Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Filouchet: premier contact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zelie

Féminin

MessageSujet: Re: Filouchet: premier contact   Jeu 14 Fév - 6:56

Mon Cher Filouchet

Dans ces quelques lignes que tu viens de nous communiquer, je me vois il y a un an presque jour pour jour, ou l'oncologue m'avait fait comprendre que tout était perdu pour Alain.
Je comprend quand tu parles de claque dans la figure, car tout comme moi tu t'ai battu, tu y as cru, tu te bat encore mais cette fois dans une autre optique.C'est très dur pour le malade de ce voir déchoir comme tu dis.Mais ton amour, ta volonter, l'humour est important pour accepter ce cruel destin.
Je te fais de gros bisous ansi qu' à fred, bon courage, je pense très fort à toi, et je salut ton courage et ta force dans ces moments de combats.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

Masculin

MessageSujet: Re: Filouchet: premier contact   Jeu 14 Fév - 8:12

Filouchet

je ne sais plus que dire pour te monter à quel point nous sommes de tout cœur a vos cotés ; nos pensées vous accompagnent dans ce dur chemin vers cette issue qui semble inéluctable.

.

Féminin

MessageSujet: Re: Filouchet: premier contact   Jeu 14 Fév - 12:01

Filouchet

Cet accompagnement sera difficile mais plus Fred sera entouré de ton amour, de ses filles et de sa famille ainsi que les soins palliatifs permettront qu'il parte le plus sereinement (José n'était pas résolu mais il est parti calmement et sans souffrance).

Par la suite, tu pourras te dire que vous avez fait tout ce qui était possible pour lui (chaque personne est différente lors d'un départ mais en ce qui me concerne cela m'aide, la solitude est là mais je sais qu'enfin il est en paix et ne souffre pas et surtout parti avec beaucoup d'amour.

Mes pensées vous accompagnent.

Bonjour à tous ain
arnaud

Masculin

MessageSujet: Re: Filouchet: premier contact   Jeu 14 Fév - 22:24

Filouchet,

Plein de courage à toi et surtout à Fred. Personne ne peut accepter cette issue, surtout pas lui, mais toi et ses proches, accompagnez le comme vous le pouvez. Surtout, dis lui TOUT ce que tu as à lui dire pour ne pas te mordre les doigts ensuite.
Ces quelques mots ne peuvent pas soulager mais comme tu le constate, nous sommes tous avec toi.
Amicalement.
Arnaud
laudine

Féminin

MessageSujet: Filouchet: premier contact   Ven 15 Fév - 11:15

salut mon Filou,

que te dire maintenant,a part ce que je t'ai deja dit dernierement:entoure Fred du mieux que tu peux, dis lui tout ton amour, dis lui encore et encore...et partage tendresse et complicité aupres de lui dans ses moments de lucidité...comme dans les autres moments aussi.
Tu sais que nous sommes avec vous deux sur le forum, chacun d'entre nous a conscience de la fatalité, toi plus que nous en ce moment.
Je te sais suffisamment bien entouré pour tenir le coup, mais s'il te faut pleurer...ben ne te retiens pas, même devant Fred, il n'est pas dupe, il veut juste preserver ceux qu'il aime, c'est tout.
Courage mon Filou, Loic et moi sommes avec toi, embrasse ton homme, dis lui qu'on pense a lui.
Pour vous deux, toute notre tendresse.
Valou
Filouchet

Masculin

MessageSujet: Re: Filouchet: premier contact   Ven 15 Fév - 12:24

Non, Fred n'est pas dupe.
Maris en attente des concertations médicales, Il avait trois larmes et souriait. je lui ai demandé pourquoi ce sourire "béat" et il m'a répondu qu'il était amoureux... évidemment, là, j'ai craqué! Laughing
L'oncologue nous a rejoint pour nous confirmer son acceuil en soins palliatifs aux Diaconesses et elle s'est inquiétée de ces trois larmes. Il a clairement exprimé à l'oncolo que les Diaconesses étaient trés bien pour lui, mieux que le perreux mais que Les Diaconesses (ce retour) signifiait "Mort".

Pas besoin d'en dire plus, ni pour lui, ni pour moi, mais un grand soulagement que les choses soient exprimées et que nous soyons à nouveau à 100% en lien et en partage (autant que cela puisse être possible du moins).

La journée d'hier (jeudi) était atonne aux dires des infirmières (avancée rapide de la maladie ou repliement après les évènements de la veille, les deux sans doute) mais avec moi, il est "revenu", je l'ai levé, il a diné "à table" et bien mangé. Je pense qu'il marque le coup et par ailleurs, fonctionne à l'économie donc il est trés réceptif mais réduit ses efforts d'émission.

Sinon, c'est un merveilleux malade qui conserve l'oeil pétillant, l'humour voire l'esprit grivois. Il est infiniment heureux de nous sentir auprès de lui, même son papa qui n'acceptait pas son changement de vie.

Bref, ce sacré gaillard, continue à nous faire vivre des moments extrêmements riches d'amour et de vie. N'est-ce pas formidable?

Impudique, je vous confie ceci car je pense que cela peut aider certains, maintenant ou plus tard, même si chaque itinéraire est par essence individuel.

Pensées vers vous tous
CAROLE

Féminin

MessageSujet: Re: Filouchet: premier contact   Lun 18 Fév - 9:57

Bonjour Fillouchet,

Je suis désolée de te lire avec de si tristes nouvelles... Ton Fred ne te parlera peut-être pas du tout de sa peur et de son départ comme mon père l'a fait.

En te lisant, je revis les derniers temps avec mon petiit papa, beaucoup de dignité, l'oeil pétillant également tout le temps qu'il a pu. Lui aussi se rendait compte de sa déchéance et c'est trés dur pour le malade et un calvaire pour le famille.
Mon père aussi avait des métastases au cerveau, le Dr Escudier lui a du coup arrêter tout traitement. Ca n'empêche que le jour de son départ il a eu suffisament de conscience pour nous dire qu'il nous aimait.

Tiens bon, entoure le, surveille l'équipe de l'hôpital, qu'elle sente qu'il n'y a pas de leste. Profitez tous de Fred, de toute façon il est conscient de son état et l'entourage des proches est ce qu'il y a de plus important pour lui.

Je vous embrasse sincèrement tous les 2, et courage.

Carole.
nikriz21

Féminin

MessageSujet: Re: Filouchet: premier contact   Lun 18 Fév - 10:42

Filouchet, que dire de plus, qui n'ai été dit? Toutes mes pensées vous accompagnent
Nicole
PAPOTTE

Féminin

MessageSujet: Re: Filouchet: premier contact   Lun 18 Fév - 12:57

Oui, nos coeurs vous accompagnent Fred et vous-même.

CaroleH
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Filouchet: premier contact   Lun 18 Fév - 16:21

Bonjour FILOUCHET
Effectivement il vous faut énormément de courage pour passer cette terrible épreuve et un moral d'acier (blindé)
De tout coeur avec vous deux
Amitiés
PAPOUNET24
Filouchet

Masculin

MessageSujet: Re: Filouchet: premier contact   Lun 18 Fév - 16:56

Je ne voulais pas regretter, alors j'ai tout de même interrogé l'oncologue sur ce nouveau traitement Avastin-Interféron...
Mais l'Avastin peut causer des saignements et semble impossible pour Fred du fait de ses méta cérébrales.

Ici, c'est terrible: le corps est encore en "bonne forme" mais les commandes se débinent, même les neurovégétatives qui marchent toutes seules sans qu'on en ait conscience...

Ben quand elles ralentissent ou ne marchent pas, on le voit et on en prend conscience pour l'autre...

Fred ne peut plus bouger, mais en plus il ne peut plus rien avaler même (et surtotu pas) du liquide... seul le "crémeux", genre purée, passait mais plus rien aujourd'hui, sous peine de s'étouffer par fausse route...

Donc demain on passe aux perfusions des médocs et de l'eau glucosée mais cela ne remplacera pas les aliments... Pour vu que quelque chose de vital craque vite, car mon petit Fred est bien conscient de totu et je le vois aller à "grands pas" dans une situation de Locked syndrôme, comme dans le scaphandrier et le papillon... Terrible pour nous mais surtout horreur pour lui...

Il reste calme, serein, souriant et accueille nos messages d'amour impuissant...

Pensées
Filouchet
belaz

Féminin

MessageSujet: Re: Filouchet: premier contact   Lun 18 Fév - 21:29

Filouchet

Que te dire?
Courage je souhaite pour Fred et aussi pour toi et sa famille que ca aille vite et qu'il ne souffre pas meme si on ne se résout jamais a laisser partir ceux que l on aime.
On pense a vous

a bientot

belaz
zelie

Féminin

MessageSujet: Re: Filouchet: premier contact   Mar 19 Fév - 10:23

Filouchet,

Toutes mes pensées sont vers toi en ce moment, continue d'être vers fred, même si tu sents qu'il est parfois un peu "loin", je pense qu'il enregistre tout de même les bonnes choses.Alain était dans le même cas, avec méta cérébrale, et malgré des absences rapproché les derniers temps, je lui parlais de tout et de rien, nous faisions de l'humour, car il en avait beaucoup, même si parfois il se voyait partir, il ne faut pas le laisser seul, parler échanger des mots des gestes des caresses.c'est très important pour lui et autant pour toi.Courage.Je suis de tout coeur avec vous deux.
Pour ce qui est de l'avastin, j'avais aussi soumis cette hypothèse au doc, et il m'avait dit comme toi que cela provoquait des saignements et était plus que déconseillé en cas de méta cérébrale.J'avais aussi soumis le temsilorimus, mais le cancer avance trop vite hélas!!

Bises
Filouchet

Masculin

MessageSujet: Re: Filouchet: premier contact   Jeu 21 Fév - 11:02

Bonjour à tous,
Désolé de ce courriel. Je fais du copier-coller. Ce site m'a beaucoup apporté et nos échanges continueront à m'apporter.
Je vous remercie d'être là et de donner un peu de vosu-même dans cette aventure qui nous embarque tous, la vie, et sur ce mauvais raffiot qui tient plus ou moins la mer selon les uns et les autres. Fred a plongé, j'espère qu'il nage parmi de jolis fonds...
Bien à vous tous et ne lisez pas cette fin comme une désespérance. Fred aurait continuer la bataille si les méta cérébrales n'avaient trop "déséquilibré" les possibilités. En tous cas, il n'aurait pas souhaité que l'annonce de son départ mette en danger vos dynamismes, vos forces et vos convictions en l'avenir.
Homosexuel, j'ai connu les premières années SIDA et depuis les années 80, la vie nous a prouvé qu'ils fallaient résister, gagner du temps et vivre, vivre jusqu'au bout avec lucidité et courage en s'adaptant à chaque situation.
Pensées amicales.
Filouchet

Frédéric Places est parti ce mercredi 20 février à 10h, le matin. Depuis deux jours, le système neurovégétatif se mettait en panne progressivement : impossibilité de lui faire avaler quoique ce soit sous peine de fausse route, rein et vessie au ralenti, poumons engorgés et respiration de plus en plus courte et pénible (plus pénible pour nous, que pour lui, selon les médecins).
La nuit s’était « bien » passée mais à 10 h au moment de la toilette matinale, les infirmières ont senti que sa respiration s’éteignait et nous ont laissé seuls pour que je l’accompagne, au mieux, jusque là où je ne pouvais plus le suivre.
Il n’a pas souffert, sans être assommé par la drogue, il est resté conscient très longtemps même s’il ne pouvait plus nous manifester son plaisir : plaisir à nos mots doux, plaisirs à nos caresses et massages, plaisir aux chants brésiliens que ses filles lui chantaient et qui nous ont valu mardi comme un sourire de contentement. Nous ne saurons jamais précisément ce qui est passé, ou pas, mais il nous a toujours senti et trouvé près de lui lors de ses manifestations de contacts. Nous le sentions en vigilance, prêts à puiser dans ses faibles forces pour intervenir quand cela en valait la peine… et il nous a surpris plus d’une fois ! ;o)
Ses proches, présents, ont pu le voir une dernière fois ce jour jusqu’à 18h dans un habit de fête, élégant, beau, le visage serein affichant un petit sourire digne de lui.
Nous venons de terminer une soirée conviviale et réconfortante à la maison, avec des bulles comme Fred aurait voulu, autour de quelques pizzas dignes d’une repas amical improvisé.
Frédéric est maintenant au frais dans la chambre mortuaire des Diaconesses. (...)
Il sera également visible lors de la mise en bière dont le moment dépendra de l’organisation des obsèques. Nous préciserons cela demain mais il semble bien que cette cérémonie ne pourra pas être réalisée avant mardi ou mercredi selon la charge du crématorium. En effet, Frédéric quittera les Diaconesses pour rejoindre le crématorium du Père Lachaise. Après incinération, nous accompagnerons ses cendres au cimetière de Fontenay-sous-bois pour le déposer au Columbarium, aux cotés de l’urne de son frère Philippe.
Un bouquet de roses jaunes (sa couleur préférée) sera déposé au près de lui dans son cercueil et des roses jaunes seront disponibles à l’unité au crématorium.
Pour le reste, ni fleurs ni couronnes, nous préférons que cet argent soit dirigé vers l’association de soins palliatifs qui nous a si parfaitement, concrètement et discrètement accompagnés aux Diaconesses : Pensez à un don (déduction fiscale possible), même minime, à l’Ancre, cette association dont je vous joins la brochure de présentation. Vous pouvez indiquer « pour Frédéric Places », sans obligation. (L’ANCRE, 18 rue du Sergent Bauchat 01.44.74.28.01). Si vous préférez, une boite sera prévue au crématorium pour recueillir vos dons.
Un courriel précisant la date, le lieu et l’heure de la cérémonie vous parviendra rapidement avant le faire-part plus classique.
Pour l’organisation, essayez dans la mesure de votre possible d’indiquer votre participation à Claire, ses enfants ou moi afin que nous adaptions la salle du Père Lachaise à l’intimité ou la popularité de ce moment.
Fred et notre entourage ont, semble-t-il, marqué l’équipe des Diaconesses. Au delà de la « singularité » de note couple, et de la complice tendresse qui ressortait de notre groupe, les soignants ont été heureusement surpris de la sensualité et du toucher de nos rapports avec Fred. Nous sommes comme chacun, pleins de tristesse de perdre un « sacré bonhomme » que nous aimions, mais nous avons été privilégiés de pouvoir vivre, pleinement et jusqu’à la fin, des moments partagés, d’échanges lucides, denses, tendres et empreints d’humour, dignes de nos exigences de vie. Ce dernier « héritage » difficile est un sacré cadeau accordé à nous tous par Fred, et principalement à ces trois filles.
A nous de continuer le chemin. Cela est une autre histoire…
Pensées.
Philippe-André FERRÉ
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Filouchet: premier contact   Jeu 21 Fév - 11:33

Bonjour FILOUCHET
De tout coeur avec toi dans ces moments difficiles
Amitiés
PAPOUNET24
BERNARD

Masculin

MessageSujet: Re: Filouchet: premier contact   Jeu 21 Fév - 13:47

me v'la planté devant mon ordi à chercher les mots ! seules , des larmes viennent . pas que des larmes de chagrin mais surtout des larmes de regrets ! ne pas avoir eu le plaisir de vous rencontrer quand on le pouvait encore .

Malheureusement on s'attendait à cette issue fatale depuis quelques temps ! mais l'annonce est toujours douloureuse et on se dit que ce combat est vraiment difficile !

Filouchet nous sommes au prés de toi dans cette épreuve et t'envoyons toute notre affection

Fred est parti rejoindre tous nos amis qui veillent sur nous ................

Féminin

MessageSujet: Re: Filouchet: premier contact   Jeu 21 Fév - 15:08

filouchet

Ce moment tant redouté est arrivé, trop rapide, trop injuste Crying or Very sad .Fred n'est pas parti seul, il te savait là, avec sa famille,
Il est parti rejoindre tous ceux qui comme lui on crut en la guérison, ils sont là pour l'accueillir .
je t'envoie mes condoléances, et te souhaite bon courage pour les prochains jours avenirs.

Amitié
CAROLE

Féminin

MessageSujet: Re: Filouchet: premier contact   Jeu 21 Fév - 15:50

Filouchet,

Je suis trés triste de lire tes mots, la maladie a encore pris le dessus.
Mais Fred est désormais libérée de toute souffrance physique.
A toi maintenant de trouver le courage nécessaire pour continuer ta route.

Je t'embrasse et suis tellement désolée.

Carole.
MAGALOCHE

Féminin

MessageSujet: Re: Filouchet: premier contact   Jeu 21 Fév - 16:40

Mad
bonjour..
j ai beaucoup de peine pour vous malgres que l on ne se connait pas.
a present votre amis est libere des douleurs que la maladie nous amene.
je suis avec vous de tout coeur...
nous habitons loin l un de l autre c est dommage car c est avec plaisir que je vous accueillerais chez nous.
je vous embrasse .
amicalement.
bon courage
.
laudine

Féminin

MessageSujet: Filouchet: premier contact   Jeu 21 Fév - 16:46

Mon Filou.....

que te dire?.........
je suis si triste, malgré les paroles que tu nous adresses, je ne puis m'empecher de pleurer.......Loic est bouleversé aussi, nous sommes de tout coeur avec toi, avec la famille de Fred.
Toute ma tendresse pour toi mon ami.
Valou, Loic, Nicolas, Ewan, Enora et Maxence.
PAPOTTE

Féminin

MessageSujet: Re: Filouchet: premier contact   Jeu 21 Fév - 17:22

Toutes mes condoléances,

On a beau savoir que la fin approche et espérer la libération, cela reste toujours aussi difficile quand le moment est arrivé.

C'est les larmes aux yeux que je vous transmet toute mon affection à vous ainsi qu'à vos proches.

Au revoir Fred.

CaroleH
arnaud

Masculin

MessageSujet: Re: Filouchet: premier contact   Jeu 21 Fév - 19:18

Salut Filouchet,

Triste nouvelle que voilà... Mes sincères condoléances à toi et toute la famille. Une délivrance de ne plus le voir dans cette état, mais tant de chagrin pour tous. Je te transmets toute mon energie pour ce dur moment à venir et sois plein de courage !
Amicalement.
Arnaud
punaauia

MessageSujet: Re: Filouchet: premier contact   Jeu 21 Fév - 19:43

Je dois dire que je redoutais chaque jour de venir sur le forum pour decouvrir cette si triste nouvelle.

Que dire... L'équipe des diaconese a été touché par votre couple mais je crois qu'il en est de même ici car par tes écrits, nous avons tous ressenti la force du lien qui vous unis.

C'est vraiment le coeur serré de tristesse que je vous souhaite beaucoup de courage a toi et à la famille de Fréderic pour traverser ces moments si cruels.

Amicalement

Sandra
Marcel

Masculin

MessageSujet: Re: Filouchet: premier contact   Jeu 21 Fév - 20:54

Bien dur moment a passé ... J'espere que les bons moments garderont toutes la place de tes mémoires ...
NORBERT

Masculin

MessageSujet: Re: Filouchet: premier contact   Jeu 21 Fév - 21:48

Filouchet,

Fred nous a quitté, je suis triste, on s'y attendait; la nouvelle est douloureuse. Tu as connus des moments difficiles mais votre combat a été exemplaire, vous m'avez donné du courage pour affronter cette maladie.

Mes sincères condoléances et je te souhaites de reprendre goût à la vie et que les souvenirs de bonheurs que tu as eu avec Fred illuminent ta nouvelle vie.

Norbert
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Filouchet: premier contact   

Filouchet: premier contact
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant