Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Adresse du site de l'association canadienne sur le cancer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Filouchet

Masculin

MessageSujet: Adresse du site de l'association canadienne sur le cancer   Jeu 14 Juin - 7:12

Voici l'adresse du site de l'association canadienne sur le cancer du rein.

www.accrweb.org

Infos et approches d'outre-atlantique mais en langue française!! chouette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marcel

Masculin

MessageSujet: Re: Adresse du site de l'association canadienne sur le cancer   Ven 28 Mar - 20:46

Une association Canadienne dont les texte sont rarement en Francais et dont les textes francais sont les plus souvent des traductions ...
NORBERT

Masculin

MessageSujet: Re: Adresse du site de l'association canadienne sur le cancer   Sam 29 Mar - 21:54

Bonsoir Marcel,

D'abord merci pour Filouchet qui nous dégotte une site international.
Je me suis enregistré mais je n'arrive pas à voir les messages déjà envoyé et les divers réponse et questions comme le site de Bernard.

Norbert
Marcel

Masculin

MessageSujet: Re: Adresse du site de l'association canadienne sur le cancer   Jeu 17 Avr - 0:48

15 avril 2008 .
Voila j'ai participé a une rencontre Organiser par l'association canadienne du cancer du rein . Nous avons eu bien des discussions sur nos traitements respectif et leurs succes .

Je me suis permis de donner mes comentaires de francophone sur le site de l'association de facon tres honnete . L'intéret de l'association a améliorer le site est réel . Je leur ai donc vanté le votre pour ses qualités propres .

Il y a une volonté de bien faire tres évidente de la part des fondateurs . Je vais les aider . Mes soucis vis a vis le financement de l'organisme et des dettes morales qu'elle pouvait porter ont bien été répondu .

Une rencontre du genre avec invité dans le domaine du cancer du rein (ici aussi il y a des vedettes dans ce domaine ) s'organisera pour juin a Montreal .

Soit avec la presence d'un groupe comme celui présent a la réunion personne ne craignait de manger du fromage ...Le risque de constipation y était nul ...Je vous tien au courant .
Marcel

Masculin

MessageSujet: Re: Adresse du site de l'association canadienne sur le cancer   Sam 17 Mai - 12:24

Le 17 juin rencontre prévue à Montréal

Rencontre prévue à Montréal

Mardi le 17 juin de 19 à 21 heures, notre première rencontre en français aura lieu, nous aurons deux invitées experts qui feront un exposé sur le traitement du cancer du rein :

Objet : "Récent développement dans la gestion du cancer du rein" avec les invités suivants :

Dr. Simon Tanguay, Urologue, l'Hôpital général de Montréal et Professeur Associé, Université McGill
Dr. Denis Soulieres, Oncologiste Médical, Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM).

rencontre le 17 juin Montreal

Veuillez répondre à la présente invitation à des fins d’organisation. Par courriel : info@accrweb.org

Date: le mardi 17 juin

Heure: de 19 h à 21 h

Amphithéâtre Rousselot
Rez-de-chaussé, pavillon Lachapelle
CHUM - Hôpital Notre-Dame
1560 rue Sherbooke Est
Montréal, Québec
H2L 4M1

Le stationnement est accessible par la rue Plessis (entre les rues Ontario et Papineau). Il y a aussi un autre stationnement situé sur la rue Sherbrooke près du pavillon Deschamps avec l'utilisation de parcomètres.

Accessible par Métro, station Berri UQAM, Cherrier, autobus ligne 24 Est, rue Sherbrooke.

La réunion sera en français, mais les participants peuvent également poser des questions en anglais s'ils préfèrent.

Afin de pouvoir accéder à cette rencontre, nous vous prions de vous enregistrer sur ce site ou de nous faire parvenir un courriel avec vos coordonnées à info@accrweb.org
NORBERT

Masculin

MessageSujet: Re: Adresse du site de l'association canadienne sur le cancer   Sam 17 Mai - 20:34

Bonsoir Marcel,

J'espère que tu auras des bonnes nouvelles de ce forum Canadien en Français, de nouvelles molécules ? .

Moi j'en suis à mon cycle 5 après mes 2 semaines de repos (conseillées par l'IGR), les effets secondaires classiques: Perte de Goût, fatigues. Début Juillet j'aurai mon scanner pour savoir si les métas pulmonaires diminuent.

Es tu toujours sous Sutent ?

NOrbert
Marcel

Masculin

MessageSujet: Re: Adresse du site de l'association canadienne sur le cancer   Sam 17 Mai - 23:43

Sitot la rencontre passée je vous ferai unpetit compte rendu .

J'ai passé un scan le 13 et j'aurai les résultats le 20 mai .

Hé oui toujours sous Sutent 6 cycles complétés , sauf que cette foi ci nous avons raccourci la période de repos de 14 a 8 jours . Ca va bien , la tension est bien sous controle , les diahrés sont légeres , peu de nausée mais j'en suis au 9ieme jours seulement . Le gout est déja affecté et la sensibilité de la langue et levres au chaud , peu de fatigue soit ca va bien ...

Bonne chance pour ton scan en juillet et que tes poumons soit libres pour de bon Norbert .
Marcel

Masculin

MessageSujet: Pause de Sutent de 8 jours   Jeu 12 Juin - 18:58

Voila deuxieme cycle avec une pause de Sutent 50 mg. raccourci a 8 jours . Les prises de sang sont bonnes et je pars pour un nouveau cycle avec un scan en aout . On verra les résultats a ce moment . On touche du bois...

Mardi la réunion de Montréal de l'Association Canadienne du Cancer du rein . Environ 35 personnes sont attendues .

Ca fait du bien de sentir nos symptomes disparaitrent jour apres jours durant la pause...Les pieds ne font plus souffrir , legout revient ,on peut se brosser les dents avec une brosse normale, faire des plongées sans etre inquiet des naussées . Surtout ca me permet d'imaginer une vie normale apres avoir vaincu cette merde ...

Bonne journée .
nikriz21

Féminin

MessageSujet: Re: Adresse du site de l'association canadienne sur le cancer   Ven 13 Juin - 14:33

Bonjour Marcel,
On touche du bois pour toi aussi, profite de la pause si elle n'est pas terminée, et bon courage pour la reprise...amicalement, Nicole
Jean

MessageSujet: Sutent à 37.5   Lun 16 Juin - 18:17

Salut Marcel,

Je prends le Sutent à 37.5 en continu depuis plus d'un an et ça me réussit : efficacité et effets secondaires faibles (à part les séjours fréquents aux toilettes)
Parles en à ton médecin, c'est peutêtre une solution pour toi aussi

A+

Amitié

Jean
Marcel

Masculin

MessageSujet: Réunion de Montreal ACCR   Jeu 10 Juil - 15:40

Le mardi 17 juin de 19 h à 21 h, notre première rencontre a eu lieu. Près de trente personnes se sont présentées.

Nous avons pu avoir diverses discussions et échanges sur un peu de tout, principalement sur nos traitements, sur les effets secondaires, sur nos soucis ainsi que sur l’impact que nos situations ont sur nos familles.

Notre réunion a eu lieu en très grande partie en français, sauf pour quelques questions et explications lors de la présentation. La présentation a été assurée par M. Tony Clark et par M. Marino Sammartino.

Deux invités experts ont fait un exposé sur le traitement du cancer du rein. Les exposés supportés par bien des photos et par des statistiques étaient très clairs. Le Dr Simon Tanguay, urologue ainsi que le Dr Denis Soulières, oncologiste médical ont très bien répondu aux questions que nous leur avons posées. Je tiens à les remercier et les féliciter grandement.
BERNARD

Masculin

MessageSujet: Re: Adresse du site de l'association canadienne sur le cancer   Mer 16 Juil - 7:17

Merci Marcel de nous faire partager le coté Canadien (ou Quebecois Wink ) des actualités sur l'autre naze !!

je ne sais pas si tu connais ce blog d'un gars de Montreal qui subi le meme mal : http://benoitbisson.com/

penses tu pouvoir nous faire un petit compte rendu de ce qui s'est dit lors de ce colloque ?

trés amicalement
Bernard

Masculin

MessageSujet: Lien au contenu de (Réunion de Montreal ACCR)   Mer 16 Juil - 13:21

C'était donc notre premiere rencontre en francais a Montreal . Les participants ne se connaissaient pas beaucoup entre eux et les attentes étaient diverses . Mon objectif était que tous se parlent de leurs soucis et de leurs problemes de nos trucs .
Voici le lien pour avoir acces au contenu des présentations .

http://www.kidneycancercanada.org/main.php?p=289&lan=2 .

Bonne lecture .
NORBERT

Masculin

MessageSujet: Re: Adresse du site de l'association canadienne sur le cancer   Mer 16 Juil - 20:53

Bonsoir Marcel,

Les présentations sont excellentes, je ne comprend pas les courbes de survie en fonction des traitements on a l'impression que tout se joue sur 12 mois en % de réussite suivant le type de traitement, l'interféron semble être tjrs prometteur, alors que l'on nous dit en France que c'est 3 fois moins bien que le Nevaxar ou Sutent.
J'aime bien l'approche factuelle des effets secondaires, les photos des mains et des pieds sous forme de cloques me surprennent.

Vive le Canada cheers , tiens demain j'ai mon scanner à 6 cycles de 4 semaines de Sutent. L'angoisse comme d'hab. Crying or Very sad

Je vous tiendrai au courant;

Norbert
laudine

Féminin

MessageSujet: nouvelles de Loic   Jeu 17 Juil - 11:35

salut a tous,

loic a passé son scanner ce matin.....
les resultats sont mitigés, augmentation de deux metas pulmonaires, soupcon de deux autres apparues sur l'estomac, augmentation de celle qui est sur son rein...le reste est stable heureusement !!!!
total des operations, une relative stabilité nous dit on affraid mais comme on dit, faut continuer !!!!!
Loic est tres fatigué ces derniers temps, il dort enormement, tousse beaucoup...bref, c'est la belle vie quoi !!!
heureusement, les vacances approchent, cela va faire du bien a tout le monde !!!!
nous voyons B Escudier mardi prochain avec certainement un baisse du dosage du Sutent car Loic commence a saturer.
Je vous embrasse tous, bonnes vacances a ceux qui partent, bonne reprise a ceux qui rentrent.
Bisous a tous
Valou et la tribu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adresse du site de l'association canadienne sur le cancer   Aujourd'hui à 14:12

Adresse du site de l'association canadienne sur le cancer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1