Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Franchise médicale??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Filouchet

Masculin

MessageSujet: Franchise médicale??   Sam 29 Sep - 21:35

Quand je voie le prix du Sutent, par exemple, près de 6000 euros la boite de 30 et qu'on nous en met systématiquement 30 pour une posologie de 28... je trouve que ce sytème de 50 cents par boite est ubuesque.

http://www.appelcontrelafranchise.org/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Franchise médicale??   Dim 30 Sep - 8:46

Bonjour à tous
Bravo FILOUCHET, cela prouve bien que c'est les laboratoires qui ménent le jeu et que la SECU trinque (c'est-à dire nous) lol!
600 euros par boîte que l'on retrouvera en trop à la fin du traitement
Et bien d'autres choses à dire mais voilà c'est encore les plus malades qui vont trinquer avec tous les médicaments pour les effets secondaires non remboursés
A+
PAPOUNET dit GERARD
Tiaré

Féminin

MessageSujet: Re: Franchise médicale??   Lun 1 Oct - 16:50

Filouchet a écrit:
Quand je voie le prix du Sutent, par exemple, près de 6000 euros la boite de 30 et qu'on nous en met systématiquement 30 pour une posologie de 28... je trouve que ce sytème de 50 cents par boite est ubuesque.

mon cher Filouchet
si les boites de Sutent sont de 30 pour 28 jours de traitement c'est pour compenser les boites de Nexavar de 112 comprimes (3 962.95€) , qui a raison de 4 comprimés par jour, font 28 jours de traitement pour une ordonnace de 1 mois ( 30 ou 31 jours) !!! chercher l'erreur !! mais ça nos qui nous gouvernent ils ont pas idée que de ce coté là il ya surement quelque chose à faire !!
c'est plus facile de piquer le peu de ressources qu'il reste à un malade en longue durée qui est deja à demi salaire (pour les plus chanceux !!) que de taxer les produits de la speculation !! ils ont plus de chance d'etre speculateurs que d'etre malades (enfin c'est ce qu'ils croient !!) Surprised

comprenne qui pourra !!
laudine

Féminin

MessageSujet: Franchise médicale??   Lun 1 Oct - 19:07

MDRRRRRRRRRR !!!
on reconnait bien la fille de son pere là !!!
Ouh lala !!le même discours que Bernard m'a tenu tout a l'heure au tel !!!
Mais je suis bien d'accord, en fait, faut aller encore plus loin :non seulement les patients sont atteints d'une maladie longue durée (a perpet comme on dit chez moi ....),mais en plus faut les taxer, normaln ils coutent cher a notre secu, non mais faut pas pousser, ils n'ont pas demandé a être malades !!!!
allez, j'arrete, je suis bien remontée ce soir, faut dire qu'apres avoir discuté avec ton tres cher papa et ta tres chere maman, ca va forcement mieux, les murs n'ont qu'a bien se tenir, de toute façon, je vais tous les defoncer pour sortir Loic de cette daube(et je reste polie...)
Bises a toi et reste comme ça, j'ADOREEEEEEEEEEEEEE !!
Valou
punaauia

MessageSujet: Re: Franchise médicale??   Lun 1 Oct - 19:14

Merci Laudine mais j'y suis pour rien la ! Tiaré c'est le pseudo de maman !

Moi je ne savais pas l'histoire des boites de 28 pour 30 jours ! Mais oui coté ridicule de la situation ! c'est fort!

Mais oui je suis aussi forte en gueule que mes parents (mais pas sur ce coup la ! rires) les chiens font pas des chats...
BERNARD

Masculin

MessageSujet: Re: Franchise médicale??   Lun 1 Oct - 22:50

c'est pourtant simple

le Nexavar c'est 28 journées de comprimés pour 1 mois de traitement
le Tahor c'est pareil
le Sectral et le Kardegic c'est 30 comprimés
la Gabapentine c'est 90 comprimés a raison de 6 par jour il en faut deux boites !
le tube de Dexeril en plus et voila .................j'en aurai pour 3 € par mois de ma poche avec la nouvelle franchise !
ben pour me venger je n'irai plus à l'hosto avec ma voiture mais je prendrai un VSL ca me reviendra moins cher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quels cons ces politiques !!!!!

Invité

MessageSujet: Re: Franchise médicale??   Mar 2 Oct - 8:33

Bonjour BERNARD et à vous tous
Si tu prends ta voiture pour aller à l'hosto tu demandes au médecin un bon de transport et tu te fais rembourser même l'autoroute, c'est ce que je fais
A+ Amitiés
PAPOUNET dit GERARD
punaauia

MessageSujet: Re: Franchise médicale??   Mar 2 Oct - 9:37

héhé mais le bon de transport ne rembourse pas les prunes pour mauvais stationnement et les flash radar.... enfin je dis ça..mais je me moque pas hein !
BERNARD

Masculin

MessageSujet: Re: Franchise médicale??   Mar 2 Oct - 10:09

punauia a écrit:
héhé mais le bon de transport ne rembourse pas les prunes pour mauvais stationnement et les flash radar.... enfin je dis ça..mais je me moque pas hein !

tu n'as pas l'impression de trahir ton vieux pére !!!

c'est vrai que se garer à Paris ou dans une autre ville c'est pas la méme chose !!
et on parle pas de ces " " de radar !!!
deja - 4 points en 3 mois !! sans compter les 300€ offerts au tresor public !!!

MessageSujet: Re: Franchise médicale??   Mar 2 Oct - 12:16

Ben oui mais bon tu es un fou furieux du volant aussi !!! 37 km/h ! au lieu de 30 c'est tres tres grave !
chris

Féminin

MessageSujet: Re: Franchise médicale??   Mar 2 Oct - 20:01

Je me sens un peu responsable de certains PV pour excès de vitesse!!!!!
Alors pour me faire pardonner, je vous donne un petit truc pour éviter les PV de stationnement. Fred a déposé un dossier à la MDPH (à imprimer sur le site de la COTOREP). Une partie est à rempli par le médecin.
6 mois après, et oui, il faut être patient, il a eu une reconnaissance de son handicap à 80% et une carte GIC. Le macaron GIC permet de stationner sur les places handicapés, les stationnement sont gratuits dans les grandes villes, notamment à Paris. En principe aucune crainte d'enlèvement, les policiers sont cléments notamment lorque les places réservées sont déjà occupés.
De plus, la carte 80% permet des réductions fiscales, l'exonération de la taxe TV, des réductions dans les musées, des réductions à la SNCF pour l'accompagnant, la priorité dans les files d'attente.
Pour les excès de vitesse et les points en moins!!! malheureusement: je n'ai rien à vous proposer!!!!
Je sais que certains hésitent à demander une reconnaissance de leur handicap mais il faut savoir qu'on ne parle plus de handicap mais de situation de handicap. Etre malade n'est pas un handicap mais crée une situation de handicap dont il faut accepter de demander une compensation pour adoucir certaines conséquences qui sont pénibles à vivre au quotidien.
Chris
chris

Féminin

MessageSujet: Re: Franchise médicale??   Mar 2 Oct - 20:15

voir le site www.cotorep-bretagne.travail.gouv.fr/
formulaire en ligne cliquez sur formulaire.
laudine

Féminin

MessageSujet: vive la France   Dim 7 Oct - 9:17

salut les amis,

un peu de repit hier soir, quelle belle belle belle soirée nous avons vecue avec les copains et copines, ecran geant dans notre petit village de 600 habitants et environ 1/3 des habitants presents, pas mal non ?
Au coup de sifflet final, les larmes de joie coulent tranquille, mais quel grand bonheur pour tous et quelle fierté!!!
Nous avons crié, chanté et encouragé notre equipe jusqu"au bout, maquillage et perruques sur toutes les tetes, ca valait le coup !!!!
BERNARD? on les a eus !!!!!!
A nous la 1/2 finale et ensuite .....ben suite au prochain match les amis cheers
Bon dimanche a toutes et tous
Bisous
Valou:flower:
laudine

Féminin

MessageSujet: nouvelles de Loic   Mar 9 Oct - 11:35

salut les amis,

un petit mot pour vous donner quelques nouvelles de Loic.
Nous sommes allés hier a l'IGr, et repartis avec l'ordonnace du Sutent,dosé a 50 mg/jour,voila donc le nouveau traitement de Loic.
Pour le moment, son organisme semble bien se remettre de son choc toxique, les analyses d'hier ne sont certes pas encore au top, mais du moins les resultats ressemblent enfin à quelque chose de correct pour ce qu'il vient de subir ....
Alors nous voila repartis avec un nouveau cheval de bataille, ne reste plus qu'a affacer tous les bobos de l'interieur de mon homme !!!!
Malgré la fatigue qu'il eprouve depuis 15 jours(il dort beaucoup), nous comptons bien retourner samedi prochain encourager notre fiere equipe de France de Rugby, la fete s'annonce a n'en pas douter tres belle, souhaitons que le resultat du match soit a la hauteur de nos esperances !!!!
Je vous embrasse toutes et tous bien fort en pensant tout particulierement a José et Annick a qui j'envoie toutes mes pensées les plus douces et les plus positives qui soient.
Portez vous bien mes amis.
Valou

PS : Bernard, qu'est ce que tu fous ????
tu pourrais au moins repondre au tel dis donc !!!!!
Bisous a toi et Mimi
Valou:flower: flower
Annick

Féminin

MessageSujet: Re: Franchise médicale??   Mar 9 Oct - 15:35

Bonsoir

Merci pour tes pensées, je suis contente que Loîc puisse prendre un autre traitement et je souhaite que son organisme réponse à cette nouvelle molécule, si l'IGR lui a donné c'est qu'il pense que cela lui sera profitable.

Voila 19 jours que José est à la maison, un jour il est bien, un autre c'est la cata mais il n'a pas de douleur physique, entre les autres médicaments il arrive à pouvoir dormir presque normalement sans être abruti.
L'infirmière m'avait expliqué que lorsque le malade est chez lui, il s'accroche beaucoup plus, il mange bien et malgré cela il continu à maigrir, il ne tient plus sur les jambes compte tenu de la faiblesse.
Bien sûr, il à encore la force de se révolter contre cette maladie, et malheureusement malgré toutes mes sollicitudes je ne peux le soulager sur ce plan.

Que se passe t'il, plus de nouvelles de Filouchet, Bernard ?

Cathy, je sais que vous nous liser, courage
Filouchet

Masculin

MessageSujet: A lire, à faire circuler et à signer et à faire signer   Mer 19 Mar - 22:27

LES FRANCHISES SUR LES SOINS NE SONT PAS UNE FATALITE
Les franchises sur les soins sont entrées en application le 1er janvier 2008.
Malgré l’appel lancé sur Internet dès le mois de Mars 2007, malgré le relai pris par un collectif d’organisations contre les franchises*, malgré le travail militant pour expliquer et dénoncer cette mesure, les franchises sur les soins que Nicolas Sarkozy appelait de ses voeux depuis de nombreuses années sont entrées en vigueur après que le principe en ait été voté le 26 octobre à l’Assemblée par les députés UMP, qui choisirent ainsi de « responsabiliser » les cancéreux, les dialysés, les diabétiques et les accidentés du travail.
Tout juste notera t’on que le projet initial de franchise sèche sur les 50 ou 100 premiers euros de dépenses annuelles, qui aurait exclu de tout remboursement 27% des assurés sociaux ( les plus jeunes, les moins malades ) avait été finalement abandonné par Nicolas Sarkozy, au grand dam des assureurs privés** qui attendaient ce signal pour fragiliser encore vis-à-vis de ce public le système solidaire.
Le principe des franchises : une retenue de 50 centimes d’euros sur chaque boîte de médicaments, sur chaque acte infirmier ou de kinésithérapie, sur chaque prise de sang, et une retenue de 2 euros sur chaque transport sanitaire, à concurrence de 50 euros par an, pour l’instant***. ( en supplément des forfaits de 50 euros par an sur les consultations médicales, déjà en vigueur depuis la réforme Douste-Blazy de 2005)
Au prétexte de « responsabiliser » les malades, puis de financer l’Alzheimer ( en taxant en priorité les patients les plus fragiles et dépendants), le gouvernement a choisi de mettre à mal encore une fois le principe d’assurance-maladie solidaire hérité du pacte de 1945.
Pourtant, au moment où cette mesure entre en application, le réel se rappelle au bon souvenir du Président. Des patients fragilisés découvrent au jour le jour la réalité des franchises. Contrairement à ce qui a longtemps été claironné par le Ministère de la Santé, les pauvres paient les franchises sur les soins. Le seuil de pauvreté en France est de 817 euros, et seuls sont exemptés ( hormis les femmes enceintes et les enfants), les personnes subsistant avec moins de 610 euros par mois.
Dans ce contexte de détresse et de colère, la grève de soins de Bruno-Pascal Chevalier****, travailleur social de 45 ans, atteint du SIDA, représente hélas l’aboutissement inéluctable d’une logique purement financière, d’une lubie présidentielle. Les médias se tournent alors vers lui en masse, s’intéressent à la question des franchises, certains pour la première fois. Et de nombreux Français découvrent aujourd’hui, bien tardivement, la question des franchises sur les soins, qui met en difficulté de nombreuses personnes âgées, invalides, atteintes d'affections de longue durée, mais aussi de plus en plus de personnes et de familles à faibles revenus qui ne peuvent déjà plus faire face aux dépenses de santé et ne se soignent plus qu'en repoussant à plus tard leurs démarches de soins.

L’appel contre la franchise a ainsi engrangé au courant du mois de Janvier plus de 5000 signatures en une après-midi après un sujet au Journal télévisé de France 2, pour atteindre 116.000 signatures sur le site, et 36.000 signatures papier récoltées par Bruno-Pascal Chevalier.

L’appel contre la franchise, ainsi que les initiatives locales et nationales, restent d’actualité. Signez la pétition, faites la signer.

Les franchises sur les soins ne sont pas une fatalité.
Inutiles économiquement, dangereuses médicalement, injustes moralement, elles témoignent d’une étrange politique de civilisation, qu’il nous revient de combattre, et de sanctionner.
Christian Lehmann
www.appelcontrelafranchise.org

* Un collectif national regroupant partis politiques, associations, syndicats, s’est créé pour amplifier le mouvement initié par la pétition, à l’adresse : www.contre-les-franchises.org
** « Sarkozy a tué l’idée de mettre en place une vraie franchise, qui aurait consisté à ne pas prendre en charge du tout les 50 ou 100 premiers euros de dépense, puis à faire varier ce seuil en fonction des besoins de financement de la Sécu. A présent, la grogne est telle que cette mesure ne verra jamais le jour» soupire un courageux expert anonyme, artisan de ces réformes. L’Expansion, Novembre 2007, Stéphanie Benz.
*** Seul le principe des franchises a été voté par les parlementaires. Le montant en a été fixé par décret, et peut être révisé à tout moment par le fait du Prince. Comme le disait Nicolas Sarkozy en Juin 2006 : « Si les dépenses augmentent, et donc le déficit augmente, on pourrait alors augmenter le montant de la franchise. »

**** www.grevedesoins.fr
NOTE IMPORTANTE AU NIVEAU DES LISTES DE SIGNATAIRES ET DES PETITIONS PAPIER :

1-Toutes les signatures sont comptabilisées. Beaucoup aimeraient pouvoir retrouver facilement leur nom sur la liste mais le nombre de signataires rend ceci très difficile.
2-Sur ce site, vous trouverez un modèle de pétition papier à signer. Il n’existe pas d’adresse postale où envoyer cette liste… pour une bonne raison. Nous n’avons pas les moyens matériels d’entrer à la main des milliers de signatures. Nous vous demandons donc d’aller au bout de votre geste militant et d’intégrer ces signatures à la liste, en notant éventuellement *.* si vous n’avez pas l’adresse mail du signataire. Vous pouvez aussi adresser les pétitions papier à :
Bruno-Pascal CHEVALIER
17 Résidence Bois-Pommier
91390 Morsang-sur-Orge

Pour les initiateurs de l’Appel contre la Franchise
Dr Christian Lehmann et Martin Winckler
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Franchise médicale??   Aujourd'hui à 7:46

Franchise médicale??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1