Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Filouchet: premier contact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Filouchet

Masculin

MessageSujet: Des nouvelles au 09 janvier   Mer 9 Jan - 0:45

Voilà, voilà... c'est qu'on se ferait eng..... en plus!! Laughing

Un petit mot pour vous rassurer, vous dire que les choses vont bien. Fred réagit bien à la diminution des médocs. Il est passé de progressivement de 3x120mg de Cortancyl (corticoïdes) à 3x60.
Par contre, je trouve qu'il s'affaiblit mais il semble que le fait de rester longtemps allongé sans trop bouger soit la cause de maux lombaires, augmenter par le manque de marche... on tourne en rond!
La kiné lui a filé une canne pour qu'il gambade et réactive tout cela...sauf que le Nexavar commence à lui sensibiliser les pieds! merde alors...

Au fait, y'a pas de pause "vacances" avec le Nexavar comme avec le Sutent? j'étais passé à coté de cette info.

Fred a aussi perdu de l'audition rendeer et me casse les ... oreilles avec la TV mais l'hosto tarde à lui faire un exam type audiogramme car il n'y a pas de service ad'hoc sur place et il faudrait l'envoyer ailleurs. Visiblement, c'est pas prioritaire.

Bon, finalement, Bernard... continue à m'eng...., ça doit être que tu m'aimes un peu quand même! lol!

Pensées tardives vers vous tous!
Filouchet

PS: et Bernard! t'as vu que j'ai une admiratrice à London? j'ai pas eu le temps de lui faire la causette, mais à peine inscrite, elle m'avoue être une lectrice assidue!!! et ne dis pas que c'est une blonde sinon tout le monde saura que t'es un jaloux!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

Masculin

MessageSujet: Re: Filouchet: premier contact   Mer 9 Jan - 11:27

Filouchet a écrit:
Voilà, voilà... c'est qu'on se ferait eng..... en plus!! Laughing
qui aime bien chatie bien !!!
Un petit mot pour vous rassurer, vous dire que les choses vont bien. Fred réagit bien à la diminution des médocs. Il est passé de progressivement de 3x120mg de Cortancyl (corticoïdes) à 3x60.
Par contre, je trouve qu'il s'affaiblit mais il semble que le fait de rester longtemps allongé sans trop bouger soit la cause de maux lombaires, augmenter par le manque de marche... on tourne en rond!
La kiné lui a filé une canne pour qu'il gambade et réactive tout cela...sauf que le Nexavar commence à lui sensibiliser les pieds! merde alors...

Au fait, y'a pas de pause "vacances" avec le Nexavar comme avec le Sutent? j'étais passé à coté de cette info.
Non pas de pauses !! et a la longue c'est usant !!!

Fred a aussi perdu de l'audition rendeer et me casse les ... oreilles avec la TV mais l'hosto tarde à lui faire un exam type audiogramme car il n'y a pas de service ad'hoc sur place et il faudrait l'envoyer ailleurs. Visiblement, c'est pas prioritaire.

Bon, finalement, Bernard... continue à m'eng...., ça doit être que tu m'aimes un peu quand même! lol!
heuuuuuuuuu !! ben ! voyons comment te dire ?? je t'aime bien mais !!!

Pensées tardives vers vous tous!
Filouchet

PS: et Bernard! t'as vu que j'ai une admiratrice à London? j'ai pas eu le temps de lui faire la causette, mais à peine inscrite, elle m'avoue être une lectrice assidue!!! et ne dis pas que c'est une blonde sinon tout le monde saura que t'es un jaloux!
ca doit vraiment etre une blonde car enfin !!!! se dire une de tes lectrices favorite !! doit lui manquer une case !!

sinon trés content d'avoir de vos nouvelles !!! et tiendez le bon bout !!! geek

Masculin

MessageSujet: Re: Filouchet: premier contact   Mer 9 Jan - 11:30

monic a écrit:
Bonjour,
Cela fait déjà plus d'un an que je viens, tous les jours, vous lire. ..........".
Monic

Bonjour Monic ! un peu timide ??? lol! un an avant de nous faire un ti coucou ?? Shocked pas grave ! le principal c'est que tu trouves quelques reponses à tes eventuelles questions !

on souhaite beaucoup de courage et de forces à ton homme !! et en esperant qu'il puisse "profiter" des traitements dans les plus brefs delais !

pour toi !

Féminin

MessageSujet: Re: Filouchet: premier contact   Mer 9 Jan - 22:12

bonsoir fred et filouchet

contente de vous lire et d apprendre qu il y a une amélioration je souhaite que cette nouvelle année vous apporte plein de bonne choses

a bientot

belaz
flower
flower
flower
Filouchet

Masculin

MessageSujet: Re: Filouchet: premier contact   Dim 13 Jan - 18:05

Bonjour à tous,

Un point avant de retourner auprès de Fred.

Ce n'est pas le top. Surprenant comme d'un jour à l'autre, cela peut changer... des amies lilloises qui sont venues ce WE le voir et me changer les idées en ont été surprises.

Vendredi soir, c'était "la forme" sauf qques douleurs principalment dans les membres inférieures. Ces douleurs lui ont fait passer une mauvaise nuit et le samedi, ce nétait plus le même... juste après une nuit...

Effectivement hier soir en le massant et pommadant les pieds et les mains, j'ai constaté la forte reprise du syndrôme. Avec qques aides , il a mieux dormi mais n'était toujours ni levé ni lavé à 13h, une première! (il refuse toute aide des infirmières).

J'ai pu voir l'oncologue qui a décicé de baisser la dose de Nexavar de moitié. S'il ne supporte pas mieux le Nexavar, rien à faire que tenter des pauses car pour lui, du fait des méta cérébrales, l'avastin-interféron ou l'entrée en RAD01 ne sont pas envisageables.
Brrr.... j'ai réussi à éclater en sanglots dans le giron de mes amies -tu vois bernard que je ne repousse pas les bras féminins... tongue .. - et cela m'a fait du bien.
En plus je "décompense" des 20 jours passés et depuis jeudi, je suis moi-même dasn un sale état...
Bon. Je vais y retourner. Vais peut-être aussi me décider à me soigner aussi...
Ben, malgré son humour à trois balles sur les hommes à lunettes, le Filouchet n'en mène pas large... il a la peur au ventre, terrifié... du mal à vous écrire , c'est dire! Laughing

A plus.
zelie

Féminin

MessageSujet: Re: Filouchet: premier contact   Dim 13 Jan - 19:38

Filouchet

Par ces quelques mots je voudrais te dire que je pense très fort à toi et fred dans ces moment de douleur, d'incertitude.Le combat est perpétuel et il n'y pas de mal à craquer, cela fait du bien, je dirai même que cela est nécessaire.Tu n'est pas surhomme et ton désarroi est légitime.Courage.
Gros bisous a fred, je sais que ce qu'il traverse est très dur pour l'estime de soi, mais il faut lui faire comprendre que l'aide des infirmière n'est pas pour l'embeter mais pour le soulager.Gros bisous a vous deux, tenez bon.
monic

Féminin

MessageSujet: Re: Filouchet: premier contact   Dim 13 Jan - 21:27

Filouchet,
Courage à tous les deux. Vous qui avez toujours un mot de réconfort pour les autres malades, ne baissez pas les bras, courage...Nous sommes tous avec vous.
Monic
Annick

Féminin

MessageSujet: Bonjour à tous   Mar 15 Jan - 17:56

Bonjour Filouchet

Tout cela est très difficile, un jour l'espoir et le lendemain une nouvelle claque mais comme tu me le disais il faut te protéger et te soigner afin de pouvoir assister Fred.
C'est normal que Fred ne souhaite pas que l'infirmière ne s'en occupe pas car souvent c'est par pudeur et de plus cela serait pour lui admettre qu'il ne peut plus le faire.
Que la vie est difficile et dire que souvent on prenait au sérieux des choses sans importances....
Amitiées
Annick
Filouchet

Masculin

MessageSujet: Re: Filouchet: premier contact   Mar 15 Jan - 17:58

Merci à chacun pour vos petits mots de réconfort.

Je fais de la rhinite chronique, c'est ma fragilité et je somatise souvent autour de cela.
Cette fois, fatigue, stress et émotion (plus un peu de négligeance de ma part...) ont permis à tout cela de descendre sur les bronches. Faut dire que depuis le 24/12, je ne me reconnaissais pas! Laughing tellement efficace, organisé, dans l'action coordonnée et attentive aux autres... une forme de fuite dans l'action, assez classique.

Du coup, là, je suis vraiment HS, pale enfiévré et couché, je transpire ou grelotte et dors (heureusement) beaucoup toute le journée mais je peux suivre mon job en partie à distance (ah, les nouvelles technologies! ;o)! et passer mes soirées avec Fred.

Après un ou deux jours de traitement et de repos, je retrouverai la forme, sans doute, et un meilleur optimisme. bom

Après tout, pour fred, il s'agit de trouver la bonne dose de Nexavar, pas trop toxique mais en même temps efficace sur ces cochonneries de méta...

Le coté douche écossaise est trés déstabilisant aussi... j'étais axé sur l'éloignement du risque épileptique, assez content de l'évolution, et Vlan, on me dit qu'on baisse la dose de Nexavar de moitié pas plus de 10 jours après le démarrage... No

Et comme, grâce à nos échanges, je peux poser des questions plus ciblées, je reçois des réponses qu'on m'aurait pas donné sans question... Mad

Bref, si le quotidien de Fred semble acceptable, qu'il parait bien réagir à la diminution des cortico et antiepileptiq, les toubibs sont toujours au jour le jour sur son évolution et y'a des réalités qui sont dures à intégrer réellement...

Bon, cela va passer! J'avais besoin de jouer mon caliméro pour qu'on me dorlote un peu moi aussi! bounce

Merci encore à vous et à bientôt
Filouchet
Cecile

Féminin

MessageSujet: Re: Filouchet: premier contact   Mar 22 Jan - 12:35

Filouchet, une semaine que tu n'as pas donne de nouvelles... J'espere que tout va bien... Bises a tous
nikriz21

Féminin

MessageSujet: Re: Filouchet: premier contact   Mar 22 Jan - 14:05

bonjour Filouchet,
j'espère que tu commences à récupérer de ta bronchite et à reprendre du poil de la bête , physiquement et moralement. Et que Fred tient toujours bon. Pensées et amitiés pour tous les deux
sunny sunny Nicole
Filouchet

Masculin

MessageSujet: Re: Filouchet: premier contact   Sam 26 Jan - 10:16

Bonjour,
Je me suis montré discret car les nouvelles n'étaient pas bonnes (Fred est en pré-palliatifs) et comme il a une connexion à l'hôpital, j'ai joué la prudence au cas ou il viendrait sur le site.

Sa prise en charge en clinique de suite est "scandaleuse". Peu nombreux et pas ou mal coordonnés (chacun fait son truc: ménage, aide soignants, infirmiers, médecins) sans concertation entre le médical et le non médical. Du coup, ils n'ont pas perçu la rapide dégradation cérébrale de Fred et continuaient à le gérer comme un autonome, à distance... etc
je l'ai trouvé hier Nu, enroulé dans sa robe de chambre, il n'avait ni petit-dej, ni déjeuner, ses médicaments étaient par terre etc... l'horreur.

Ce type de structure n'est pas adapté à cette situation et dès que possible, il va retourner aux diaconesses ou en HAD à la maison.

Les méta cérébrales de Fred avancent vite et il est devenu confus, incohérent.

Lundi, je dois faire le point avec les médecins et l'assistante sociale.

Nous donnons priorité à une fin de vie à domicile, si c'est médicalement possible et concrètement réalisable.

Le point le plus complexe à gérer (car nous ne savons combien de temps cela peut durer) est une présence 24/24 car l'HAD n'assure pas cela.

Merci à ceux qui ont de l'expérience sur l'HAD en général (trucs et points pratiques et administratifs repérés) et sur la fin de vie accompagnée à domicile de me faire signe (je pense à Annick qui nous lit encore parfois) afin que nous puissions échanger sous MP ou par téléphone.

Merci à vous
Filouchet
Marcel

Masculin

MessageSujet: Re: Filouchet: premier contact   Sam 26 Jan - 15:00

Nos petits bobos semblent assez insignifiant par moment . ... . Merci pour les infos ... Continue ton bon travail .
Annick

Féminin

MessageSujet: Re: Filouchet: premier contact   Lun 28 Jan - 17:30

Bonjour

J'ai déja répondu sur e santé et te transmets mon n° de tel par mp.

Toutes mes amitiées à vous tous et garder courage car le traitements avancent et certains ont de bons résultats.

Annick
zelie

Féminin

MessageSujet: Re: Filouchet: premier contact   Mar 29 Jan - 9:07

Filouchet,

Je pense très fort a toi et fred en ce moment.
Pour ce qui est de l'hospitalisation a domicile, nous avions prévu pour qu'Alain en bénéficie, mais son état de santé c'était dégradé trop vite (les méta cérébrale perturbe énormement le malade).Nous avions rencontré des infirmières qui avaient tout préparé, lit, fauteuil, ...tout est bien organisé chez nous dans le Jura, mais cela dépend des structures.
Je ne regrette pas qu'Alain ne soit pas rentré à la maison, cela aurait été trop dur qu'il soi décédé dans notre chambre.
Certes l'hopital n'est pas un lieu très perso, mais pour moi le centre de soin palliatif de Besançon était très bien,personnel très gentil, très pro, attentionné.
Je ne dirai pas que j'étais comme à la maison mais tout étais mis en place pour que Alain et moi puissions finir notre chemin ensemble dans des conditions acceptables. Je pense que tous les cas sont différents, Annick et José on put bénéficier de l'HAD.Cela dépend du stade de la maladie et des traitements.Alain avait trop de douleurs que l'on aurait pas put maitriser à la maison.

Je te souhaite beaucoup de courage, entoure fred de tout ton amour c'est le plus important.Même si parfois la maladie perturbe les émotions il ne faut pas cesser de parler, de réconforter afin que tout se passe dans la douceur, l'amour et la compréhension.
Certes cela ne remplace pas la douleur, mais mon experience ma fait comprendre que le faite d'accepter mutuellment ce départ permet a l'un comme l'autre d'avancer plus sereinement, car la colère, la frustration, le déni sont des emotions très négatives .
Je peut dire aujourd'hui, 9 mois après le départ d'Alain, que le faite de se battre est une chose, j'ai voulut y croire et c'est bien, mais quand arrive le terme, que l'issue est dramatique, le faite de l'accepter, de soutenir l'être aimer apporte tout ce que l'on ignore en soi,la force, la volonté, l'amour sont des sentiments très porteur.
Grace a cet attitude je relativise beaucoup plus maintenant, cela me permet de porter mes enfants vers un avenir doux et serein, l'absence de leur père est lourde mais avec la patience, le dialogue, j'y arrive doucement.Alain ne voulait pas que l'on pleur sur son sort, il s'est battu, on s'est battu ensemble, le destin est très cruel, mais il faut l'accepter.
Je tente de continuer a travers l'entreprise l'oeuvre qu'il a voulut créer et je transmet ces valeurs a mes enfants et à la famille.

Bon courage

Je vous embrasse très fort tous les deux.
Tiaré

Féminin

MessageSujet: Re: Filouchet: premier contact   Mar 29 Jan - 12:41

Filouchet
je viens de rentrer de vacances et je lis seulement les messages.Je te repond dans la foulée pour te dire que je trouve inadmissible ce qui se passe dans le service ou se trouve Fred !! Mad c'est scandaleux !! travaillant dans le milieu hospitalier je peux te dire que rien ne justifie ce que tu observes ;normalement à chaque equipe, en debut et en fin de service , il y a des transmissions et tout changement observé chez un patient , que ce soit par une ASH , une AS ou une infirmiére (a plus forte raison !)doit etre signalé a l'equipe prenant le service et bien evidemment au medecin .
le travail hospitalier est un travail d'equipe, tous grades confondus , et quand cela ne se fait pas effectivement on observe des disfonctionnements . Adresse toi à la surveillante du service , au medecin , exprime ton mecontentement et exige des soins appropriés pour Fred ! il a besoin d'etre entouré , aidé, et soutenu moralement par le personnel hospitalier !!!!
Bon courage à vous deux . ton amour va beaucoup aider Fred qui vit des moments difficiles et que tu partages .c'est pour cela qu'il est trés important qu'il soit pris en charge correctement par le personnel (dont c'est le metier !!) qui doit lui apporter le reconfort , les soins , repondre à tous ses besoins de la vie quotidienne , et le soutenir moralement . ainsi ce sera moins dur pour toi , qui ne peut pas etre prés de lui en permanence , de savoir qu'il est entre de bonnes mains .
je te souhaite beaucoup de courage et pense bien à vous deux !
BERNARD

Masculin

MessageSujet: Re: Filouchet: premier contact   Mar 29 Jan - 12:50

he la filoche !!!!

on tient la route et on tiens la main de Fred !!

n'hesite pas à bousculer le personnel hospitalier !! son role c'est d'entourer et aider Fred !!
le tien c'est de continuer à lui donner ton amour et l'accompagner le plus loin possible vers ce que l'avenir vous reserve !!
on rentre de vacances et on est en pleine bourre ! si on pouvait t'en donner un peu ce serait avec plaisir !!
on est de coeur avec vous deux !!

Féminin

MessageSujet: Re: Filouchet: premier contact   Mar 29 Jan - 15:13

De tout coeur avec toi Filouchet,courage... Mon père qui est gravement malade aussi est à la maison avec lit médicalisé,fauteuil adapté,chèvre pour le lever du lit etc..Infirmières matin et soir pour la toilette,kiné tous les jours ,médecin 2 fois par semaine....C'est par l'assistante sociale de l'hôpital que nous avons mis celà en place.Nous l'entourons du mieux que nous pouvons ma mère et moi et lorsqu'il est sorti de l'hôpital cet été,on nous avait dit que son état allait se dégrader très rapidement et que ce serait la fin.Il est toujours là et globalement mieux...Alors!!!Amitiés
Chantal
nikriz21

Féminin

MessageSujet: Re: Filouchet: premier contact   Mar 29 Jan - 18:27

Filouchet, Ce que tu racontes sur les conditions d'hospitalisation de Fred est révoltant et inadmissible, j'espère que tu as pu obtenir que cela change, et surtout que tu pourras obtenir une HAD ou une place en soins palliatifs. Pour le reste, inutile de douter que l'intelligence du coeur, dont tu témoignes dans chacun de tes messages, et ton amour pour Fred te permettent au mieux de l'accompagner. Il faut surtout que tu puisses ménager tes propres forces pour lui transmettre ton énergie.
Bon courage, et toutes mes pensées pour vous deux sunny
Nicole
Filouchet

Masculin

MessageSujet: Re: Filouchet: premier contact   Jeu 7 Fév - 10:54

Merci à vous pour toutes ces pensées.
Je suis resté silencieux car je suis débordé et très fatigué, mais j’essaie de gérer au mieux pour ne pas « abuser » et résister, tenir la longueur car, souhaitable ou non, cela peut durer…
Ici sur des tas de points, il m’est difficile, compte tenu de la situation évolutive, de prendre complètement les rennes car je préserve au maximum l’autonomie de Fred et m’accorde autant que possible avec lui… mais, évidemment, il est dans la lutte et je ne peux lui donner de signes induisant une perte d’espoir.
Je vais être franc,: Fred est en soins pré palliatifs, c'est-à-dire que les espoirs de rémission sont très faibles et que sans arrêter complètement les soins anti-cancéreux (le Nexavar), on les suspend parfois car on privilégie le confort du malade au traitement thérapeutique.
Si les œdèmes cérébraux ont été réduits par corticoïde, les métastases qui se sont à nouveau développées dans le cerveau sont vraiment un talon d’Achille dans cette maladie déjà complexe.
Il est très fatigué et se déplace difficilement mais il lutte énergiquement pour maintenir le maximum d’autonomie. Après une période aigue, il a de longs moments de pleine lucidité et d’autres où les « courts-circuits » cérébraux le font zapper, oublier ou l’empêchent de conserver son attention, même sur une idée simple… Délivrés au bon moment, je suis sûr que vos signes d’amitié lui feront plaisir.
Il est encore très solide physiquement et conserve sa personnalité et son fort caractère… ;o) Si cela nous offre des moments de partage chaleureux, cela peut aussi se « retourner » contre lui en autorisant un « dernier trajet » long et difficile, surtout s’il conserve ces moments de lucidité où il perçoit bien sa « déchéance »… Les conséquences de ces derniers jours, et des chutes, se font sentir, il est marqué partout et, en plus de l’équilibre, il a maintenant un problème de force dans les jambes… (force ou coordination/connexion cérébrale). Il a du accepté le lit « cage » puis, hier, une couche culotte (car le personnel ne réagit parfois pas assez vite à ses appels pour l’accompagner aux toilettes etc..)

Malgré tout, nous (j’ai pu partager la décision avec lui) avons décidé qu’il resterait à la clinique du Perreux. Une HAD lui offrirait le plaisir de retrouver ses murs mais lui ôterait des moyens matériels qui sauvegardent (avec mon aide) encore pas mal son autonomie à laquelle il tient plus que le retour à la maison (pour se laver, aller aux toilettes etc…).

De mon coté et celui des proches, l'HAD puiserait dans notre temps et notre énergie, réduisant notre disponibilité à Fred pour son bien-être et ses moments de meilleure lucidité.
C’est très dur, mais son ex-épouse, ses filles, nos amis et moi sommes très présents. C’est une chance car si la clinique a prouvé sa propre lenteur de réaction c’est surtout le système médical qui montre ses limites. On sent la gestion sous tension induite par l’économie de personnel.
Après colère et mise eu point, la clinique de « Soins de suite » fonctionne maintenant « correctement » mais, même si les choses se sont améliorées, il faut constamment être en veille et, discrètement, tout contrôler… Par exemple, il aurait du recommencer le Nexavar vendredi et j’ai bien fait de contrôler avec l’infirmière car… on ne lui a pas donné… Bof, sommes-nous à un jour près dans cette situation ?? il a débuté donc le lendemain.(mais cela fait peur en pensant à ceux qui n’ont personne pour les défendre…). Individuellement, les personnels sont compétents et attentifs et fonctionnent « au mieux » mais en flux tendu (comme dans l’industrie…). Ce n’est plus l’établissement mais le système qui est en cause donc pas de raison de changer d’endroit maintenant que nous y avons trouvé « nos marques »… ils assurent le minimum logistique et nous faisons le maximum pour le confort et le plaisir de notre Fred.
Il n’y a qu’une aggravation médicale qui le ramènerait à l’hôpital des Diaconesses (en oncologie) ou les signes d’un prochain départ (en soins palliatifs), car leur secteur d’accueil est seulement prévu pour de courts séjours, terminaux…, c'est-à-dire qu’il y sera admis pour sa dernière ligne droite si les évènements en laissent le temps.

Quelque soit l’endroit, on lui épargnera la réanimation. La situation peut durer…

Les lieux du « drame » se précisent (Le Perreux ou les Diaconnesses), durée, qualité et jour de sa dernière représentation restent une énigme… Nous espérons tous conserver un contact, donc une lucidité entière, tant que sa dégradation reste supportable pour lui, sinon un départ rapide, en « bon état » et sans douleur. Mais , quels choix avons-nous ?, nous subirons les évènements.
Il ne dit rien sur sa situation présente mais son esprit vif fonctionne encore assez pour qu’il s’interroge sur (voire comprenne) la signification du retour, et de la présence, quasi-quotidienne, de ses filles. Nous avons échangé sur la situation, sur les éléments factuels de sa dégradation, mais pour le reste (son dernier trajet), il ne voit pas l’intérêt d’en parler. Et il a raison, que dire ? qu’en dire ?...sauf d’être ensemble et de s’accompagner autant que possible… La balle est dans son camp s’il veut en parler… mais il y a des regards qui valent des paroles.
Si mon analyse vous interpelle, ou si vous pensez à des suggestions, conseils etc…, n’hésitez pas à l’exprimer. Merci à vous.
Cordialement vôtre
Filouchet
Annick

Féminin

MessageSujet: Re: Filouchet: premier contact   Jeu 7 Fév - 18:24

Filouchet

Courage, souhaitons que Fred puisse partir le plus sereinement possible et sans souffrir.
Sache que maintenant, on fait en sorte que le malade parte doucement, surtout quand il est en soins palliatifs.
Amicaqlement
BERNARD

Masculin

MessageSujet: Re: Filouchet: premier contact   Sam 9 Fév - 10:08

mon vieux Filouchet !!
une fois encore je te fais part de notre soutien le plus complet !!
transmet le à Fred en lui disant que nous pensons très fort à lui et espérons le savoir le plus serein possible !

Pour ta part essaie de ne pas trop laisser de forces et de tonus afin d'etre au mieux lors de tes visites à Fred ! partagez vous les heures de visites avec son ex et ses filles et continuez de l'accompagner avec le meme amour !!

Masculin

MessageSujet: Re: Filouchet: premier contact   Sam 9 Fév - 10:26

Bernard,

Mon vieux Filouchet! Non, mais... Je viens de fêter mes 50 berges mais c'est pas une raison...
Tu seras toujours plus vieux que moi, hé! bounce et ch'ui un gamin jocolor à coté d'un ancien briscard comme toi! ;o)

Pensées amicales à tous

Filouchet
PAPOTTE

Féminin

MessageSujet: Re: Filouchet: premier contact   Lun 11 Fév - 21:11

Bonsoir Mr Filouchet,

Merci de m'avoir consacré de votre temps le jour de ma panique alors que vous étiez autrement préoccupé.

En lisant le fil de votre parcours de ces derniers temps, je ne peux que saluer le cheminement de vos décisions. Je pense que compte tenu de tous les éléments qui vous sont présentés, avec le bien-être de votre ami Fred en tête de liste, je ne vous imagine agir différemment avec tout ce qui s'est passé jusqu'à présent.

Je ne sais, en bref, comment vous exprimer que je comprend bien toutes les pensées par lesquelles vous avez du passer avant d'en arriver là.

Bise

CaroleH
Filouchet

Masculin

MessageSujet: Re: Filouchet: premier contact   Jeu 14 Fév - 1:57

Bonjour,
La consultation avec l’oncologue de ce mercredi matin a confirmé mes craintes :
- Compte tenu de son évolution, Frédéric ne peut plus être suivi par la clinique de soins de suite dont l’aspect médical de l’activité est très, très relative…
- Faute de chambre en Oncologie, Fred a été admis en soins palliatifs mais ce n’est qu’une anticipation. Tout traitement curatif a été arrêté : cela le fatiguait et, dans son état, peut importe que le cancer flambe..
- Fred est conscient et nous a signifié que pour lui le retour aux Diaconesses égalait Mort.
- Avec les réserves d’usage, l’oncologue a conseillé à ses filles de rester près de lui, lui accordant de une à quatre semaines
- Le médecin des palliatifs a réservé son « pronostic » en attendant d’observer Fred qques jours.
Bref, cela se précise. On s’y attendait, on en a pris plein la figure, on a pleuré et on pleurera encore, mais on partage les moments de lucidité avec Fred sur le ton qu’il maintient : humour et œil pétillant, tout en espérant que cela ira sans douleur et vite car il se voit déchoir.
Pensées
Philippe-André
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Filouchet: premier contact   

Filouchet: premier contact
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant