Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 8ème Biennale de Cancérologie 23-26/01/07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Filouchet



Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 58
Localisation : France-Ile de France-Montreuil
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: 8ème Biennale de Cancérologie 23-26/01/07   Sam 12 Jan - 22:40

Monaco : la 8ème Biennale de Cancérologie s’annonce.
Elle aura lieu du 23 au 26 janvier 2008, au Grimaldi Forum Monaco.

Cancer, le mot qui fait peur, le mot qui fait mal. Qui n’a pas un proche ou un ami atteint de ce mal sournois… David Servan-Schreiber, psychiatre de formation, met une nouvelle fois les pieds dans le plat. L’autre fois c’était à propos des Omega. Les Omega 3 sont bons, les Omega 6 sont mauvais… Aujourd’hui, il dénonce « le silence assourdissant » du corps médical sur certains aspects du cancer et sur une médecine qui fait l’impasse sur la prévention, d’autant plus quelle ne rapporte rien et qu’elle n’est pas remboursée par la Sécurité Sociale…

Il s’étonne et s’irrite que le dernier rapport de l’Académie nationale de médecine et de l’Académie des sciences, ne mentionne que le tabac et l’alcool comme principales causes du cancer et de son inexorable augmentation parmi la population. Rien ou presque sur les causes environnementales. Cela est d’autant plus dérangeant que le Centre international de Recherche sur le Cancer, consulté, soulignait l’incidence probable de l’alimentation, allant même jusqu’à avancer le chiffre de 30 %... Parler d’alimentation, c’est parler aussi d’engrais de synthèse, de pesticides, d’OGM ; c’est parler aussi de diététique, d’équilibre nutritionnel… Et là aussi on touche à de puissants lobbies industriels qui ont un poids économique qu’ils savent mettre sur le tapis s’ils se sentent menacés…
À l’aune de ces informations, on regardera, avec encore plus d’attention les rapports des scientifiques présents à la Biennale Monégasque de Cancérologie. Créée en 1994 par le Dr Michel Héry, Chef du Service de Radiothérapie-Oncologie du Centre Hospitalier Princesse Grace, elle accueillera, du 23 au 26 janvier, 1 500 participants et plus de 200 orateurs.

Seront abordés des thèmes comme « Vaccin et Prévention », « Evaluation et prise en charge du risque génétique du cancer du sein », « Irradiation partielle du sein : une vraie option ? », « Ethique entre industrie pharmaceutique et oncologues », « Actualités sur la chirurgie du cancer du rein »…
Sont attendus, les docteurs Monica Morrow qui a travaillé sur l’influence du contrôle local de la maladie sur la survie en cas de cancer du sein, Craig Jordan, spécialiste des mécanismes cellulaires pour modifier l’hormono-résistance, A. Taghian qui parlera des nouvelles techniques d’irradiation en cancérologie, R. Orecchia fera le point sur les nouvelles techniques d’irradiation pour le cancer du sein. Le professeur J. Plouet de l’INSERM, un des « pères » de l’angiogénèse interviendra ainsi que le Pr. Umberto Veronesi, ancien Ministre italien de la Santé, s’exprimera, lui, sur les nouveaux paradigmes de la prise en charge du cancer du sein.

C’est au cours de ce congrès que l’Académie de Médecine (citée plus haut) décernera, pour la troisième fois à Monaco, le « Prix Prince Albert Ier », d’un montant de 5 000 euros. Une récompense un rien symbolique pour un prix destiné à récompenser « un travail ayant fait progresser le diagnostic ou le traitement des cancers »… Cette année il sera attribué à Oliver Bischof, chercheur au CNRS pour ses travaux sur la sénescence cellulaire, l’un des mécanismes essentiels de défense anti-tumorale.

- mention : www.pariscotedazur.fr – janvier 2008 -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NORBERT



Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 55
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: 8ème Biennale de Cancérologie 23-26/01/07   Dim 13 Jan - 16:48

Bonjour Filouchet,

J'ai lu le livre de David S.S est je c'était très interessant.
Je prend à chaque repas une pilule de Omacor (Huile Omega 3) par repas (ceci est recommandé par le Géné.), de plus on fait notre possible pour ne manger que des lémumes recommandés par la brochure de son livre et j'ai sérieusement diminué les laiteries. Comme l'a fait Bernard plus une goutte d'alcol. Finalement ce n'est pas la mer à boire que de l'eau douce;


Ce que mon Oncolo m'a toujours dit c'est le peu de recul entre le fait que le Sutent ou Nevaxar nécrose les métas mais personne ne peu dire la pérénité de ce process. J'espère que des résultats vont apparaîtrent à ce coloque.

A+

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
8ème Biennale de Cancérologie 23-26/01/07
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOAILLIER ET XXVème BIENNALE DES ANTIQUAIRES Du 15 au 22 septembre 2010
» Vert officier sup. 8ème hussard
» 8ème expo ... "Clin d'oeil" à ...
» 3-6 juillet 2012 : Biennale internationale de l'éducation au Cnam
» URSS - 8ème Corps mécanisé de la Garde (1945)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: DIVERS-
Sauter vers: