Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Traitement et activités professionnelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Filouchet

Masculin

MessageSujet: Traitement et activités professionnelles   Dim 11 Nov - 20:53

Bonjour,

Parmi vous tous, qui suivez un traitement au Sutent (50 ou 37.5), ou au Nexavar, depuis qques mois, y en a-t-ils qui peuvent continuer à assumer leurs activités professionnelles?

Ou êtes-vous tous (et toutes) en AM ou sans activité car déjà "retraités"?

Fred peut faire des choses,il souffre encore assez peu des effets les plus handicapants (mains pieds) mais compte tenu de sa fatigabilité (physique et intellectuelle), je ne l'imagine pas assumer une journée normale ou des dossiers un peu "lourds". Il faut qu'il puisse fonctionner à son rythme et se reposer (même un court temps mais souvent 2à3 heures de Sleep ...) dès qu'il sent l'énergie s'enfuir drunken ...

Pourtant quand on parle du Sutent (reportage TV), on entend fréquemment que ce nouveau traitement permet à beaucoup de conserver une vie active... est-vrai? scratch ces malades là sont peut-être moins atteints et peu présents sur le Net et sur ce site? Laughing

Y en a -t-il ici qui prennent ce traitement et arrivent à travailler cahin-caha? bounce

Filouchet qui vous sohaite une bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

Masculin

MessageSujet: Re: Traitement et activités professionnelles   Lun 12 Nov - 8:28

Pour ma part j'ai adopté la technique " Alexandre le Bienheureux " ! lol!

je ne travaille plus depuis 2003 , aprés quelques tentatives de reprise du travail trés vite arrétées !
je suis en congé de longue durée et je m'en trouve plutot assez satisfait ! mais j'ai la chance d'etre fonctionnaire et surtout d'avoir eu la chance d'etre prevoyant au point de vue assurances !!!! car etre à demi salaire c'est plutot dur !! heureusement que ma douce et tendre moitié va conscencieusement au travail !! et que nous n'avons plus d'enfant à charge !!! parce que sinon je me demnde comment on ferait !!!
lors de ma derniére consultation chez l'oncologue je lui ai demandé si je pouvais retourner au boulot (quel hypocrite je fais !!) Laughing et il m'a repondu trés serieusement : "avec votre traitement c'est pas vraiment possible !!" .
alors bien sur, tout depend du travail à faire et des conditions pour l'effectuer !! mais à mon avis il ne faut pas tirer sur la corde ! nos traitements sont trés eprouvant et ne pas y ajouter la fatigue des trajets , des resultats à obtenir , de la hierarchie pas toujours comprehensive me semble une simple question de logique !!!

quand aux reportages télé !!!!!! ils savent pas de quoi ils parlent !! c'est tellement plus porteur de montrer un malade en bonne santé !!!!!!! Mad

Masculin

MessageSujet: Re: Traitement et activités professionnelles   Lun 12 Nov - 9:21

Bonjour Bernard et Filouchet,

Ma femme ne travaille pas et j'ai 3 enfants à charge ! Rolling Eyes cherry
Je travaile dans le privé, j'ai une bonne mutuelle Laughing qui garantie mon salaire en cas d'invalidité; la question est de savoir si l'Oncolo peut considérer ce traitement comme une invalidité. La dernière fois que je l'ai vu il m'a dit qu'il fallait que je travaille, mais avec tout ce que j'ai lu, les témoignages de gens courageux et téméraires je suis très perplexe. confused
Je resterai donc sur mes gardes, dès que le traitement sera trop contraignant j'irai vite voir mon Oncolo. C'est bizarre sur tout les forum cet aspec traivail + traitement et très peu abordé. Peut être est ce une évidence: Ce n'est pas raisonable.
Toutes infos est la bienvenue.

A+

Norbert
chantal

Féminin

MessageSujet: Re: Traitement et activités professionnelles   Lun 12 Nov - 17:53

Bonsoir à tous et à toutes,
En ce qui concerne Jack,il a supporté le sutent relativement bien(un an ) ,ce qui lui a permis d'avoir une vie presque normal .Mais il faut s'adapter en fonction du traitement car selon les individus les effets secondaires ne sont pas les mêmes et n'apparaissent pas toujours au même moment.Donc si on a un travail avec des contraintes et une hiérarchie ça me parait compliqué...par contre si l'on peut adapter horaires et présence à la "carte" alors là peut être...Moralement je pense que ça peut être bon mais là encore tout dépend des personnes et des effets secondaires...
Jack passe son 2éme scanner de contrôle depuis l'arrêt du sutent (juin 2007)j'espère qu'il sera comme le dernier!!!VIERGE!!!
Début 2008,scintigraphie osseuse et IRM cérébral,les derniers ont un an...
(il n'y avait rien);
Je pense très fort à vous tous et particulièrement à ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir un peu de rémission dans cette coch.... de maladie.
Jack pour l'instant va super bien,il a repris son poids initial et malgrè la lobectomie de juillet ,est moins essouflfé que moi à l'effort!!!!(Nous revenons d'une semaine de ski sur le glacier à Tignes).
Je vous lis régulièrement et une pensée pour Zélie,Rosabelle....
Et bien sûr pour Bernard!!
Amicalement
Filouchet

Masculin

MessageSujet: Re: Traitement et activités professionnelles   Lun 12 Nov - 18:43

Ah, Chantal!!

N'hésites pas à nous dire des choses comme ça! Very Happy
Tu sais déjà ce qu'on vous souhaite pour Noël santa et aussi pour le début de l'année...geek Que ton homme retrouve son entière virginité lol! et son dynamisme d'origine. Qu'il te fatigue dans la poudreuse ou sur la bécane, sous le soleil Corse, n'est pas vraiment un problème... tu as l'air d'avoir l'énergie pour suivre, non? Wink

Pour Fred, il n'est pas question qu'il reprenne vraiment un boulot... dans son état, les chercheurs de tête sentent bien qu'il y a qque chose qui ne tourne pas rond. Et même des missions de consultant ou d'audit me paraissent déraisonnables car c'est hyperstressant, avec des délais serrés etc...
Mais il maintient l'idée et la volonté d'une activité. On lui a proposé des jobs de DAF à temps partiel pour deux petites sociétés internationales qui n'ont pas encore besoin, ni les moyens, d'avoir un DAF de son niveau... mais, même si ce n'est pas trop éloigné de notre domicile, je m'interroge...

Pour Norbert: Ta complémentaire Mutuelle pour Invalidité sera assez importante et durable pour vous permettre de tenir? Fred est tombé malade de retour de Zurich, après un départ volontaire. Il a tout de même droit à des assedics confortables (bien que 40% de son salaire) mais s'il était obligé de rester en AM avec 1100 euros par mois et deux étudiantes encore sous pension paternelle, il devrait compter sur moi ce qui ne lui ferait guère plaisir.
Comme il a 54 ans, je me renseigne pour une retraite anticipée (rendue possible par l'invalidité) mais reste aussi à voir les conditions financières de ce type de départ car il semble que la loi de 2005 l'ai prévu pour la caisse de base mais que les caisses complémentaires ne se soient pas alignées...

Voilà. Je vous raconte un peu not'vie... mais je pense que cela peut intéresser certains aujourd'hui ou demain.

L'objectif est d'être le plus dispo possible pour lutter contre l'Autre Naze(mais le travail peut aussi aider psychologiquement certains) avec le moins de soucis matériels possibles...

Je comprends que cela t'inquiête Norbert avec ton seul revenu et 4 personnes à charge, donc tant que tu n'es pas trop fatigué essaie d'éclaicir au maximum les différentes possibilités, organismes et personnes à contacter. Et implique ton épouse, qu'elle puisse assurer le relai si tu te retrouvais sur le flanc plus vite que souhaité, car le traitement est parfois lourd...

Excuse moi... cela doit me rassurer de te donner des conseils! Rolling Eyes

Je finis par une pensée pour Zélie, Rosabelle et Annick. Rosabelle m'a avertit qu'elle prendrait un peu de distance et limiterait sinon ses visites du moins ses interventions.
Et une bise à la p'tite mère Valou qui recharge ses accus pour mieux nous dynamiser...

Pensées amicales à tous.
nikriz21

Féminin

MessageSujet: Re: Traitement et activités professionnelles   Lun 12 Nov - 20:56

Bonsoir à tous,
Manifestement les situations varient énormément d'un cas à l'autre; Lubomir a la chance (!) d'être retombé malade alors qu'il était déjà à la retraite, vue sa fatigue il ne pourrait certainement pas avoir une activité de bureau normale. par contre, à temps partiel, je ne dis pas .Mais j'ai parfois l'impression que le repos est un cercle vicieux, et quand il se met à entreprendre un travail au prix d'un énorme effort de volonté, (du genre travaux de peinture, de menuiserie ou de jardinage) il a bien meilleur moral même s'il est crevé.
De mon côté j'ai aussi la chance d'avoir eu la possibilité de prendre ma retraite pleine avec deux ans d'avance, grâce à mes trois enfants; et depuis que nous sommes davantage ensemble, il est évident que ma propre activité le motive à se donner des coups de pieds au derrière pour m'accompagner.
A côté de cela, ma fille ainée a une amie dont le père est également sous nexavar; professeur de fac et alpiniste, il continue à travailler et à organiser des expéditions alpines au caucase ou ailleurs...mais je crois que c'est vraiment un cas à part, la pluprt des thérapies qu'il a suivies ont à peine entamé ses réserves.
Comme le dit Filouchet, il est surtout important de prendre des dispositions côté assurances, et préparer à temps l'indépendance financière / professionnelle du conjoint pour assurer le relais
amitiés
Nicole
zelie

Féminin

MessageSujet: Re: Traitement et activités professionnelles   Jeu 15 Nov - 15:11

Bonjour,

Que dire sur le travail quand on a un cancer??Alain a travaillé durant presque toute sa maladie, ce qu'il la arrêter c'est les douleurs.Mais pour lui il était inconsevable de ne rien faire, il venait de créer son entreprise et c'était tout pour lui.mais je pense que de vouloir continuer n'a fais qu'accelerer l'evolution de la maladie.Nous avions un ouvrier a l'époque qui était tres zozo et lui a causer du souci, il devait être constament derrière lui et cela le fatiguait.
Mais je pense que chacun voit ce qu'il peu faire, selon ses sentations, son job.Si Alain n'avait pas continuer de travaillé il aurait été moins stressé mais quand a dire s'il aurait vécu plus longtemps Dieu seul sait!!
maintenant il ne faut rien regretter, c'est fait, c'etait son choix.l'essentiel est de se sentir epanouie, sans contrainte, le traitement l'est déjà assez!!En tout cas je dis que tout les malades sont extremement courageux car c'est pas toujours la panacé de vivre avec cette cochonnerie de maladie et de supporter les effets secondaires!!BRAVO cheers

Bises a tous
NORBERT

Masculin

MessageSujet: Re: Traitement et activités professionnelles   Jeu 22 Nov - 22:59

Bonsoir,

Pour les salariés du privé, l'important est d'avoir une bonne mutuelle qui puisse couvrir les autres 50 % du salaire mensuel brut non remboursée par la sécu. Donc une mutuelle qui puisse compenser pour arriver à 100% pendant les 3 ans qui suivent les 3 mois d'arrêt maladie payés à 100% par l'entreprise. Du moins c'est le cas de ma mutuelle (toute les mutuelles diffèrent). Après 3 ans, c'est soit reconductible pour une nouvelle période de 3 ans pour passer à 6 ans soit on nous fait passer en invalidité avec des taux de 80 à 85% de compensation (Sécu comprise).

J'ai donc le choix de passer dès maintenant en arrêt maladie soit de continuer à travailler, j'ai choisi de travailler et voir si je peux tenir avec un traitement au Sutent 50mg. scratch Le fait est qu'il faudra retourner au boulot une fois que le sutent aura tout nétoyé. Rolling Eyes

Le but bien sur, et de ne pas perdre son travail, car les conditions de remboursement de la mutuelle sont liées aux accords avec l'entreprise, accords bcp plus interressants dans le cadre d'un ensemble de salarié que dans le cas d'un indivduel. Recommencer à travailler m'expose donc à ce risque, alors qu'en arrêt de maladie je serai plus protégé. pale

Je vais prendre le traitement du Sutent et voir si je peux continuer à travailler, tout dépend des effets secondaires.

A+

Norbert
Michel

Masculin

MessageSujet: CONTINUER A BOSSER ?   Dim 2 Déc - 7:20

FILOUCHET, je crois que l'on peut continuer à travailler sous Sutent ou Nexavar, mais dans certaines conditions. Cela dépend de l'état du malade et du type de profession. J'étais instituteur, eh bien je ne pourrais pas retourner à l'école ( pas de sortie en forêt ou de sport) à cause de mon anémie et de ma fatigue continuelle. La question ne se pose qu'à une partie d'entre nous, car je pense que nous sommes une majorité à être à la retraite. Je connais une personne sous Sutent qui continue (à mi-temps) à travailler, mais elle est dans un bureau, ce qui facilite les choses (toilettes à portée ... de main, absence d'efforts physiques). Donc, comme pour les effets secondaires, je crois qu'il n'y a pas de réponse type, c'est en fonction de l'individu. Bon courage à tous.
Filouchet

Masculin

MessageSujet: Re: Traitement et activités professionnelles   Lun 3 Déc - 15:37

Merci Michel, Merci à tous,

Effectivement... pas facile... Fred était épuisé lors de ses cycles de Sutent 50.
Maintenant , il est moins fatigué avec le 37.5 mais paradoxalement, c'est maintenant que le syndrôme Pieds-Mains devient handicapant... il doit "économiser" ses déplacements...

Je cherche des retours différents sur cet aspect (traitement et travail) car je veux rester "réaliste" en face de lui qui semble bien espérer reprendre une activité... et sans fermer toute espérance, je voudrais tout de même qu'il prépare d'autres possibilités en déposant par exemple un dossier d'invalidité à la MDPH (maison départementale des PH), avec l'idée que cela pourrait lui servir dans un an, un an et demi pour faire la jonction avec une retraite anticipée, etc...

A suivre.

J'étais un peu éloigné ces derniers jours, donc un petit coucou à tous!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Traitement et activités professionnelles   Lun 3 Déc - 20:15

Bonjour à vous tous
FILOUCHET pour ce qui est des mains et pieds j'utilise de la pommade CICAPLAST mélangée avec de l'huile essentielle NIAOULI (2 gouttes) trois fois par jour et c'est impéquable en ce qui me concerne
En ce qui concerne le travail j'ai continué mes activités (bricolages) normalement en fonction de ma fatigue mais moralement ça aide (toujours en ce qui me concerne) bien sur ce n'est pas évident mais je me force, car je ne suis pas de tempérament à ne rien faire. En plus j'ai mes semelles en gèle ça soulage
Courage à FRED
Pour moi cette semaine côté bouche pratiquement impossible de manger (perdu 3kg dans la semaine) comme j'attaque mes quinzes jours de repos j'ai bon espoir
Amitiés
PAPOUNET24
Marcel

Masculin

MessageSujet: Travail   Lun 10 Déc - 20:07

Je suis a mon deuxieme traitement de 28 jours 50mg.Sutent pour un cancer du rein gauche tres avancé et ganglions abdominals non opérable pour l'instant . Je n'ai presque pas d'effet secondaire sauf une tension artériel a maintenir sous médicamentation , quelques diahrés et nausés assez bien controlés par des médicaments en vente libre . J'ai 51 ans ,sportif ,non fumeur amateur de plongée sous marine , instructeur de judo , avec une vie familiale tres bien . Je m'entreine toujours deux fois la semaine meme si cela me provoque du sang dans les urines assez souvent et je continue mes activités de plongée sous marine dans l'eau froide du fleuve St Laurent .

Depuis le début des traitement au Sutent je n'ai eu a m'absenté que 3 journées de mon travail , une seule pour fatigue . J'espere pouvoir me maintenir au travail le plus longtemps possible car mon travail est pour moi un plaisir .
Filouchet

Masculin

MessageSujet: Re: Traitement et activités professionnelles   Lun 10 Déc - 21:03

Marcel,
Merci pour ton témoignage.
Plongeurs nous aussi, je m'interrogeais si Fred obtiendrait un certificat médical pour plonger... toi, tu n'as pas ce problème?
Quoiqu'il en soit, avant sous Sutent 50, il était trop épuisé pour quoi que ce soit. Maintenant sous 37.5, il est mieux coté énergie mais ne peut plus poser les pieds par terre ni ouvrir une simple bouteille d'eau minérale tant mains et pieds sont sensibles avec des sortes de brulure à certains endroits, donc on oublie la plongée...
on oublie la voile..., on oublie aussi la piscine que nous avions repris (mais il est frigorifié au sec avec 22-23° alors dans une piscine fraiche et pleine de courants d'air...), on oublie le vélo parce que trouduc enflammé et équilibre précaire...
Nous reste plus que le farniente dès qu'on pourra s'éloigner vers le soleil lol!

Sinon toi, tu gardes le rein malade pour l'instant? étonnant.

Continue à prendre du plaisir au boulot comme au judo bounce . pourquoi non si tu te sens bien et que les toubibs ne l'interdisent pas explicitement!

Tiens nous informés. Nous sommes heureux d'avoir un ami québecois de plus parmi nous.
Marcel

Masculin

MessageSujet: Pour ce qui est de la plongée   Lun 10 Déc - 22:08

S,il est déja certifié selon nos normes ici la réponse serait oui sous condition biensur . En autant que la respiration est ok et que le systeme circulatoire va bien . Pour les détails de plongée ce sont les techniques de plongée avec personne handicapé qui s'applique . Il y a des formations pour ce type de plongée . Déja y pensé c'est bien .
rosabelle

Féminin

MessageSujet: Re: Traitement et activités professionnelles   Mar 11 Déc - 12:23

bonjour à toutes et à tous,
après un petit temps de déprime qui m'a conduite à la fuite, je reviens faire un tour, parce que vous me manquez. Je suppose que je vais continuer les montagnes russes un certain temps ... Je crois que cela va être un peu long de lire tous vos messages, alors je commence par donner de mes nouvelles et répondre au thème du travail pendant le traitement. En ce qui concerne JA, il aurait été totalement incapable de travailler, tout effort soutenu était impossible, mais c'est certainement lié au grand avancement de la maladie quand il a été pris en charge (il n'aurait "normalement" pas dû arriver jusqu'au traitement, qui lui a permis grâce au ciel 15 mois de plus ...) mais je pense que cela avait été pris plus tôt, il aurait aimé pouvoir travailler, et costaud comme il était, aurait sans doute pu le faire (au vu de ses derniers mois d'activité). Il était en arrêt de longue durée, et grâ ce à la prévoyance du notariat, ajoutée aux IJ, nous n'avons jamais eu de problèmes financiers. Merci, le reste était grandement suffisant !!!
Mes amis, je me fais rare, mais je pense à vous, à votre bataille contre notre ennemi commun, et cela me fait super plaisir de vous retrouver. Bientôt je vais avoir Internet à la maison, et j'aurai plus de temps pour vous lire, car au boulot, ce n'est pas évident, et vu ma situation maintenant, je ne fais pas la maline.
Sinon, la maison me semble vide, mais mon entourage ne me laisse pas le temps de souffler, ce qui fait que je finis souvent le week end sur les rotules.
Sinon, un grand merci à mon chef qui n'a pas besoin de moi à plein temps, donc je n'ai qu'à me débrouiller, heureusement que JA avait pensé à cela ... Travailler plus pour gagner plus, qu'y disait le copain à Kadafi ...
Gros bisous à vous tous, à bientôt
Isa
Jean

MessageSujet: Re: Traitement et activités professionnelles   Mar 11 Déc - 23:20

Sous Sutent 37,5 depuis 6 mois, je travaille tout à fait normalement sans fatigue. Mon seul regret est de ne pas pouvoir faire du sport à cause d'une méta sur une vertebre. Bise à tous. J
laudine

Féminin

MessageSujet: Traitement et activités professionnelles   Mer 12 Déc - 8:16

salut les amis,

et tout d'abord,un coucou a Jean qui revient de temps en temps,et j'en suis bien contente...et a Rosabelle qui se reconstruit petit a petit, tu nous manques aussi ma belle...
Pour ce qui est de l'activité professionnelle,je crois que chaque cas est particulier,certains continuent leur activité, d'autres ne le peuvent pas...Loic pour sa part est incapable de travailler car rien n'est fait dans son boulot pour qu'il puisse le faire dans de bonnes conditions(par ex,des toilettes pas trop loin de son poste de travail,ça c'est pas possible!!!!),les horaires en decalé le fatiguerait trop, il se repose chaque jour, et la position assise lui est penible a cause de la grosse meta qu'il a sur l'os illiaque.
Je sais que son travail lui manque malgré tout, il reste en contact permanent avec ses collegues et va même les voir sur le site a l'occasion histoire de se remettre dans le bain !!!
Mais cela n'est pas bien grave pour le moment, le plus important est de continuer a mener une vie a peu pres normale, et surtout de tout mettre de son coté pour garder force et moral...c'est important.
Depuis qu'il est sous Sutent 50,il va bien mieux qu'avec le Nexavar, alors que nous avions tres peur des effets secondaires du Sutent, il s'avere qu'il le supporte mieux que le Nexavar...hormis les petits tracas (il faut prendre un ticket pour atteindre le trone des toilettes lol !!)et quelques desagrements type aigreurs d'estomac et bobo aux pieds, bon, c'est pas la mer a boire quand même!!!
Loic est en forme et nous continuons de profiter de chaque jour tous ensemble,ca fait un bien fou de pouvoir vivre tanquillment, même si l'ombre du scanner plane sur nos tetes(prevu le 26 decembre prochain)...
Voila les amis, sinon, MERCI Bernard pour le fond du site, super sympa, je vois la vie en rose grace a toi lol !!!!!
Mais c'est vrai que ca egaie bien du rose des peres Noel partout,faut juste que mon dernier ne vienne pas quand j'y suis, car lui il l'attend le perne noel(tous les jours il me demande si je l'ai vu dans le ciel santa )
Abientôt,gros bisous a toutes et tous
Valou flower
Filouchet

Masculin

MessageSujet: Re: Traitement et activités professionnelles   Mer 12 Déc - 12:45

Valou,
Petit message de François (Doctissimo) sur aigreurs d'estomac.

"je consulte régulierement le site à bernard,et j'ai lu que Loïc avez des problémes d'aigreur d'estomac,Inectium 20 mg est trés bien pour cette effet.si cela ne vous géne pas de lui dire,c'est vrai je devrais aller communiqué aussi sur son site mais j'ai peur de pouvoir gerrer deux sites".

Je t'espère en forme, comme Rosabelle aussi qui nous a fait un petit coucou. Je pensais l'appeler mais je manque de temps (dans ma tête!) et j'ai du mal à vivre l'état actuel de Fred, handicapé par ses mains et ses pieds. c'est dans ma tête aussi car il gère "au mieux" et nous essayons, comme vous, de vivre au mieux et rester ouverts, mais je suis assez perméable à l'état de l'autre... cela a des avantages (intuitions etc...) et des désavantages (effet buvard! lol).

Hier, nous sommes allés participer au direct de "incroyables talents" auquel participait un ami proche (Court-circuit). Déplacement pas facile et soirée un peu longue pour Fred mais c'était une expérience, ce genre d'émission vue de l'intérieur, et cela nous a changé les idées.

Avec les départs de Pierre-Alain et José, nous avons eu des coups durs mais il nous faut être réalistes.. Ce qui nous réunit ici reste incertain et difficile. mais aussi, nous avons les nouvelles trés positives de Chantal, de Papounet, de notre ami alsacien et d'autres encore que j'oublie. Des cas sans effets secondaires comme Jean(?) qui vient de témoigner, des cas prôches de la rémission avec diqparition quasi-complète des méta. etc...

QUE CEUX QUI LISENT CES LIGNES N HESITENT PAS A DONNER TOUTES LES NOUVELLES; Ce n'est pas parce qu'elles ont bonnes qu'elles sont déplacées ici. Nous nous "nourrissons" tous, aussi bien des bas que des hauts!

Amitiés
Annick

Féminin

MessageSujet: Re: Traitement et activités professionnelles   Mer 12 Déc - 17:08

Bonjour à vous tous et toutes

Je penses souvent à vous et je vients lire régulièrement les messages, ce qui fait que je suis contente de voir que certains ont de bons résultats (les maris de Chris et Chantal et aussi une amélioration pour Loîc).
En ce qui concerne José, lorsque l'on a trouvé la métastase au poumon il était en pré-retraite, mais il est évident qu'il n'aurait pas pu travailler compte tenu de la fatigue de la maladie et des traitements :
7 mois de nexavar avec beaucoup d'effets secondaires dont pieds et mains
6 mois de sutent, 50, ensuite 37,5 et pour finir 25 avec de plus en plus de fatigue.
Voila 7 semaines qu'il est parti, je rencontre la psy tout les 15 jours et elle m'a dit que cela pouvait continué pour l'instant, cela m'aide un peu.
Je vais une fois par semaine travaillé au syndicat d'initiative car le fait de ne plus avoir d'obligation professionnelle n'aide pas à remonter la pente.
C'est difficile, j'essaye de faire face mais j'ai le sentiment de ne plus être utile car après deux ans de soins et d'attentions c'est maintenant un calme immense.
Mes pensées vont aussi vers Isabelle et Zélie.
Malgré certains échecs, il faut tenir car je constate qu'il y a des avancées et des rémissions.
Bientôt de Pere Noêl passera pour les enfants et aussi je l'espére pour vous tous.
Amitiées
Annick
chantal

Féminin

MessageSujet: Re: Traitement et activités professionnelles   Jeu 13 Déc - 18:30

Annick,
Une pensée pour toi qui avec ces périodes de fêtes ne vont pas être très gaies.J'espère que tu es bien entourée...
Tu as raison de te faire aider par une psy,parler fait du bien et libère même si ça n'enlève pas le chagrin!
Bon courage et à bientôt de te lire...
Chantal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Traitement et activités professionnelles   

Traitement et activités professionnelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1