Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

NEXAVAR...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ssarayou

Féminin

MessageSujet: NEXAVAR...   Jeu 29 Nov - 19:06

[b]

bonsoir

je viens de découvrir le site suite à des recherches sur le NEXAVAR ..

j'ai une amie qui vient d'avoir ce protocole et elle voudrait des témoignages sur l'éfficacité de ce médicament ..

étant trop faible pour le faire je le fais à sa place...

elle a un GIST ..
je vous remercie de vos réponses

paul
Revenir en haut Aller en bas
chantal

Féminin

MessageSujet: Re: NEXAVAR...   Ven 30 Nov - 16:56

Bonsoir Paul,
Nous sommes voisin,nous habitons Magagnosc.Jack a pris le sutent et non le nexavar,donc pour les renseignements voir le "maitre "de ces lieux:Bernard ou se balader sur le site pour glaner des infos...
Est ce le docteur Ferrero à Lacassagne qui suit votre amie?Pourquoi le nexavar ?A-t-elle un cancer du rein?Qu'est ce que le GIST?
Je pose beaucoup de questions mais c'est pour faire plus ample connaissance.
Chantal
Tiaré

Féminin

MessageSujet: Re: NEXAVAR...   Ven 30 Nov - 17:18

Bonjour Paul

dans un premier temps est ce bien de cela qu'il s'agit ? G.S.I.P.

Pour ce qui est du Nexavar nous réagissons tous si differement que seul l'experience pourra t'en dire vraiment plus ! surtout que ce n'est pas la méme maladie pour laquelle il a été prescrit ! study donc désolé mais on préfére ne rien dire que de dire des conneries !! mais sache que lorsque on réagit c'est trés apreciable quel qu'en soit les effets secondaires !!! Smile
MAGALOCHE

Féminin

MessageSujet: Re: NEXAVAR...   Jeu 17 Jan - 15:02

BONJOUR.
LE NEXAVAR EST UN TRAITEMENT LOURD A SUPPORTER MAIS IL FAU Y CROIRE.IL Y A EU DES BONNES NOUVELLE SUR CE FORUM .
A PRIORI CE TRAITEMENT NE SOIGNE PAS MAIS STABILISE LA TUMEUR.
COMMENT ALLEZ VOUS?
BON COURAGE.
COUPE

Féminin

MessageSujet: Re: NEXAVAR...   Lun 21 Jan - 15:14

[b] Bonjour à tous
Pour ma part suite à une récidive de tumeur au rein avec métastases au foie je suis sous néxavar depuis juin avec des hauts et des bas mais bonnes nouvelles en passant un scanner de contrôle en décembre la tumeur a diminuée et les métastases se nécrosent.
Donc après visite à l'oncologue je continue le même dosage et rescanner en avril.
Mais je pense que nous réagissons tous différemment à ce traitement.
Bonne journée.
Filouchet

Masculin

MessageSujet: Re: NEXAVAR...   Jeu 24 Jan - 15:02

Bonjour à vous tous,

Vous êtes sous Nexavar depuis un moment. Quelques informations, SVP:

- Quelle dose de démarrage et quelle évolution de dosage depuis?

- Avez-vous eu des pauses thérapeuthiques, (pour quoi? syndrome pied-main trop fort, analyses sanguines perturbées, autres raisons?) et de combien de temps?

- Rythme de vos bilans (scan -IRM)? tous les deux mois ou autre?

Merci à vous.

Filouchet
laudine

Féminin

MessageSujet: nexavar...   Ven 25 Jan - 9:15

salut Filouchet,

en ce qui concerne le cas de Loic, il a pris le Nexavar durant 9 mois, sans interruption,et toujours avec le même dosage(4/jour),malgré des effets secondaires qui l'ont, dans les premieres semaines fortement handicapé.
L'effets du dyndrome "mains/pieds" a été tres fort, les demangeaisons dans la tete, rougeurs sur le corps, diarhées,fatigue assez forte..bref, malgré tout cela, jamais on ne lui a baissé ton traitement ni arreté d'ailleurs.aucune pause n'a été faite contrairement au Sutent qu'il prend desormais.
Pour ce qui est des scanners, il en faisait 1 tous les 3 mois environ, avec par contre tous les 15 jours un bilan sanguin complet(pas toujours au top sous Nexavar).
Il a fait de l'hypertension avec le Nexavar et a du être mis sous traitement pour calmer le jeu(traitement qu'il suit toujours car le sutent a aussi cet effet pervers sur la tension pour certains patients).
Voila ce que je pouvais te dire Filouchet, maintenant, chaque cas étant particulier, les toubibs adaptent au cas par cas evidemment les dosages.
Si le patient est tres fatgué, sous Nexavar, on peut effectivement en baisser le dosage ou même arreter quelques temps le traitement pour que le patient se retape un peu.
A noter que l'arrete momentané du traitement n'a aucune incidence sur la maladie..il agit encore 1 mois apres l'arret alors...
Si tu as d'autres questions, pose les a Bernard qui est toujours sous Nexavar depuis presque deux ans je crois.
en attendant, courage a toi et Fred, on pense tres fort a vous deux
Bisous
Valou
valerie

Féminin

MessageSujet: Re: NEXAVAR...   Ven 25 Jan - 10:56

bonjour,
je m'appelle valérie, je suis nouvelle sur ce forum, je suis un peu perdue pour me guider sur le site, mais bon je vais y arriver;
Mon pére agé de 64 ans à un cancer du rein métastasé depuis 2 ans, ilà ce traitement de NEXAVAR depuis 10 mois maintenant car son cancer c'est développé sur les poumons ainsi que sur le pancréas. On lui a enlevé une partie du pancréas puis il a eu droit à l'interféron qui n'a pas fonctionné donc il a était mis sous NEXAVAR, qui a bien réussi car il a fait son contole hier matin et ses 3 tumeurs aux poumons ont été scinosées grace au NEXAVAR donc il attend son rendez-vous avec son oncologue pour pouvoir arrçeter ce traitement avec qui les effets secondaires son trés violents(déréglement de la thiroïde, palpitations, probléme de peau et surtout crise de diarrhée qui le prend à n'importe qu'elle moment, qui est trés angoissant) alors nous sommes trés confiant.
a+
valerie

Féminin

MessageSujet: Re: NEXAVAR...   Ven 25 Jan - 11:07

suite de la conversation,
cela donne de l'espoir pour ceux qui demarre leur traitement, c'est trés encourageant pour l'avenir. cheers
nikriz21

Féminin

MessageSujet: Re: NEXAVAR...   Ven 25 Jan - 14:08

Lubomir (mon mari) a été traité au Nexavar à partir de aôut 2006 (découverte de métastases répandues dans tout l'abdomen, opération d'abord jugée impossible), jusqu'en septembre 2006, avec des réactions très fortes : montée en flèche de la tension, douleurs abdominales, démangeaisons, perte de cheveux, syndrôme pieds mains assez fort.
Ensuite interruption d'un mois environ pour opération de toutes les métastases visibles (ablation rein droit, surrénale, une partie de l'intestin et du foie, plus diverses métastases se baladant entre tout cela); il a repris le traitement en octobre, le syndrome pieds/mains s'est vite atténué, les cheveux ont repoussé dès novembre, la tension bien contrôlée par médicaments; ce qui est resté : la diarrhée, violente et immédiate après chaque prise de nourriture, et des douleurs abdominales non liées à la diarrhée (et plutôt attribuées par les médecins aux suites de l'opération, mais maintenant qu'il est sous Avastin il n'en a plus); il a pris le nexavar jusqu'en octobre 2007, donc 1 an au total, sans modification de dosage ni pause; les scanners de contrôles avaient lieu d'abord tous les 2 mois, puis tous les trois. Ces scanners montraient une stabilisation sans réduction (mais au moment de l'opération, la principale tumeur était en voie de nécrose après seulement deux semaines de traitement, et ce n'était pas visible sur le scanner)
Lubomir est passé en novembre 2007 à Avastin (perfusion tous les 15j) combiné à Pégasys (interféron en autoinjections souscutanées toutes les semaines) parce que de nouveaux nodules étaitent apparus au foie, après un an de stabilisation sous Nexavar; pour l'efficacité de Avastin, on en saura plus avec les examens de la semaine prochaine
Bon courage et amitiés, Nicole
valerie

Féminin

MessageSujet: Re: NEXAVAR...   Ven 25 Jan - 20:46

bonsoir a tous,
je voudrais savoir si il y a quelqu'un de vous qui était sous NEXAVAR et aprés arrêt du traitement pour guérison totale de la maladie se porte bien actuellement?
merci à vous de me répondre
bisous, Valérie!!
laudine

Féminin

MessageSujet: Nexavar....   Ven 25 Jan - 22:49

valerie,
pour repondre a ta question, a l'heure actuelle, il n'est pas possible de guerir le cancer du rein...on peut le stabiliser, voire regresser, tout au plus peut on parler de "remission".
cette remission est arrivée une seule fois sur ce forum mais pas sous Nexavar, sous Sutent.
les remissions ne sont guere possibles car le cancer du rein est dans la majorité des cas revelée a un stade avancé.
Malgré tout, n'oublie pas qu'il y a encore deux en arriere, ce cancer ne laissait aucune chance au patient...aujourd'hui, la recherche avance a tres grands pas, et les patients ont la chance cette fois d'être suivis et traités pour cette cochonnerie.
La science etant ce qu'elle est, elle permet a nos malades de rester sur leurs jambes en attendant le traitement radical.
L'espoir est ce qui nous tient toutes et tous vivants sur ce forum, l'espoir nous fait avancer et nous donne l'envie de nous battre chaque jour plus fort pour ceux que l'on aimeet qui sont malades.
Donc, Espoir et Patience, Amour et Dialogue font que nous seront forts...pour ecraser le crabe!!!
Amicalement
Laudine
valerie

Féminin

MessageSujet: Re: NEXAVAR...   Dim 27 Jan - 19:53

BONSOIR A TOUS,
Merci LAUDINE pour ton méssage, mais je pensais que NEXAVAR et SUTENT étaient la même chose?
Mon papa devrais arrêter le NEXAVAR si son ocologue le decide, il a rendez-vous le 31/01, son médecin et trés optimiste en vue des résultats des scanners. Il a passé un nouveau scanner qui porte le nom de "pescan"c'est à dire un scanner où l'on peut voir toutes les céllules du corps.Il va falloir encore attendre un peu pour vraiment être sur de l'évolution.
Bisous.
VALERIE!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NEXAVAR...   

NEXAVAR...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1