Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

ON EST MARIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chris

Féminin

MessageSujet: ON EST MARIE   Mer 27 Juin - 17:04

Nous revoilà!!! Merci à vous tous pour vos voeux!! Nous avons passé une superbe journée riche en émotion. Tout était parfait. Nous sommes super heureux. Fred a tenu debout jusqu'à 4h30 du matin. Il est en pleine forme.
Avant de offrir une photo. Nous attendons un cours perso de Bernard. Nous vous offrons la prière de notre mariage.
Grosse bise à vous tous.

Moment hautement symbolique que notre mariage. Aujourd’hui, célébrer notre union est une ultime audace face aux épreuves qui traversent notre existence.
Faire face à la maladie, à la menace de la mort nous apprend à mesurer l’essentiel. La sagesse fécondée par la souffrance, nourrie par les obstacles vaincus au jour le jour.
Assurément, l’oreille doit se dresser, la volonté se tendre pour que la voix discrète se fasse entendre, pour qu’un espoir rejaillisse là où on l’attendait le moins.
Voici, le premier défi de notre mariage: modeler une vie, sculpter l’existence sur du sable, avec, pour guide notre seul amour qui tire profit de tout, même de la souffrance.
Tout ce que nous construirons désormais, nous l’arracherons, pour un temps, à l’emprise de la maladie. Toute la joie que nous donnerons, nous l’opposerons à la tristesse et à la peur.
Chaque minute portant désormais l’empreinte secrète du tragique, il conviendra de l’habiter, d’y placer force et joie.
Confirmer notre engagement réciproque, c’est aussi accepter humblement la sort après avoir tout tenté pour éradiquer son ombre. Affirmer une résistance là où priment la révolte et la colère, c’est refuser que la rage ou la haine viennent aliéner notre liberté.
Le chemin sera long encore pour accepter du fond du cœur qu’il n’y a point de combat contre la maladie. Les armes sont inégales. Il faut apprendre à vivre avec, apprivoiser ses effets, accepter l’incertitude.
Il est fort délicat de conserver de la confiance, de maintenir un rapport à soi serein lorsque la maladie et le désespoir s’installent.
Unis par les liens du mariage, nous relèverons le défi d’accueillir l’existence, de l’embellir chaque jour avec légèreté, de continuer à bâtir, d’unir nos forces pour continuer à ouvrir le chemin de la vie à notre grande fille Ambre. Symbole de notre amour, c’est à elle aussi que nous offrons cette célébration pour qu’elle sache que quoiqu’il arrive ses parents se ressourceront de leur amour pour l’aider à grandir.
Nous savons désormais que la joie peut surgir, à l’improviste, d’une blessure assumée au quotidien et inviter à recommencer sans cesse, à renouveler l’effort, à se remettre en marche et à bâtir sur la faiblesse. Bien des fois encore, on l’espèrera vaincue. On veut se hâter et tourner la page. Mais les plaies reparaissent et traversent notre existence.
Cette journée, nous y pensons depuis longtemps. C’est une grande joie.
La joie annonce toujours que la vie a réussi, qu’elle a remporté une victoire: toute grande joie a un accent triomphale.
Cette journée est déjà une victoire sur la vie.
Revenir en haut Aller en bas
zelie

Féminin

MessageSujet: Re: ON EST MARIE   Mer 27 Juin - 17:13

Chère Chris

Toute mes félicitations pour cet heureux mariage. cheers cheers
Ton texte est plein de douceur et de bon sens, j'en ai eu les larmes aux yeux, cela ma plongé il y a 13 ans au mois de septembre nous étions mariés avec Alain.Ce fut que du bonheur.Ce jour est gravé dans ma mémoire a tout jamais. flower
Profiter de chaque jour et prendre chaque parcelle bonheur comme un cadeau, votre fille Ambre (prénom très joli) a de la chance d'avoir des parents tels que vous êtes.

Je vous souhaite plein plein de bonne chose, que l'amour soi plus fort que la maladie, et que votre union soit éclatant comme une aurore bauréale. sunny

Bises
Annick

Féminin

MessageSujet: Re: ON EST MARIE   Mer 27 Juin - 17:52

Chris

Contente pour vous deux ainsi que votre famille que le mariage ce soit bien passé et surtout que Fred se sente bien au point de rester si tard.
Ce texte était très émouvant et plein de sagesse. Beaucoup de personnes présentes à votre mariage ont du ressentir de l'émotion.
José et moi avons eu 37 ans de mariage le 20.6, plus les années passent la tendresse grandie.
Le Dr Escudier nous disait aujourd'hui qu'il faut se battre car il y a de grandes avancées.
Bonjour Zélie
Que de gentillesse de votre part, toujours là pour dire un petit mot, je vous souhaite de pouvoir profiter avec vos enfants pour partir en vacances, car la vie ne vous a pas ménager ces dernières années.
Amicalement
laudine

Féminin

MessageSujet: mariage   Mer 27 Juin - 20:11

Que ces phrases resonnent doucement a mes oreilles, mes yeux sont embués d'avoir lu ces si jolies lignes d'amour...et d'espoir...
Loic et moi sommes heureux de vous savoir desormais unis pour le meilleur...et le meilleur !!!! toutes nos felicitations a vous deux, associons aussi Ambre a ce bonheur affiché par des parents qui seront toujours dans le coeur de leur fille et de tous ceux qui les aiment.Nous attendons quand même une photo afin de garder en nous vos visages que nous imaginons epanouis !!!
grosses bises de toute la famille
Valou, Loic et les enfants.flower
rosabelle

Féminin

MessageSujet: Re: ON EST MARIE   Jeu 28 Juin - 16:56

cheers meilleurs voeux !!!
et plein de bises aux jeunes mariés et à Ambre flower
et votre joli texte a évoqué beaucoup de choses pour moi, puisqu'il y a peu de temps, c'était JA et moi qui passions devant monsieur le maire, et nous avons partagé le même genre de pensées, même si nous ne l'avons pas aussi joliment dit.
Alors oui : les projets, les joies, les bons moments, et essayer d'être pleins d'espoir, car les scientifiques travaillent pour nous.
Et bien sûr, vite, une photo ! c'est un peu facile de se cacher derrière Bernard, quand même Very Happy .
A bientôt,
Isabelle
BERNARD

Masculin

MessageSujet: Re: ON EST MARIE   Jeu 28 Juin - 18:51

rosabelle a écrit:
c'est un peu facile de se cacher derrière Bernard, quand même

il faut bien reconnaitre que j'ai le dos large !! lol! et je devrais y cacher au moins 3 Chris !!!! jocolor

Féminin

MessageSujet: Re: ON EST MARIE   Jeu 28 Juin - 19:30

Chris et Fred ,
toutes mes félicitations pour ce mariage et ces superbes voeux de bonheur et de sagesse...
Nous nous sommes mariés il ya sept ans avec notre fille qui en avait 4,elle a dit oui avec nous et c'est des souvenirs inoubliables!
Zélie ,toujours très contente de te lire,viens tu dans la région cet été?
Jack a été opéré ce matin,tout s'est bien passé,ils lui ont enlevé la moitiè du lobe supérieur gauche et n'ont rien décelé d'autre sur ce poumon .Les ganglions sont corrects??
Je l'ai vu lorsqu'il remontait de la salle de réveil,il était bien et m'a dit "on les aura".
Je suis soulagée que cette opération soit passée....
Bonne soirée à tous et tous mes voeux de bonheur aux jeunes mariés!
Chantal
Filouchet

Masculin

MessageSujet: Re: ON EST MARIE   Ven 29 Juin - 11:42

Chris,

Merci d'avoir partagé ce moment et ces quelques mots emplis de réalisme ouvert sur l'avenir et la vie, qui résonnent comme mes pensées propres.

Fred et moi passons au TGI mercredi prochain pour un PACS. Je ne suis pas, a priori, pro-mariage gay car finalement, dans mes archétypes, le mariage est entre un homme et une femme.

Pourtant, Mariage, Pacs ou contrat civil d'un autre nom, je comprends fortement le bien-être (et la nécessité sur certains aspects) de pouvoir formaliser un engagement pré-existant et dont certaines situations font ressortir la densité, la qualité humaine et la force partagée et dans ce contexte, notre alliance officielle prend une dimension différente, symbolique, qui dépasse les aspects concrets auxquels il faut bien penser..

Comme quoi on évolue... d'ailleurs aujourd'hui avec qques années de moins, j'essaierai d'avoir des enfants avec Fred alors que jusque voici qques années, je n'imaginais pas d'enfants hors une relation classique, c'est à dire désirés conjointement et dans un projet de vie avec une femme.

Je vous souhaite un long parcours de bonheur partagé.
Filouchet

Masculin

MessageSujet: Re: ON EST MARIE   Dim 1 Juil - 20:55

Et pour répondre, compléter ton petit mot:

"Renonçons à trouver un sens à nos vies : elles n’en n’ont pas !
On s’y fait très facilement et on ne s’en porte pas plus mal, au contraire.
Nous pouvons remplacer la recherche du sens, qui est vaine, par un effort sur la vie elle-même.
Remplacer le pourquoi vivre, par le comment vivre. Et là, il y a beaucoup à dire, beaucoup à faire.
Ne pas donner de sens à la vie, mais la vivre d’expériences, de rencontres, de joies, de peines, d’amour
Et de tout ce qui fait... la vie!"

Bonheur à tous
rosabelle

Féminin

MessageSujet: à l'attention de Fred et Filouchet   Lun 2 Juil - 15:50

cheers bravo les tourtereaux sunny
je penserai bien à vous mercredi. J'espère que vous faites une petite fête drunken .
Grosses bises
Isabelle
rosabelle

Féminin

MessageSujet: à l'attention de Jack et Chantal   Lun 2 Juil - 16:00

bonsoir vous deux,
ravie que l'opération se soit bien passée Very Happy , Jack a raison, il faut "avoir" cette saloperie !!!
Grosses bises,
Isabelle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ON EST MARIE   

ON EST MARIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1