Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Que manger quand on a perdu l'appetît ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guillaume

Masculin

MessageSujet: Que manger quand on a perdu l'appetît ?   Mar 30 Oct - 17:38

La perte d'appetît fait partie des effets secondaires du Nevaxar. Dans le cas de mon père (cancer du foie) cette perte d'appetît nous inquiète. Actuellement il ne mange plus que du yaourt (et formes dérivés comme actimel, fortimel) et de la tisane (que l'on sucre beaucoup)

Avez-vous aussi fait face à une problème de perte d'appetit? Avez vous trouvez des ingrédients qui arrivent à passer (sans être rendus)

P.S. : J'ai lu dans un post que la compote de coings passait mieux que le reste donc j'essaierai ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
CAROLE

Féminin

MessageSujet: Re: Que manger quand on a perdu l'appetît ?   Mer 31 Oct - 8:13

Bonjour Guillaume,

Mon papa est décédé en juillet aprés une rude bataille contre son cancer du rein. Attention, ne t'inquiète pas outre mesure papa était diabétique et cardiaque ce qui compliquait le toput.
Pour la perte d'appetit on a connu, je me souvient que le lait passait trés bien, à un moment donné c'était les nems et les croques monsieur.

En fait papa se plaignait de ne plus avoir de goût si bien qu'il changeait de régime alimentaire trés régulièrement. Il faut laisser ton père manger ce qu'il veut, ce qui est pris profite toujours.

Bon courage à toi et à ton papa.

Carole.
Filouchet

Masculin

MessageSujet: Re: Que manger quand on a perdu l'appetît ?   Mer 31 Oct - 9:35

Bonjour Guillaume,

Pour la compote de coings, il me semble que son avantage était surtout rapport à ses effets sur la diarrhée provoquée par le Nexavar.

Apparement, notre ami Bernard monopolisait les p'tits coins , il aura peut-être des conseils la-dessus.

Par rapport au foie, le toubib a du vous signaler si il y avait des restrictions alimentaires à surveiller mais, Coté appétit, j'irais dans le sens de Carole: diversité, fraicheur, jouer au maximum sur les dimensions Gourmet et Gourmand.

Je me souviens d'une amie qui amenait ses "ptits plats" à son mari hospitalisé, touché par un lymphome et trés diminué par la chimio et une auto-greffe. Même passé par le procédé d'assainissement, cela restait meilleur que la cuisine de l'hôpital...

Pour renforcer sur cet aspect, à un moment où Fred perdait aussi saveur et gout ce qui n'améliorait pas son appétit, nous avons demandé au médecin des compléments alimentaires qui peuvent remplacer un repas. J'ai été surpris par ce qui existe, sous forme liquide ou crémeux, en salé et sucré, avec des gouts de plats "élaborés", afin de pouvoir varier les repas.

Il faut voir avec le pharmacien et faire des essais car certains sont "meilleurs", plus appréciés que d'autres (mais c'est trés subjectif evidemment) et passent donc mieux. Cette stratégie a permis à Fred de récupérer une petite dizaine des presque 15 kilos perdus. Malgré sa fatigue, il essaie tout de même de faire un peu d'exercice pour refaire du muscle (la vraie réserve) aussi.

Il regrettait des effets "aérophagiques" importants Laughing lorsqu'il en prenait systématiquement en complément de chaque repas. Maintenant il en prend beaucoup moins, trés ponctuellement même, mais il pête toujours donc... lol!

Moi, je vois ça comme une guerre de tranchée, dès que cela est possible il faut permettre à l'organisme de se recharger afin de mieux résister à la prochaine crise ou difficulté, car le poids gagné en plusieurs semaines peut se perdre en qques jours parfois.

Bon courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que manger quand on a perdu l'appetît ?   

Que manger quand on a perdu l'appetît ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1