Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 lieu de traitement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BERNARD

avatar

Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 64
Localisation : 91650
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: lieu de traitement   Jeu 17 Aoû - 21:40

juste par curiosité !!

moi je suis suivi
à Paris .
Hopital d'Instruction des Armées du Val de Grace
- service Oncologie


et vous ??????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Filouchet

avatar

Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : France-Ile de France-Montreuil
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: lieu de traitement   Ven 20 Avr - 11:46

Fred a choisi de rester aux Diaconnesses (Paris 12eme) bien qu'entre son ablation et la rencontre avec la cancérologue (Mme Cojean-Zelek), nous ayons eu un entretien avec le Doc. Escudier à l'IGR.

Elle nous a fait "bon effet" (à quoi cela tient?), claire et directe, a eu la même stratégie, analyse et proposition qu'Escudier, (avant qu'on lui dise qu'on l'avait vu).

Après, elle nous a dit que ce n'était pas un problème pour elle, que nous pouvions choisir entre eux deux mais qu'il nous fallait tout de même avoir un choix stable... Very Happy

De fait, elle est transparene eet fait un relevé de conclusion à chaque visite avec copie au généraliste, à Escudier aussi et à nous systématiquement.

Cela m'a été trés utile lorsque j'ai du faire face aux urgences de l'Hôpital de Montreuil après la crise d'épilepsie de Fred: j'avias détails et précisions sur un seul courrier médical.

En passant, cet hôpital de Montreuil ne mérite plus la mauvaise réputation qu'il traîne, au moins pour les urgences.

Aucune comparaison avec les urgences des Diaconnesses (sur un second site la Croix-Saint-Simon) par lesquelles Fred est passé trois fois et qu'ilsl 'ont toujours fait poireauter dans de mauvaises conditions (froid, courant d'air, attente sans info) assez longtemps même après son premier passage alors qu'il avait déjà un dossier "chirurgie rénale" et était déjà connu administrativement et médicalement...

Mais ensuite, aux Diaconnesses, rien à redire.... service chirurgie rénale et ensuite Oncologie, les équipes étaient à la hauteur tout en restant charmantes et disponibles.

C'est leur boulot mais y'an a qui le font tellement mieux, humainement et en qualité que d'autres, qu'il faut le dire et le reconnaître...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rosabelle

avatar

Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: lieu de traitement   Lun 23 Avr - 16:04

Bonjour bonjour
Jean-Alain est suivi a Ambroise Paré, à Boulogne Billancourt, et son oncologue travaille également dans une clinique spécialisée en chimio et radiothérapie, la clinique de la Porte de St Cloud, à Boulogne également, où nous l'avions rencontré en fin de première hospitalisation, et avant la seconde.
Après, comme ce médecin l'a suivi à Ambroise Paré, et qu'il n'y a pas de traitement nécessitant de se rendre en clinique au quotidien, il était plus simple d'avoir un suivi là où est son dossier.
On est en confiance avec ce médecin, et finalement, vu le tableau dressé au départ, le résultat actuel, s'il n'est pas parfait, peut nous apparaître comme inespéré par rapport à ce que certains médecins nous ont dit il y a un an. L'oncologue, lui, a toujours été positif. De plus, il est très humain et accessible, c'est bien.
Sinon, je vais essayer d'être intelligente : j'ai reçu les photos du mariage, et dans les jours qui viennent, je vais ESSAYER scratch d'en insérer une.
Grosses bises, à bientôt,
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jose

avatar

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 71
Localisation : Antony 92160
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: lieu de traitement   Sam 28 Avr - 12:22

Bonjour

José a été suivi par son urologue de sept 2002 à fév 2005, ensuite lors de la découverte de sa métastase pulmonaire, il a été opéré à l'hopital d'antony et suivi par le sce oncologie d'antony.
On avait vu le Dr Escudier en oct 2005 mais étant sou fluidifiant suite a une embolie pulmonaire il n'a pas voulu le mettre sous traitement et il avait dit d'attendre janvier.
A Antony, a chaque scanner en début 2006, l'oncologue nous disait que cela augmentait mais pas trop et quand on est retourné à l'igr en juin, le Dr Escudier n'a pas compris ces mois perdus car cela avait beaucoup augmenté.
Depuis juin 2006, il est pris en chage par l'igr et on regrette beaucoup ce temps perdu car c'est vraiment beaucoup d'écoutes et toujours un accueil si besoin.
Annick
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rosabelle

avatar

Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: pour Annick   Lun 30 Avr - 15:56

Annick,
un petit mot avant de partir : il ne faut pas que José perde courage et arrête le traitement : la route est longue et aride, mais les traitements sont efficaces, même si certains s'en vont en route malheureusement. JA devrait être mort depuis des mois, et nous avons des projets, et il tient le choc malgré les hauts et les bas. Alors, pas question de baisser les bras.
Amitiés à vous deux,
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: lieu de traitement   

Revenir en haut Aller en bas
 
lieu de traitement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Épilepsie et Grossesse. Quels risques ? Quel traitement ?
» Selon Velikovsky : la fin du monde a déjà eu lieu plusieurs fois !
» Lieu de prière et repos près de Montréal
» Lieu chargé: la pierre qui chante
» recherche lieu de retraite dans region autour de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: PRESENTATION-
Sauter vers: