Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Depart de José

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BERNARD

Masculin

MessageSujet: Depart de José   Mer 24 Oct - 7:15

MESSAGE DEPLACE

23 Octobre 2007 à 02:18 par annick sur E-santé

--------------------------------------------------------------------------------

José est parti dans son sommeil, lorsque mon fils est venu lui dire au revoir à 0h20 il ne respirait plus. Il est resté un mois à la maison, tout a été mis en place pour qu'il ne souffre pas et hormis une semaine très dur lorsqu'il a fallu mettre les barrières pour qu'il ne tombe pas, on a réalisé son souhait,ma cousine hier l'a même fait sourire lors d'une boutade, il a été entouré comme jamais de ses enfants et a vu ses petits enfants.
Vivre, il était rentré pour quelques jours et il a tenu un mois, je pense et la psy le confirme que cela nous a permis de commencé notre deuil et nous souhaitions que cela se termine car en deux semaines ce n'était plus ni mon mari ni leur père tant il avait maigri.
Je reviendrais plus tard vous parler.
Grâce au nexavar et au sutent il a triplé son espérance de vie, il a été 5 fois au Portugal, il a vu la naissance de son petit fils.
Je voulais rendre hommage à l'IGR, ONCO94 cette organisation mis en place par la Sté Sle pour l'hospitalisation à domicile car à aucun moment j'ai eu peur car tout est fait pour que la personne parte tranquillement, le plus sereinement possible et de plus il y a un psychologue qui vient régulièrement nous aider. Je vais continuer à la voir après.

José, si il l'avait pu aurait tenté un autre traitement, DEMAIN on trouvera les molécules pour guérir ce cancer comme on l'a trouvé en 2000 pour beaucoup d'adulte qui on la leucémie.

Je vous remercie encore pour votre soutien et vous souhaite courage et ténacité pour combattre cette
maladie.

Annick,

Merci de ton témoignage et de cette aide indirecte que tu continues à nous apporter alors même que tu vis ces difficiles moments.

Le deuil est commencé effectivement car ces derniers jours, ton José ne devait plus être que l'ombre du compagnon que tu as chéri... Heureusement que vous avez pu continuer à communiquer assez longtemps, la famille que vous formiez est toujours là et vous avez vécu ces mmoments avec lui en gardant au maximum le contact.

Nous imaginons bien les moments durs et le "soulagement" qu'il parte tranquille. je ne crois pas que ni toi , ni tes enfants regretteront d'avoir pu faire ce chemin, même pénible, avec lui.

Merci pour tes mots positifs et pleins d'espoir. Je t'embrasse.

Filouchet

Masculin

MessageSujet: Re: Depart de José   Mer 24 Oct - 7:16

MESSAGE DEPLACE

Bonjour à vous tous
Bien sur mes pensées vont à Annick et lui souhaite bon courage pour la suite.
Que dire d'autre!!!!!!!!!!
Amitiés
Papounet24

Masculin

MessageSujet: Re: Depart de José   Mer 24 Oct - 7:19

MESSAGE DEPLACE

Ma chere soeur de combat,

Loic et moi venons par ces quelques mots te presenter toutes nos condoleances.
Nos pensées vont vers toi qui te retrouve seule sur le chemin, mais je sais que tu es forte et bien entourée........et surtout que tu as reussi a aborder les choses plus sereinement aussi, grace a toutes les personnes qui t'on aidée a faire ce travail .....José ne souffre plus, il est en paix desormais.
Nous t'embrassons tendrement,nous sommes tout pres de toi, ne l'oublie pas.

Valou et Loic

Masculin

MessageSujet: Re: Depart de José   Mer 24 Oct - 7:36

Chére Annick

une fois encore l'autre naze vient de nous enlever un etre cher . Michéle et moi méme sommes trés touchés de cette disparition qui, meme si elle etait devenue previsible, nous parait si injuste.
D'avoir pu l'accompagner jusqu'au bout , de l'avoir eu à la maison ces derniers moments et d'avoir été soutenue par toute une equipe compétente ne soulage en rien la peine de l'avoir vu partir rejoindre tous ceux qui maintenant veille sur nous .
le Nexavar et le Sutent lui ont permis de vivre des moments de bonheur supplementaires mais , hélas , ont montrés que le combat est trés inegal . Nous le continuerons ,en nous rappelant que ceux qui nous quittés nous ont donnés le courage necessaire pour continuer la lutte contre cette saloperie de maladie !

Nous t'adressons toute nos condoléances et t'assurons de toute notre soutien .

Bernard et Michéle

Masculin

MessageSujet: Re: Depart de José   Mer 24 Oct - 8:26

Annick,
Je te presente mes sinceres condoleances. Le reste suit en message privé.
Toutes mes amitiés et tu peux compter sur moi.
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
rosabelle

Féminin

MessageSujet: Re: Depart de José   Mer 24 Oct - 12:48

Chère Annick
je viens d'apprendre la triste nouvelle, je pensais en lisant tes derniers messages que vous auriez encore un peu de temps ensemble. Mais si ses forces l'avaient abandonné à ce point là, je crois qu'il a trouvé le repos, qu'il pourra partager avec Jean Alain, et nos amis partis trop tôt à cause de cette cochonnerie. Je pense très fort à toi, je t'appelle bientôt, quand tu auras un peu de temps à toi, car je sais que la période que tu vas traverser ces prochains jours va être très prenante.
Bon courage, grosses bises pleins d'amitié,
Isabelle
Annick

Féminin

MessageSujet: Re: Depart de José   Jeu 25 Oct - 5:50

Bonjour,

Merci à vous tous, lorsque José m'a quitté j'avais mis le message sur e santé et je n'avais pas eu le courage de le faire pour ce forum.
Que dire de plus, José est maintenant au funérarium jusqu'a LUNDI car l'église ne pouvait pas réalisé la cérémonie cette semaine.
En effet, il est enfin en paix et il ne souffre plus.
Pour l'instant, entre les démarches et les enfants qui m'entourent je fait surface mais la semaine prochaine il faudra affronter son départ.
Amitiées à vous tous
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: Depart de José   Ven 26 Oct - 12:21

Bonjour Annick,

Je vous adresse mes sincères condoléances. Vous avez eu beaucoup de courage pour aider et entourer José qui ne souffre plus maintenant. La présence et l'amour de toute votre famille a été très importante et continuera de vous aider. Nous continuerons de penser très fort à vous dans les jours qui suivent.
Nathalie
CAROLE

Féminin

MessageSujet: Re: Depart de José   Lun 29 Oct - 14:54

Annick,

Je te présente mes sincères condoléances pour ce deuil qui te touche.
Je suis passée par là en juillet dernier pour papa, je connais trop la période qui suit et te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.
Ton mari a pu gagner du temps grace aux traitements, vous avez pu profiter de vos enfants et petits enfants. Ces images et ses souvenirs sont gravés à jamais dans vos mémoires et dans la sienne.

Je t'embrasse sincèrement.

Plein de courage.

Carole.
Annick

Féminin

MessageSujet: Re: Depart de José   Lun 29 Oct - 15:03

José à eu une très belle cérémonie religieuse entouré de sa famille, beaucoup de collègues et d'élus de notre commune car il avait travaillé 22 ans à la mairie ainsi que beaucoup d'amis.
Des amis Portuguais ainsi qu'un cantique ont été dits en Portuguais.
Je reviendrais vous écrire plus tard.
Merci à Laurent pour toutes les informations sur les évolutions des traitements qui vous aideront à garder espoir.

Je vous remercie pour vos condoléances et vous souhaite beaucoup de ténacité et courage pour combattre cette maladie.

Amitié
nikriz21

Féminin

MessageSujet: Départ de José   Lun 29 Oct - 17:59

Bonsoir Annick,
Après être restée près de deux mois loin de ce forum, je découvre aujourd'hui tes messages et la nouvelle du départ de José. Que dire? c'est trop injuste! J'admire ton courage , et suis heureuse qu'il ait pu partir en paix, entouré de l'amour des siens. J'espère que la cérémonie religieuse aujourd'hui vous a un peu apaisés, et que tu pourras trouver un repos réparateur après ces semaines si dures. Je pense à vous et t'embrasse
Nicole
chris

Féminin

MessageSujet: Re: Depart de José   Mar 6 Nov - 21:03

Je pense à toi Annick. La vie est cruelle!! Je te serre tendrement dans mes bras.
Chris
Filouchet

Masculin

MessageSujet: Re: Depart de José   Sam 17 Nov - 12:59

Nouvelles d'Annick déposées sur E-Santé le 15/11:

Bonjour et encore merci pour pensées.
Voila bientôt 4 semaines que José m'a quitté et pour l'instant j'arrive à faire face car il y a beaucoup de papiers et il était tellement mal que je sais qu'il est mieux ou il est.
J'ai pris contact avec le syndicat d'initiative pour connaître un peu ma ville et il me propose de faire hotesse une demie à un journée par semaine, c'est un moyen de rencontrer du monde et de moins s'apitoyer sur soi même.
Je pense que l'absence sera plus difficile dans quelques mois car pour l'instant je résonne souvent comme si il était encore là.
Vivre, José avait eu des transfusions à l'IGR pendant l'hospitalisation mais seulement en dessous de 8 car il peut parfois avoir des réactions à une transfusion.

Bonjour à Nade, Zélie, Laurent, François, Filouchet, Marylou etc...

Cathy, courage pour le nouveau traitement.

Amicalement
chantal

Féminin

MessageSujet: Re: Depart de José   Mar 20 Nov - 16:52

Annick,
Je viens seulement d'apprendre le départ de José...Je suis très triste pour toi et j'espère que tu es bien entourée...
Tu as raison de chercher une activité cela t'aidera à moins penser.Je ne sais que dire dans ces moments là,les mots sont dérisoires,je te souhaite beaucoup de courage pour les semaines et mois à venir.
Amicalement
Chantal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Depart de José   

Depart de José
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1