Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tiaré

Féminin

MessageSujet: Bonjour   Ven 1 Juin - 7:03

BONJOUR TOUT LE MONDE
je suis l'epouse de Bernard ! queen
je lui ai ordonné de m'ouvrir un compte utilisateur car d'aprés lui il n'y a jamais rien de nouveau sur le forum !!!!
maintenant je viendrai moi méme le verifier !!!

Bises à tous ! flower
Revenir en haut Aller en bas
laudine

Féminin

MessageSujet: mdr !!!!!!!!!!!!   Ven 1 Juin - 7:17

ah, ça c'est bien toi ma belle !!!!
t'as bien raison de venir nous voir un peu, comme ça nous pourrons nous ecrire en plus de nous parler au telephone, y'a pas de raison que ce soit toujours notre Bernard national qui vienne lol! !!!(même si on l'aime tres fort, tu sais bien !!!!
en tout cas, bien contente de te lire, viens quand tu veux, moi je suis heureuse te le lire mon amie
Bisous a toi et ton homme, et tout plein de bonnes ondes pour les autres
aplus
Valou flower
jose

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 1 Juin - 10:02

Bonjour Tiaré

Je suis l'épouse de José et j'écrit sous son compte, maintenant je reste comme cela, c'est vraiment bien le forum que votre mari à fait, car on peu regarder par sujets, ou par personne et pendant très longtemps on ne regardait que ce forum.
C'est vrai que maintenant, je vais sur e- santé mais c'est une autre approche.
Je vous souhaite la bienvenue, Je suis vraiment parfois surprise de le voir aussi dynamique car il est surement comme les autres et il a ses misères mais il ne se plaint pas.
En ce qui concerne José, il y a les traitements, les souffrances mais le pire c'est la souffrance morale, je sais que certains ont pu faire une analyse et aborde la maladie mais quand B Gireaudeau n'arrête pas de dire que sa vie est différente mais qu'il en profite plus, en ce qui me concerne je ne trouve pas que vivre au ralentie, souffrir, ne pas savoir si demain on pourra partir en vacances comme on l'espérait, ou même envisager un repas de famille huit jours avant, faire un traitement si dur pour gagner un peu de vie, de savoir qu'il faut envisager le pire mais je vais arrêter cette litanie car ce que nous vivons, vous ne pouvez que le comprendre.
Et pour nous, que c'est difficile de les aider, de les pousser à se battre car on a nos peurs, nos angoisses et ont souffrent de les voirs si malheureux, je suis navrée d'être si négative mais il y a des jours comme cela, et puis demain ou après demain on reléve la tête, on lit le forum et il y a de bons résultats parfois et on veut y croire.
Amicalement
Nota: quand on ne travaille plus, on est contente car on peut être là, les accompagner à chaque moment difficile mais par contre on est plus renfermer sur soi même, on a plus l'obligation de penser à son job et donc notre tête à beaucoup de mal à penser à autre chose mais heureusement si on aime, on peut jardiner et cela vide la tête.
Annick
rosabelle

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 1 Juin - 10:49

bonjour Tiaré,
ravie de "faire connaissance" Very Happy , malgré les circonstances ...
Appamment, nous ne nous verrons pas au pique-nique No (il semblerait que nous ayons tous des agendas de ministre !), mais ce n'est que partie remise.
Ton Bernard est formidable, il nous remonte le moral quand ça ne va pas, et nous fait bien rire. Et comme le dit Annick, malgré le fait qu'il soit lui-même malade. Son dynamisme et sa force nous aide beaucoup (je me permets le pluriel car je sais que c'est le cas pour la plupart d'entre nous) !
A bientôt sur le site, amitiés,
Isabelle
rosabelle

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 1 Juin - 11:02

Bonjour Annick,
je vois que tu n'as pas trop la forme aujourd'hui. Tu as raison, le travail est un très bon dérivatif, et je ne sais pas si je tiendrais le choc aussi bien si j'étais à la maison. Il est vrai que j'aimerais être plus disponible pour JA (encore que normalement, je ne travaille que 4 jours pas semaine), mais d'un autre côté, grâce à mon activité à l'extérieur, je crois être plus "opérationnelle" quand je suis avec lui. As-tu des activités à l'extérieur ? gym, ciné, ou autres ? tu sais, je crois vraiment que c'est essentiel de se ressourcer à l'extérieur d'une manière ou d'une autre, pour ne pas sombrer dans la déprime, car là, tu auras beaucoup plus de difficulté à apporter un soutien efficace à José.
Et pour le reste : ne pas faire de projets ? quand j'ai retenu la location pour cet été, JA n'allait pas vraiment bien. Pourtant, j'ai fait comme si, et je crois (j'espère) que j'ai eu raison, car en le voyant en ce moment, je suis ravie à l'idée de partager ce projet avec lui.
Et les invitations à dîner ? la belle affaire : nos proches savent bien ce qui nous arrivent, et comprennent donc les annulations de dernière minute. Et puis le fait de savoir qu'on a quelque chose à faire tel jour à telle date aide à se conditionner dans le bon sens (je me rappelle le jour du réveillon du jour de l'an : JA a dormi toute la journée, il n'allait pas trop bien, et a quand même voulu qu'on y aille. Et nous avons passé une très bonne soirée !).
J'espère que je t'ai un peu remonté le moral ? sunny Je vais te laisser, car aujourd'hui je bosse (j'ai pris mon mercredi pour aller à l'hosto), et j'ai un RV en banlieue
Grosses bises à vous deux
Isabelle
Filouchet

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 1 Juin - 12:04

Bonjour Tiaré,
( Bonjour, aussi, à Annick et Isabelle)

Que dire d'autre, Tiaré?

1- Le dernier message d'Isabelle à Annick est bien représentatif de ce forum et de l'esprit souhaité. bounce

2- Cet esprit dont ton Bernard de mari a initié, permis de se concétiser sur ce site, participe à dynamiser avec humour.. bref le "Nous" employé par Isabelle ne me semble pas excessif. cheers

3- T'as bien raison de revendiquer et de prendre ta place!! non mais, c'est pas parce qu'il est malade qu'il doit tout se permettre ce macho! Very Happy

Tiens, mois aussi, je me lache: Vivent les Blondes!!! lol!

Amitiés à tous
Filouchet

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 1 Juin - 12:27

Annick,

T'es pas négative, tu as juste un coup de blues teinté de réalisme... Smile

C'est vrai que résister et réagir permet de se construire autrement et un peu plus, que cela peut être une richesse en plus, mais c'est vrai qu'on trouve la note lourde parfois...

Tu as de la chance d'être disponible. Moi j'étais en vacances durant la mauvaise passe de Fred et cela m'a bien aidé de me sentir disponible pour lui ET pour moi, car il faut se cajoler un peu pour rester doux à l 'autre....

Mais j'ai senti aussi comme on peut vite touner sur soi donc je ne peux que renforcer les conseils d'Isabelle... Je "pantoufle" facilement, j'aime bien jardiner aussi et cela me vide la tête mais il faut prendre garde à rester ouvert à d'autres et d'autres choses... c'est d'ailleurs vrai hors contexte maladie, il faut se préserver et préserver ses capacités à apporter "du neuf" dans le quotidien et la vie de couple.

Souplesse et adaptation, cocooning et activités sociales, j'essaie de préserver l'équilibre et des projets. J'ai déjà été étonné de constater l'effet dynamisant (quitte à se reposer "lourdement" après) que cela fait sur Fred.

Pense aux bons moments à venir, notamment au Portugal... Ou est votre point d'ancrage? J'ai adoré Lisbonne et je pense bien retourner découvrir ce pays, d'autant que Fred parle le portugais (du brésil, ou il a vécu qques années.)

Bien à toi.
punaauia

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 1 Juin - 19:32

Shocked hummmmmm... comment dire .... ma maman sur un site internet .... heu... ma mère devant un ordinateur .... et posant ces doigts sur les touches d'un clavier.... ( si vous pouviez me voir en train d'imaginer cette eventualité digne de la 4ème dimention, je pense que je dois avoir l'air d'une poule qui a trouvé un couteau ... )

Quoi qu'il en soit, Felicitation ! m'enfin avant de crier victoire j'attends le 2eme passage !!!

Gros bisous
chris

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 1 Juin - 19:44

Et la fille s'y met maintenant!!!!, c'est incroyable! Tiare,Bravo pour ta venue sur ce site. Tes témoignages nous manquaient. je connais la richesse de ton coeur et c'est avec plaisir que nous allons apprendre à te connaitre. Ne t'inquiète pas, je tape avec 2 doigts, j'ai jamais compris comment mettre les petits visages qui me narguent à gauche de l'écran sans parler d'insérer des photos. ça limite l'intérêt de mes messages mais bon, le principale c'est d'être là. Je t'embrasse, notre grande soeur de combat. Bisou à ton homme.Chris
jose

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour   Sam 2 Juin - 6:28

Bonjour les filles

Aujourd'hui est un jour nouveau, je me léve et le ciel est clair, le moral est meilleurs (hier, je revenais de chez ma mére qui demeure à coté et qui depuis deux ans à de gros pb de mémoire, parfois elle peut téléphoner pour la même chose 4 ou 5 fois et cela c'était cumulé, ce qui explique ce coup de fatigue).

Tiaré, c'était une bonne idée de venir, merci à Filouchet et Rosabelle pour votre réconfort, Chris contente de vous avoir lu car il me semble que vous n'étiez pas venu comment allez vous?

Rosabelle, j'aime jardiner, lire, aller dans les magasins et j'allais au cinéma avec mon fils ou des collégues mais depuis quelques mois, le moral de José est très bas et j'aime pas le laisser l'après midi. Je vais essayer d'aller au cinéma le matin avec une copine ou une voisine. Demain c'est notre fête et nous aurons nos fils, notre petite fille Maryne et Romain (bien sur ce sont des amours) et cela apporte beaucoup de joie.

Bon dimanche
Tiaré

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour   Sam 2 Juin - 10:16

Merci à tous de votre acceuil !
je suis venue ,en premiére intention , lire tous vos messages .maintenant je vais etre obligé de venir ecrire de temps en temps et pour cela apprendre à me servir enfin de l'ordinateur , à condition que mon gros nounours m'en laisse l'usage !
il est vrai que chaque jour je prend de vos nouvelles , je suis proche de vous tous que ce soit pour les bonnes mais aussi pour les mauvaises nouvelles .
Aujourd'hui je suis trés heureuse de savoir que Fred n'ai plus de trace depuis 2 scanners et que vous preparez votre mariage dans la serénité ! pensez à boire un coup à ntre santé ! que ce resultat donne du courage à tous les autres .il faut rester optimiste et confiant , ce qui a toujours été notre demarche à Bernard et à à moi méme depuis 4 ans ans que nous vivons avec l'autre naze !
nous avons réellement galérés dans l'attente du traitement (10 mois !!) et depuis que Bernard prend le Nexavar nous sommes optimistes .les recherches continuent et avancent et esperons que les malades profiteront de ces avancées .

pour nous les vacances en Tunisie ont étées vraiment benefiques , nous avons oubliés la maladie et nous nous sommes retrouvés 5 ans en arriére dans une ambiance de totale insouciance .Bernard etait en forme , les effets secondaires lui ont foutus (relativement) la paix ! mais c'etait tellemnt bien que nous pensons repartir en octobre (seulement aprés la coupe du monde de rugby !!!)

pour Filouchet : je ne suis pas blonde !!!!
pour ma fille : attends un peu tu va voir ce que c'est vraiment qu'une poule qui trouvée un couteau !!!!

bises a toutes et à tous !!!
Michéle

PS pour mon premier message j'ai pris un secretaire particulier !!
zelie

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 4 Juin - 21:27

A enfin l'ours laisse sortir sa petite femme de sa tannière!!
Bienvenue, Tiare, nous allons enfin connaitre celle qui partage la vie de ce cher Bernard, le chef de file, le p'tit (apparement pas tant que sa!!) rigolo de service.
C'est d'autant plus méritant d'avoir fais ce forum, le fait qu'il soi malade.

Te genes pas pour répondre a ses calomnies sur les femmes, Blondes!!

Il ne faut se laisser faire par ta fille, elle tiens du papa a ce que je vois.

Continuer vos échanges avec vos coups de blues, vos bonnes nouvelles, cela montre que l'on est vivant.
Bises a tous
Filouchet

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 9 Aoû - 21:42

Bonjour Tiaré et Punauia,

Je profite que votre macho de mari et de père soit occupé à préparer sa prochaine villégiature hospitalière pour vous adressez un petit courriel d'encouragement.

Même si devant le vieillissement et la maladie conjugués, on s'y prépare un peu, même si devant la souffrance on peut espérer parfois que les choses s'accélèrent, assumer le départ d'un père et d'un grand-père qu'on a aimé n'est jamais facile.

L'inhumation a eu lieu hier, selon les infos de Bernard, et vous lirez ces qques mots plus tard sans doute, mais en plus de l'expression de mes condoléances, je souhaitais vous apporter et laisser ici une pensée fraternelle que vous trouverez au moment voulu.

Compte tenu de tous les petits mots laissés auprès de Bernard, vous pouvez penser que je ne suis que l'ambassadeur de notre petit groupe: rien qu'un peu de fraternité...

PS: ne dites pas à Bernard que je l'ai traité de macho, cela risque de le contrarier et de gacher sa coupe du monde... c'est qu'il est sensible notre Bernard! Smile
punaauia

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 9 Aoû - 22:00

Bonsoir,

Merci beaucoup de ces quelques mots de sympathie.

Je suis rentrée en debut de soirée et effectivement les obseques ont eu lieu hier. Ce fut un moment extremement difficile mais heureusment nous étions tous réunis. Se remomerer les souvenirs nombreux et variés nous ont fait passés du rire aux larmes.

Effectivement on a beau savoir qu'une personne agée est en bout de course et que ce moment est ineluctable, se dire que vraiment on ne reverra plus la personne aimée est intolerable. Mon papy laisse un grand vide dans notre famille.

Encore merci à tous pour vos condoléances.

Punauia
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour   

Bonjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1