Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Prix jugé excessif des médic et prise en charge ouallonsnous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Filouchet



Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 58
Localisation : France-Ile de France-Montreuil
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Prix jugé excessif des médic et prise en charge ouallonsnous   Jeu 4 Oct - 16:50

Roche casse le prix britannique de Tarceva











MEDICAMENTS. Le refus de remboursement d'un traitement contre le cancer fait son effet.














Willy Boder
Jeudi 4 octobre 2007









Vingt-sept pour cent à bien plaire, soit 5000 £ (11991 francs) le traitement, au lieu de 6800 £ (16307 francs). C'est la réduction consentie en début de semaine par Roche (ROG.VX) pour la vente, dans les hôpitaux anglais, de Tarceva, un médicament principalement utilisé pour combattre le cancer des poumons.

Révélée par le Financial Times, cette décision est une première pour le groupe bâlois habitué à défendre chèrement la qualité de ses médicaments lorsqu'il négocie un prix de vente avec les autorités locales. Cela confirme la naissance d'un phénomène nouveau au sein de l'industrie pharmaceutique depuis que certaines autorités réglementaires haussent le ton face à des prix jugés surfaits. Le gendarme anglais Nice, acronyme de National Institute for Health and Clinical Excellence, s'est fait une solide réputation en la matière, n'hésitant pas à recommander aux assureurs de ne plus rembourser des médicaments «vitaux» dont le rapport prix-performance est jugé insuffisant.

Sur la liste noire

Nice a ainsi mis Tarceva sur liste noire en février. Roche a d'abord choisi la ligne dure en faisant recours contre cette recommandation. Las d'attendre le jugement en voyant s'écrouler ses parts de marché, le groupe a ramené lundi le prix de son médicament, lancé en 2004, au niveau de celui de Taxotere, préparation concurrente vendue par Sanofi-Aventis. Selon certaines études, Tarceva procure une survie moyenne de 9,5 mois pour un patient atteint d'un cancer du poumon, alors que Taxotere offre une prolongation de la vie de 8,9 mois.

La décision de Roche entraînera-t-elle une baisse des prix ailleurs en Europe ou aux Etats-Unis? «Il s'agit d'une décision provisoire qui n'a aucune conséquence sur les autres marchés», insiste Daniel Piller, porte-parole de Roche. Le groupe n'a pas retiré son recours et considère sa décision comme un geste de bonne volonté envers les patients.

Tarceva, qui pourrait être bientôt remplacé par Avastin, un autre médicament de Roche aussi envisagé pour lutter contre le cancer du poumon, occupe le dixième rang des meilleures ventes du groupe, avec 503 millions de francs durant le premier semestre 2007.

Médecine pour riches

Genentech, filiale de Roche, a décidé, fin 2006, de plafonner le prix d'Avastin aux Etats-Unis pour les patients les moins riches. Mais certaines entreprises font le pari inverse: réserver leurs traitements aux patients «privés» qui ont les moyens de payer
.

C'est le cas de la société allemande LipoNova qui envisage d'entrer sur le marché suisse avec un vaccin onéreux s'attaquant au cancer du rein. En Allemagne, l'approche commerciale s'est faite sur 10% des patients éligibles, soit uniquement ceux suffisamment assurés.








© Le Temps, 2007 . Droits de reproduction et de diffusion réserv
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Prix jugé excessif des médic et prise en charge ouallonsnous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise en charge sécu mutuelle pour les tire-laits ?
» Prise en charge...?
» séminaire sur l'autisme et sa prise en charge
» troubles du comportement et prise en charge
» utilité d'une prise en charge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: DIVERS-
Sauter vers: