Tout sur le Nexavar et le Sutent et autres Traitements

Traitements du cancer du rein métastasé ,du cancer du foie , et d'autres cancers aussi

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Filouchet: premier contact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
nikriz21

Féminin

MessageSujet: Re: Filouchet: premier contact   Jeu 21 Fév - 23:53

Filouchet,
C'est avec beaucoup de tristesse que j'apprends le départ de Fred, mais au moins il lui aura été épargné une fin trop longuement dégradante et traumatisante pour vous tous. Toutes mes pensées amicales et mes condoléances
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Filouchet

Masculin

MessageSujet: Re: Filouchet: premier contact   Ven 22 Fév - 11:41

RECTIFICATIF

Bonjour,
Comme annoncé, voici les précisions concernant l’inhumation de Frédéric PLACES.
L’inhumation est organisée le mercredi 27 février.
Mise en bière et fermeture du cercueil se feront aux Diaconesses entre 9h et 9h 30 dans l’intimité familiale.
La cérémonie de recueillement qui précèdera la crémation est prévue dans les locaux du crématorium du Père Lachaise de 10h10 à 11h10. RV dans la salle de la Coupole à 10h.
La salle de la Coupole est à notre disposition jusqu’à 13 heures. Nous étudions ce que nous pouvons prévoir.
Nous nous retrouverons ensuite au Columbarium de Fontenay-sous-bois à 14h 30 pour la mise en place des cendres de Frédéric auprès de celles de son frère Philippe décédé en 97.
Ni fleur, ni couronne. Une boite sera disponible aux deux endroits pour recueillir vos dons pour L’Ancre, association de soins palliatifs de l’hôpital des Diaconesses.
Merci à vous.
Philippe-André FERRÉ
Annick

Féminin

MessageSujet: Re: Filouchet: premier contact   Ven 22 Fév - 14:35

Je ne sais quoi te dire après tout de qui a été dit, si ce n'est que je comprends ton désaroi mais c'est mieux qu'il est pu parti doucement et sans souffrir.

Je vous présente à toi et la famille de Fred mes ondoléances.

Je te remercie pour tout ce que tu apportais (renseignements, humour, force) sur le forum bien sur avec notre ami Bernard qui il ne faut pas l'oublier est le créateur.

Amitiée

Annick
belaz

Féminin

MessageSujet: Re: Filouchet: premier contact   Sam 23 Fév - 21:03

Cher Filouchet

Je te présente ainsi qu a la famille de Fred mes sincéres condoléances
et vous souhaite d avoir beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve
amitiés
Belaz
chantal

Féminin

MessageSujet: Re: Filouchet: premier contact   Lun 25 Fév - 19:44

De tout coeur avec toi,Filouchet
Nous rentrons de vacances et je viens d'apprendre le départ de Fred...
Cette satanée maladie a eu son dernier mot...
Beaucoup de tristesse en ce qui nous concerne et ne sais quoi dire..
Amicalement.
Chantal
laudine

Féminin

MessageSujet: Filouchet: premier contact   Mar 26 Fév - 18:56

Merci mon Filou pour ta comprehension.....
Je t'ai dit la derniere fois que tu etais quelqu'un d'exceptionnel...je pense maintenant avec joie au moment ou je pourrais te serrer contre moi lorsque nous nous verrons dans de meilleures et surement plus douces circonstances...
Je parle ici en mon nom, mais aussi en celui de Loic, Bernard et sa femme.
Nous t'embrassons tous tres fort, Nous serons pres de toi demain -par la pensée-.
Pour le reste, je serai là aussi....
Bises a toi et toute la famille de Fred.
Valou, Loic,Nicolas,Ewan,Enora et Maxence.flower
Filouchet

Masculin

MessageSujet: Re: Filouchet: premier contact   Sam 1 Mar - 20:43

A u bord du grand voyage, même si tes yeux pleurent, Tiens toi droit et souris. (Lanza Del Vasto)

Entre la terre, le ciel et l’eau, Frédéric n’a pas choisi. Aérien, dans un habit de fête, élégant, beau, le visage affichant un petit sourire fidèle à lui-même, il s’est échappé dans un soupir, ce mercredi 20 février.
Frédéric nous a quittés suite à un cancer du rein au développement rapide et, surtout, à quelques métastases au cerveau qui ne lui ont pas laissé le temps de profiter des dernières avancées médicales.

Frédéric faisait parti des "grands chefs": un type instruit, sensible, intelligent à l'autorité discrète, mais efficace. Un « bon père de famille » qui en décidant de sortir d’une sexualité anonyme, parallèle, afin de vivre pleinement son amour pour un autre homme, en a surpris, voire déçus, certains...
Mais c’est, avant tout, un homme qui a fait son chemin avec maladresses et douleurs parfois, pour son entourage et pour lui-même aussi, et qui, finalement, n’a pas si mal réussi sa vie.
Au delà de ses trois jolies filles qui ont hérité du caractère paternel, donc bien armées pour la vie, il reste des choses solides de son chemin avec son ex-compagne, parce qu’il a toujours eu une forme de rigueur, d’honnêteté et de solidité qui en faisait un homme fiable et responsable.

C’est pour cela que j’avais choisi de faire de ce partenaire, fougueux et attentif, « ma moitié d’orange ». J’espérais bien vieillir en sa compagnie et que nous danserions longtemps, longtemps…

Nous sommes remplis de tristesse de perdre un « sacré bonhomme » que nous aimions, mais nous avons été privilégiés de pouvoir vivre avec lui, pleinement et jusqu’à la fin, des moments partagés, des échanges lucides, denses, tendres et empreints d’humour, dignes de nos exigences de vie.

C’est un sacré cadeau final accordé par Fred, à nous tous et, principalement, à ses trois filles.
A nous de continuer le chemin. Ceci est une autre histoire…
"La mort n'est rien.
Je suis seulement passé dans la pièce à côté.
Je suis moi, tu es toi : ce que nous étions l'un pour l'autre nous le sommes toujours.
Donne-moi le nom que tu m'as donné.
Parle-moi comme tu l'as toujours fait.
N'emploie pas un ton différent.
Ne prends pas un air solennel ou triste.
Continue à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.
Vit, souris, pense à moi, Jouit pour moi.
Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l'a toujours été, sans emphase d'aucune sorte, sans trace d'ombre.
La vie signifie tout ce qu'elle a toujours signifié.
Elle est ce qu'elle a toujours été.
Le fil n'est pas coupé.
Pourquoi serais je hors de ta pensée, parce que je suis hors de ta vue.
Je t'attends, je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin.
Tu vois, tout est bien." - Charles Péguy
« Le livre de la vie est le livre suprême
Qu’on ne peut ni fermer ni rouvrir à son choix,
Le passage attachant ne s’y lit pas deux fois ;
Mais le feuillet fatal se tourne de lui-même :
On voudrait revenir à la page où l’on aime,
Et la page où l’on meurt est déjà sous nos doigts ! » - Lamartine

Voilà, je crois, la fin de ce "sujet" que j'aurai souhaité continuer à nourrir longtemps...
Le départ rapide de Frédéric ne me fait pas pensé que la bataille est vaine et sans espoir. D'autres, ici, luttent et résistent, avec plus ou moins de succès, plus ou moins de courage selon les jours, plus ou moins de "confort" face aux traitements... Pour ceux là et ceux qui nous rejoindront, pour ceux qui "parlent", pour ceux silencieux qui lisent seulement, pour ceux qui les accompagnent, j'écris "ne perdez pas espoir", nourrissez vous des mots difficiles, des moments de vie durs qui sont partagés ici pour résister. Vive la vie, vive l'amour.

Je reviendrais bientôt flower
Filouchet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Filouchet: premier contact   

Filouchet: premier contact
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5