Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Comment ca va aujourd'hui ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CAROLE



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : eaubonne
Date d'inscription : 08/06/2007

MessageSujet: Comment ca va aujourd'hui ?   Lun 11 Juin - 7:51

Bonjour à vous tous,

Aoprés une visite à papa samedi, je constate qu'il n'y a aucune amélioration de son état malgré les piquouses d"OPO" (pas certaine de l'orthographe!). Il reste couché toute la sainte journée car c'est en position horizontale qu'il se sent le mieux.
On attend désespérément des nouvelles du docteur Escudier afin qu'il puisse "bénéficier" de rayons sur le squelette ce qui lui permettra de moins souffrir, de vivre la vie qui lui reste un peu plus debout !

C'est vraiment des moments de souffrances pour tout ler monde, papa souffre physiquemenr et moralement ,et on à mon frère, maman et moi, les tripes en bataille à force de le voir s'enfoncer un peu plus chaque jour.

Pas facile d'entendre par la bouche de maman qu'il lui fait part de son choix de cercueil, qu'il commence à parler succession, j'en passe et des meilleurs !

Il suffit de le voir un jour mieux pour que mon coeur s'emballe, l'espoir brille un peu, et le fois d'aprés il n'est plus bien et l'angoisse me tenaille.

Pas facile de s'avouer que si j'avais le choix, je préfèrerais qu'il meure subitement et rapidement dans son sommeil afin que son agonie prenne fin.

Heureusement, une lueur pointe à l'horizon, mon frère va bientôt être papa, et là, ça va nous faire du baume au coeur, une petite vie fragile dont il va falloir prendre soin. Du bonheur heureusement qui arrive.

Désolée pour ce message pas trés drôle, mais j'ai l'impression que je vais disjoncter !

Bon courage à tous, autant aux malades qu'à l'entourage.


Carole.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
belaz

avatar

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 55
Localisation : var
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Comment ca va aujourd'hui ?   Mar 12 Juin - 22:11

Bonsoir Caro

C est bien normal de te sentir déboussolée, je suis passée par la en 2006 car mon pere a declaré des metas hepatiques en mm temps que le cancer de ma mere récidivait, papa est decedé en aout maman se bat toujours; moi aussi j ai souhaité qu il s endorme et ne se reveille plus j en voulais a la terre entiere , mais j ai compris apres le decés de papa que tout ce temps passé auprés de lui pendant qu il déperissait c était peut etre pour qu on se dise adieu sans regrets sans remors .
j espere sincerement que ton papa s en sortira , profite de lui dis lui tout ton amour

courage

amities a tous

belaz

flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rosabelle

avatar

Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Comment ca va aujourd'hui ?   Jeu 14 Juin - 12:34

Bonjour Carole,
oui, ce sont des moments très difficiles, où l'on se pose bien des questions. Ma "philosophie", c'est de faire comme Jean-Alain souhaite faire, et pour cela, il faut avoir le courage d'en parler, même si on ne sait pas comment aborder certains sujets.
Je sais qu'un jour, s'il se trouve plus mal à vivre qu'à partir, il arrêtera son médicament. On en parlera certainement ensemble le moment venu, s'il vient (car les traitements continuent à s'améliorer !!!). Mais après, si ce jour doit venir, c'est à lui de choisir.
Sinon, chaque jour où il sent se bien, je me sens bien, qaund il se sent mal, j'ai une main qui me tord l'estomac, mais je crois que nous en sommes tous là. Je ne crois pas que je sois d'un très grand secours, là-dessus.
Mais comme tu le dis, une vie s'en va, une autre arrive, et c'est le lot de toutes les familles. On souffre, on est heureux, on finit par cicatriser, puis une autre tuile arrive, une autre joie ... En tous cas, il ne faut jamais hésiter à "évacuer", par exemple sur le site, pour être en forme pour ton papa.
Bon courage à toi et à Arnaud, et à tes parents, à bientôt,
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jose

avatar

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 71
Localisation : Antony 92160
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Comment ca va aujourd'hui ?   Jeu 14 Juin - 16:27

Bonjour Carole

C'est vraiment un dur moment que vous passez et je comprends ta révolte, votre espoir qu'il puisse avoir encore un traitement, peut être que ton papa est trop fatigué de se battre, de souffrir et qu'il parle de sa mort et de ce qu'il désire ne veut pas dire qu'il n'y a plus d'espoirs.
Je pense que toutes les personnes qui entourent leurs malades souhaitent qu'ils partent subitement plutôt que de souffrir et il ne faut pas culpabiliser pour cela.
Il ne faut pas hésiter à crier ta révolte si cela peut aider.
Je te souhaite bon courage, ainsi qu'a ta maman et Arnaud
Annic
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arnaud

avatar

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : 93220
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: Comment ca va aujourd'hui ?   Dim 17 Juin - 22:51

Coucou ma frangine,
Je ne vais pas te dire grand chose puisque nous sommes dans la même galère. C'est clair que notre moral n'est pas au plus haut, bien au contraire, mais on a de la chance d'etre très proche.
Gros bisous et je t'aime...
Nono !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BERNARD

avatar

Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 64
Localisation : 91650
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: Comment ca va aujourd'hui ?   Lun 18 Juin - 7:29

Bonjour Carole

je vous souhaite une amelioration de la santé de votre papa . il est bien entouré d'une famille soudée qui l'aime et qui l'accompagne dans sa souffrance . c'est trés important ! dites lui bien tout ce que vous avez à lui dire afin de ne rien oublier ;

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CAROLE



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : eaubonne
Date d'inscription : 08/06/2007

MessageSujet: Re: Comment ca va aujourd'hui ?   Lun 18 Juin - 7:29

Merci à vous tous pour vos messages. Tellement d'émotion que j'en ai les larmes aux yeux.
Papa continues à s'enfoncer dans sa maladie, le pauvre a fait des efforts hier pour la fête des pères, il était assis dans son fauteuil et transpirait tellement par la faiblesse qu'on l'a renvoyé se coucher.
Même mon fils de 9 ans se rend compte des changements physiques. On lui avait fait une carte mon frère et moi, ne pouvant pas la lire je l'ai fait pour lui à haute voix et j'ai par le biais dece courrier pu lui dire "je t'aime papa".
Moments trés difficiles pour tous, pour papa plus d'espoir, malheureusement c'est trop tard.... J'espère que vous tous qui êtes sur ce forum vous allez vous battre pour supprimer cette saloperie de cancer et heureusement les progrés avancent et les nouveaux traitements avec.

Je t'aime aussi Arnaud, heureusement que tu es là. En même temps t'a été tellement chiant petit ! qu'il faut bien que tu te rattrapes...


Bises à tous.

Carole.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zelie

avatar

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 46
Localisation : jura 39
Date d'inscription : 16/05/2006

MessageSujet: Re: Comment ca va aujourd'hui ?   Lun 18 Juin - 8:29

Carole, Arnaud,

Je suis de tout coeur avec vous dans l'épreuve que vous traversez.
Il faut continuer d'être présent vers votre papa, chaque moment pris avec lui ne sera que du bonheur.Même si le voir souffrir est très douloureux pour vous.Il faut lui montrer que vous comprenez sa souffrance, son mal être.
Accompagner votre papa chaque fois que vous le pouvez, dites lui que vous l'aimer, je vois que vous le faites.Car pour lui le moment venu il sera que vous l'aimer, et que sa mémoire sera présente pour toujors.

Je sais ce sont des paroles très dures à dire et à lire, mais j'ai appris a écouter les malades, et a ressentir quand le moment était là pour eux de partir.Il faut les comprendre, la maladie est tellement dure a vivre moralement et physiquement.Il faut malgré tout garder un peu d'espoir pour lui, pour vous, cela aide à tenir et a se montrer sous un meilleur jour.

J'ai été présente pour mon Alain qui est mort dans mes bras, puis il y a 15 jours pour mon papa, ou j'étais seule avec lui.Je ne regrette rien, j'ai fais de mon mieux et je souhaite que mon aide les ai aider a avancer dans cet autre monde.Ma douleur est immense mais en les ayant entouré de mon mieux je fais mon travail de deuil et je culpabilise moins.La fête des pères ce week-end fut très dure!

Il faut profiter de la vie, de chaque jours, même quand tout espoir est perdu, il y a nos enfants et ceux à naitre qui nous poussent de l'avant, car sans eux je ne sais pas moi même ou je serai maintenant.Ils sont nos espoirs, nos joies, et nous rappelle a l'ordre quand on va mal!!

Bises a tous, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arnaud

avatar

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : 93220
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: Comment ca va aujourd'hui ?   Lun 18 Juin - 21:51

Rien a rajouter a ce qu'a ecrit ma soeur. Si seulement il pouvait avoir ne serait ce qu'une semaine de repis, a pouvoir marcher et partir en vacances avec ma mere... Mais je crois que cela aussi tiendrait du miracle.
Bises à tous et ne baissez pas les bras !
Arnaud !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment ca va aujourd'hui ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ca va aujourd'hui ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Djezzy Scoop : Horaires de prières
» C'qui m'inquiète moi, c'est la phobie de la christianophobie
» Comment être curé aujourd'hui?
» Agissez aujourd'hui pour sauver les baleines (IFAW)
» Droit : à partir d'aujourd'hui, vous pouvez harceler en toute impunité grâce au Conseil Constitutionnel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements :: Forum de discussion :: PRESENTATION-
Sauter vers: