Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un peu de répit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
m.chantal

avatar

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 58
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/06/2006

MessageSujet: Un peu de répit   Mer 6 Sep - 18:43

Bonsoir à tous,
Jack a repris le sutent depuis lundi 4 septembre.Les effets secondaires ont cessé complètement depuis 8 jours à peu près et n'ont pas repris pour l'instant.La première fois il les a eu au bout de 11 jours.Est ce que pendant la pose des 14 ou 15 jours pour certains vous avez constaté ce répit également?(décalé d'une semaine environ entre le moment où l'on s'arrête et le moment de la reprise).En ce qui concerne Jack il prend le sutent 28 jours et s'arrête 14 jours.Nous avons demandé à l'oncologue pourquoi ne pas prendre les 30 cachets,il nous a répondu que c'était par mesure de sécurité???Nous essaierons d'approfondir cette réponse lors de notre prochaine visite.Courage à tous et il faut garder le moral!!!
A bientôt.Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zelie

avatar

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : jura 39
Date d'inscription : 16/05/2006

MessageSujet: arret!!   Lun 11 Sep - 8:37

Bonjour m.Chantal

Mon mari avait aussi fait l'arrêt du Suten pendant 14 jours, mais il avait été encore plus malade qu'avec le traitement,les douleurs au thorax etaient trop dur il avait repris au bout de 10 jours.c'est pour cela que l'oncologue lui a prescrit une dose plus faible mais en continue.Pour ce qui est de l'arrêt notre doc nous avait dit que les essais étaient basés ainsi et c'est tout.Il pioche un peu dans le vide!
Pour ce qui est des effets secondaires avec le temps ils diminuent, ou bien il s'habitue.Depuis 15 jours il a une douleur dans l'épaule gauche et le doc ne sait pas trop quoi dire.Notre généraliste n'ose pas donner d'autres cachet avec le Sutent comme c'est nouveau il tatonne un peu.
Nous voyons un hématologue au mois de novembre car comme il ne répond pas au Sutent il envisagerait une greffe hallogénique.Mais en attendant a défaut de rien il est toujours sous Sutent car il y a quand même une méta qui a un peu diminué , mais les autres on grossit et d'autres sont apparut.Le doc est un peu perturbé, car soit tout diminue ou tout augmentent mais rarement les deux en même temps.Mon mari est un mystère pur la science lol!
grosses bise, bonne continuation et gardons le moral c'est hyper important pour la suite.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
m.chantal

avatar

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 58
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/06/2006

MessageSujet: Bonsoir   Lun 11 Sep - 18:45

Bonsoir à tous et à toi Zélie,

Voilà 8 jours que Jack a repris le sutent et les effets reviennent.Chez lui ce qui est le plus intense c'est la bouche en feu et la perte de goût ou mauvais goût..
Par contre il se plaint de douleur dans le dos,pourtant à la scintigraphie osseuse il n'y avait rien au mois de juin.Quels ont été les moyens de contrôle pour les os en ce qui vous concerne?
Qu'est ce qu'une greffe halogénique?
Gardons le moral et bon courage Zélie et j'espère que tes enfants sont bien rentrés à l'école!
Chantal



<BLOCKQUOTE id=e82ca029>Bonsoir à tous et particuliérement à toi Zelie,

Voilà 8 jours que Jack a repris et les effets reviennent</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zelie

avatar

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : jura 39
Date d'inscription : 16/05/2006

MessageSujet: Re: Un peu de répit   Mar 12 Sep - 8:06

Bonjour

Pour ce qui est des douleurs dans la bouche Alain en a aussi mais plus léger depuis qu'il a diminué la dose,justement car les effets secondaires étaient lourds a supporter.Il a aussi une altération du gout et un écoeurement des aliments avec quelques fois des nausées.Mais c'est gérable, il prend motylioc pour les nausées pour les douleurs bouche des bains de bouche au bicarbonate(demande en pharmacie).Mais les effets secondaires ont tendance a devenir moins douloureux avec le temps et parfois on en voit d'autres arriver.Bref c'est pas toujours la panacé.
Pour ce qui est du contrôle des os c'est comme toi, scintigraphie osseuse, seul moyen de contôle, il en a fait une tout au début c'est a dire en décembre.
Depuis 3 semaines alain souffre d'une épaule, on avait pensé a une tendinite mais rien ne passe, c'est peut être un effet secondaire car il y des effets au niveau musculaire et articulaire.C'est ce que ton mari a peut être pour son dos?Le mien ce shoot au di-antalvic et efferalgan codeiné.
Pour ce qui est de la greffe c'est comme une greffe d'organe sauf que la c'est des cellules(notamment celles de son frère), après une chimio qui le met en aplasie médullaire(c'est a dire plus de moelle plus de cellules, sont système immunitaire est détruit) on lui injecte les cellule de son frère pour qu'elles reconnaisse le cancer et devellope un nouveau système immunitaire.Ceci marche parait-il mais est réservé au personne jeune et dont le cancer evolue peu,.Ceci comporte de gros risque (10% font un rejet et là l'issue est fatale scratch ).Mais de toute façon il faut tenter le tout pour le tout !
Mes enfants on bien repris l'école, le grand (9 ans) angoissait un peu car cette année il a un maître, mais au bout d'une journée il a oublié et est super content jocolor .Quand au dernier (6 ans) il a fait son entré au CP les mains dans les poches et les doigts dans le nez!! lol! Quand les enfants aiment l'école c'est déjà un souci de moins.

grosse bise a bientôt courage à Jack
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
m.chantal

avatar

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 58
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/06/2006

MessageSujet: Re: Un peu de répit   Mar 12 Sep - 15:46

Merci Zélie,
Quand est ce que la greffe est prévue pour ton mari?C'est une injection ou une opération?Tient nous au courant de la suite du traitement prévue pour Alain....
Tu as donc deux garçons,nous c'est une fille de 10 ans qui est rentrée en 6ème cette année!!!Une autre organisation....
Grosse bise à vous quatre et à bientôt.Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un peu de répit   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de répit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: PRESENTATION-
Sauter vers: