison. Beaucoup de cancer survivors ont changé de vie après la découverte de leur cancer, ils ont adopté une vie plus sereine, pas de stress, se couche tôt, et évite toute situation incontrollable.
J'en ai parlé à mon Oncolo et lui il pense qu'il faut maintenir le même niveau d'activité qu'avant.

A+

Norbert
Marcel

Masculin

MessageSujet: Le travail   Sam 9 Fév - 2:46

A chacun de faire ses choix et meme les toubibs ( comme plusieurs les appellent sur ce site ) ne peuvent choisir pour leurs patients que nous sommes ... Si le choix est de ralentir son rythme c'est bien et c'est aussi bien d'avoir l'opinion des autres...
BERNARD

Masculin

MessageSujet: Re: Effet secondaire du Sutent Goût de souffre   Sam 9 Fév - 10:04

en fonction de son travail et de ses difficultés à supporter les effets secondaires chaque cas est , une fois encore particulier !

pour ma part j'ai échangé mes 3 h 00 de transports journaliers (hé oui c'est ça la Région Parisienne ) et un boulot pas fatiguant et super sympa contre ..........la vie de Nanar le bienheureux !!!!

je ne voyais pas courir dans mon RER à la recherche d'hypothétiques toilettes (souvent condamnées) pour arriver au boulot pour y passer la moitié de la journée soit sur les toilettes soit a dormir à moitié !! je pense que mon patron n'aurait pas apprécié !!
Moralité: j'ai perdu mon poste , me suis retrouvé muté encore plus loin dans Paris (c'est ça les fonctionnaires !) et donc reste à la maison ou au moins les toilettes ne sont pas loin et ou je peut mettre les pieds sur la table quand je veux !!!
mais c'est un luxe que certains ne peuvent s'offrir car on a tous besoin d'avoir des rentrées d'argent pour vivre voire survivre scratch et c'est là que l'on se rend compte que les assurances ça peut etre utile !!!!

Masculin

MessageSujet: Re: Effet secondaire du Sutent Goût de souffre   Sam 9 Fév - 20:50

Bonsoir Bernard king et Marcel Basketball ,

Le principal est de pouvoir suivre son traitement et de vaincre cette grosse m....Tu as raison Bernard chaque cas est différent. study
En France tous cancéreux est à 100% couvert par la sécu. Reste le problème du salaire, et là les mututelles et assurances sont très importantes pour couvrir les 50% payé par la sécu. Dans le privé le risque es: PAs de boulot pas de mutuelle, pas d'assurance.
Marcel

Masculin

MessageSujet: Re: Effet secondaire du Sutent Goût de souffre   Dim 10 Fév - 2:03

Ton dernier commentaire est exactement ma situation pas de boulot ,pas d'assurance et ici le gouvernement ne paie pas le Sutent et ou Nexavar qu'a des conditions qui élimine la plupart des cas . Sans assurances je suis comdanné . C'est une médecine a deux vitesses une pour les assurés et rien pour les autres ...
NORBERT

Masculin

MessageSujet: Re: Effet secondaire du Sutent Goût de souffre   Dim 24 Fév - 20:14

Bonsoir,

J'ai de plus en plus de Nausées pendants ce troisème cycle que les 2 précédents. C'est pas très agréable et si je ne passe pas de bonnes nuits alors les nausées commencent le matin !!
Quelqu'un a t'il fait cette expérience?
Dire qu'a la fin ce ce troisième cycle je serai fixé sur l'efficacité de ce traitement (Sutent), un veritable verdict de vie ou de mort. Enfin ai je le choix ?

Norbert
Marcel

Masculin

MessageSujet: Nausé et diahré   Lun 25 Fév - 21:46

Voici Norbert ma stratégie pour diminué les diahré et nausée du au traitement au Sutent en plus d'une médicamentation pour controler la pression.

Avant je prenait ma pression au réveil vers 6 heures am , je prenais mon Sutent 50 mg et je prenais mon médicament pour controler ma tension (Avapro 75 mg 3 ou 4 comprimés au besoin .) Les diahrées etaient quasiement constantes et difficiles mais controlables avec Immodium . Pour les nausées des gravol rendaient la situation vivable .

Pour mon 4ieme Cycle j'ai choisi de prendre les médicament pour controler la pression a différente heure du Sutent car les deux provoquent des diahrées et nausées , les distancer, j'espérait abaissé les pointes aux effets difficiles pour mon bien etre .

Le résultat au 5ieme jour est pour moi presque pas de nausée et peu de diahrée sauf au réveil . Je prend moins de médicament pour la tension et la tension est maintenant tres belle mais sous surveillance .

Voila donc ma recette a l'essaie: Le matin vers 6 heure je prend mes avapro suite a ma prise de pression . A 16:00 je prend mon Sutent 50 Mg en suivant ma pression de pres toute la soirée au cas ou . Donc le niveau du médicament pour la pression est toujours a un bon niveau 10 heures apres lorsque je prend le Sutent . 5 a 6 heures plus tard c'est le repos de la nuit , pour prendre le médicament pour la pression le matin lorsque je recommence mes activités a 6 heures.

C'est ma méthode actuelle mais chaque personne est différente .Bonne chance et demande conseil ...
NORBERT

Masculin

MessageSujet: Re: Effet secondaire du Sutent Goût de souffre   Lun 25 Fév - 22:12

Merci Marcel,

Je vais faire comme toi, je vais séparer les 2 médicament de 8 heures.

Merci du conseil,

Norbert
Marcel

Masculin

MessageSujet: Re: Effet secondaire du Sutent Goût de souffre   Lun 25 Fév - 22:43

Valide aupres de ton médecin qu'il est en accord ,le mien me fait confiance mais on a pas exactement la meme médicamentation et condition . Bonne chance
Marcel

Masculin

MessageSujet: Re: Effet secondaire du Sutent Goût de souffre   Jeu 28 Fév - 21:21

Comment ca se passe Norbert ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Effet secondaire du Sutent Goût de souffre   Aujourd'hui à 7:46

Effet secondaire du Sutent Goût de souffre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1